| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2019 à 19:02 | Takk | Aide sur Power Query | Oh merci, ah oui c'est largement plus rapide !! Merci encore pour tout Chris ! Le sujet est donc résolu... |
| 10/07/2019 à 17:12 | Takk | Aide sur Power Query | Https://www.cjoint.com/c/IGkplswkoa5... |
| 10/07/2019 à 14:01 | Takk | Aide sur Power Query | Je vois. Je voulais upload le fichier, mais il était bien trop volumineux. Concernant la revue du code pour l'adapter aux tableaux, pourquoi pas, mais je n'ai pas de grande notion du VBA, je me démerde un peu car j'ai fais auparavant du python (ce qui m'a aidé à créer le premier code et sa structure... |
| 10/07/2019 à 13:11 | Takk | Aide sur Power Query | Re, Désolé pour la montée d'espoir, mais j'obtiens une nouvelle erreur qu'est : erreur d’exécution 1004 la méthode autofilter de la classe range a échoué. EDIT : C'est bon ça marche j'ai rien dit... |
| 10/07/2019 à 12:31 | Takk | Aide sur Power Query | Il marche, j'avais une ligne vide c'est pour cela qu'il ne fonctionnait pas. Merci pour les précisions... |
| 10/07/2019 à 11:41 | Takk | Aide sur Power Query | Hé bien j'ai rien dis, il marche parfaitement. Merci encore Chris ! Sans toi je pense que je n'aurais jamais réussi ! J... |
| 10/07/2019 à 11:40 | Takk | Aide sur Power Query | Hé bien j'ai pas de chance (ou peut-être de mon incompétence) , je rencontre une erreur d’exécution "1004" : Erreur définie par l'application ou par l'objet. C'est au niveau de cette ligne là : Set rng = rng.Offset(1, 0).Resize(rng.Rows.Count - 1, rng.Columns.Count) pour la feuille B2, Méd, Psy. Mer... |
| 10/07/2019 à 11:16 | Takk | Aide sur Power Query | Ca fonctionne à merveille !! Je vais terminer mon code avec ton modèle, en espérant que je ne rencontre pas un autre soucis. Si ce n'est pas le cas, je mettrais le sujet en résolu. Mille merci encore Chris... |
| 10/07/2019 à 10:29 | Takk | Aide sur Power Query | Re, Je n'avais pas vu ton edit sorry. Ça fonctionne à merveille merci, mais le problème que j'ai résolu vient de réapparaitre : lorsque je relance une deuxième fois le programme ne fonctionne pas (il fait n'importe quoi pour préciser). C'est peut-être le fait que mes données sont devenues en forme d... |
| 09/07/2019 à 23:09 | Takk | Aide sur Power Query | Je rencontre encore un soucis et c'est celui la que je n'arrive pas à corriger. Lorsque j'applique le code pour deux colonnes différentes et que je copie colle vers une même feuille, il me supprime ce que j'ai collé au premier run. Je te laisse voir dans le code en pièce jointe et le tester. Tu rema... |
| 09/07/2019 à 22:54 | Takk | Aide sur Power Query | Où ? Laquelle ? Ce genre de commentaire n'apporte aucune piste. Si tu n'as pas une ligne vide sous la ligne de titre cela fonctionne... Je 'ai testé sur ton fichier dont j'ai rempli au moins une colonne de la ligne sous le titre et cela fonctionne Je t'ai donné le moyen d'optimiser en ne changeant p... |
| 09/07/2019 à 22:04 | Takk | Aide sur Power Query | J'obtiens une erreur :/. J'ai réussi à optimiser mon code un peu et j'ai résolu un problème majeur. Cependant je bloque sur quelque chose de très simple : il me faudrait un moyen de sélectionner la première ligne vide dans une feuille spécifique et d'y coller ce que j'ai copié avec Selection.Copy. I... |
| 08/07/2019 à 20:35 | Takk | Aide sur Power Query | RE Alors merci pour vos réponses. J'ai donc utiliser l'enregistreur de macro et en fouillant un peu sur Internet, j'ai réussi à assembler un truc fonctionnel mais pas opti et très redondant (c'est un bon début vu que je ne connais rien du langage VBA). Si vous avez des questions par rapport au code... |
| 07/07/2019 à 20:39 | Takk | Aide sur Power Query | Merci de ta réponse. Le problème est que j'aimerais le faire pour plusieurs feuilles et d'automatiser la chose au maximum. Aurais-tu un modèle de code VBA qui puisse le faire sans PowerQuery ... |
| 07/07/2019 à 19:09 | Takk | Aide sur Power Query | Je rencontre un problème sur PowerQuery : lorsque j'importe des lignes avec conditions d'une autre feuille, j'aimerais qu'elles se sauvegardent or ce n'est pas le cas. En effet, lorsque la feuille source est modifiée, la feuille où j'importe est aussi modifiée. Par exemple, nous avons : Feuille Entr... |
| 03/07/2019 à 21:15 | Takk | Importées des lignes selon un mot spécifique | J'ai réussi à utiliser Microsoft Query via l'onglet données malheureusement, il me change les dates de naissances, me supprime mes formules et je ne peux faire ce que je veux car certaines cellules seront vides ce qui m'oblige à créer plusieurs connexions (par exemple pour la première entre Entrée e... |
| 03/07/2019 à 21:06 | Takk | Importées des lignes selon un mot spécifique | Voici le tableau en question en pièce jointe. Les colonnes que je voudrais parcourir sont : Tests (P), Avis CRE (R), B2 (X), Psy sécu (Y), Méd sécu (Z). Je vais vous expliquer ce que je voudrais faire : 1- Exporter toutes les lignes dans Entrée à la feuille "Tests, CRE". 2- Parcourir les colonnes Te... |
| 03/07/2019 à 20:31 | Takk | Importées des lignes selon un mot spécifique | Mais comment faire par la suite pour exporter la ligne qui contient ce mot vers une autre feuille ? Si il y a une possibilité de le faire sans macro ça serait géniale. Je précise aussi que le fichier sera nourri au fur et à mesure ce qui signifie que la procédure d'exportation devra se faire automat... |
| 03/07/2019 à 20:25 | Takk | Importées des lignes selon un mot spécifique | Pour vous donner une petite idée de la tête du fichier voici un petit screen : Merci pour toutes les personnes qui pourront m'aider encore... |
| 03/07/2019 à 20:04 | Takk | Importées des lignes selon un mot spécifique | Je rencontre un problème sous Excel. Voilà, j'ai un fichier qui classe plusieurs candidats en recrutement et qui récapitule les infos de ces candidats. Celui-ci est vraiment chargé (environ 3200 lignes pour 34 colonnes) contenant plusieurs colonnes (date, nom, sexe, tests, entretien, Région etc...)... |