G

Jeune membre

Dernière activité :28/07/2019 à 10:50
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Guillaume57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/07/2019 à 11:43Guillaume57Recherche entre fichierJ'ai tenté de t'envoyer des choses mais ca ne passe pas (limite assez faible pour transférer des fichiers) Je ne sais pas si tu as eut mon MP... D'avance merci C'est super sympa d'aider les gens comme tu le fais.....
22/07/2019 à 15:52Guillaume57Recherche entre fichierMerci pour ces conseils, je vais les suivre! Par contre pas sur d'avoir le temps dans l'immédiat... Si ce n'est pas abuser de ta générosité alors je suis preneur que tu te penche dessus, dis moi ce qu'il te faut... Mais en parallèle j'essaierai de commencer mon apprentissage via les cours dont tu as...
22/07/2019 à 09:55Guillaume57Recherche entre fichierNon je ne sais pas... Comme je t'ai dis mon niveau dans Excel je m'estime plutôt bon (ou pas mauvais) mais en programmation très très limité... Comme dis, les seuls programmations que je fais sont des macros que j'enregistre. Ensuite j'arrive à comprendre (en gros) ce qui est écris, donc j'arrive à...
18/07/2019 à 14:57Guillaume57Recherche entre fichierAlors, je crois avoir compris le principe, dis moi si je me trompe (je reformule pour vérifier)... Je crée une macro la laquelle je démarre dans la bonne case, je tape ma formule en allant chercher les éléments nécessaire, et je valide en me mettant sur la ligne inférieur. Ensuite je lance ma macro...
18/07/2019 à 14:30Guillaume57Recherche entre fichierDésolé de ne pas avoir répondu assez vite, Je suis preneur évidemment... Même doublement preneur... Résoudre mon problème est le point de départ, mais si en plus je le fais et que ca me perfectionne dans Excel ca me va bien! (Excel, le super logiciel pour te montrer que même quand tu penses maitrise...
18/07/2019 à 09:30Guillaume57Recherche entre fichierOui mais lorsque j'ajoute des formules ca me bloque... Par exemple mettre une fonction de rechercheh ou recherchev a l'intérieur de la fonction indirect je bloque. Ou même insérer le chemin complet vers l'autre fichier (si je met juste le nom du fichier il faut qu'il soit ouvert) là aussi ca bloque...
16/07/2019 à 08:51Guillaume57Recherche entre fichierOk, je me doute bien que c'est faisable, je pensai pas qu'il fallait forcément passer par VBA, ca ne me dérange pas, le tout est de savoir comment écrire le programme... Comme dis je sais faire du VBA en enregistrant des macros, mais après les ajuster ou les écrire c'est une autre paire de manche.....
15/07/2019 à 16:09Guillaume57Recherche entre fichierMerci pour ce conseil, il faut que je "fouille" ta réponse, parce que VBA ne m'est pas inconnu, mais je crée des programme avec des macros, quand il s'agit de l'écrire ce n'est plus pareil... Merci pour ce conseil. Sur la base ca fonctionne, sauf qu'en réalité je souhaitais me baser la dessus pour d...
15/07/2019 à 10:57Guillaume57Recherche entre fichierPersonne pour m'aider? Avec tout ce qu'on peut faire sous Excel ca doit être réalisable non? D'avance merci pour votre aide!!...
15/07/2019 à 08:06Guillaume57Recherche entre fichierBonjour, Je suis nouveau sur ce forum, j'ai quelques connaissances dans Excel mais là j'arrive à mes limites. Je pense que ce que je souhaite faire est réalisable mais j'ai besoin de votre aide... Je vous ai joint une capture d'écran essayant d'éclaircir mon explication sur ce que je souhaite faire...