| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/07/2019 à 10:32 | Guillaume33530 | Changement de nom fichier dans le code | Effectivement, tout simplement le ThisWorkbook.Activate convient parfaitement. Merci beaucoup Cordialement... |
| 24/07/2019 à 09:46 | Guillaume33530 | Changement de nom fichier dans le code | J'ai un fichier référence que je nomme "Semaine 52", je dois le renommer en fonction de la semaine sur laquelle je travailles. Ensuite je travaille avec un fichier qui se nomme "Pointage personnel", dans lequel je viens extraire les heures effectuées par le personnel. Dans mon code, je dois ouvrir l... |
| 18/07/2019 à 13:31 | Guillaume33530 | Integration formule SOMME.SI.ENS dans VBA | En creusant un peuplus j'ai trouvé la solution en comprenant comment fontionne la formulaR1C1, en fonction de ma valeur relative. J'ai modifier le code est en bloquant la cellule G2116 en R2116C, cela fonctionne comme ceci : Sub Effectif2() Dim lig As Long Dim i As Integer lig = 2118 Do While Not Is... |
| 18/07/2019 à 10:55 | Guillaume33530 | Integration formule SOMME.SI.ENS dans VBA | Débutant dans VBA, j'ai du mal à integrer les formules que je souhaites, en VBA. Le probleme que je rencontre dans la formule somme.si.ens est surtout de figer une cellule en critère, et de me servir d'une variable pour un deuxieme critère... Voici l'exemple de mon code : En Gras la cellule que je v... |
| 16/07/2019 à 13:15 | Guillaume33530 | Remplacer le resultat d'une formule par un texte | Ok super vous êtes au top j'ai bien compris le fonctionnement ! Merci à vous deux et bonne journée ! Guillaume... |
| 16/07/2019 à 11:48 | Guillaume33530 | Remplacer le resultat d'une formule par un texte | Vos deux solutions sont parfaites pour moi merci, je m'étais compliqué la vie à vouloir integrer absolument une formule alors qu'en isolant grâce à Mid(Cells(i, "G"), 3, 3) cela fonctionne. D'ailleurs pouvez vous m'expliquer comment cela fonctionne ? Comment cela arrive à identifier le "CAR" de la c... |
| 16/07/2019 à 11:24 | Guillaume33530 | Remplacer le resultat d'une formule par un texte | Débutant dans VBA, je recherches un code qui puisse remplacer le contenu d'une cellule si elle est égale à un resultat précis. Par exemble dans le fichier ci joint, si le resultat de la formule =Droite(Gauche( cellule à verifier ;5);3) est égale à "'CAR" alors remplacer la cellule par le mot "carbur... |