l

Jeune membre

Dernière activité :26/11/2020 à 23:33
Version d'Excel :MAC 2011
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lulugrent

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/11/2020 à 23:31lulugrentMacro pour masquer simultanément des colonnes sur plusieurs ongletsEriiiic je ne sais pas comment te remercier.... MERCI!...
25/11/2020 à 06:09lulugrentMacro pour masquer simultanément des colonnes sur plusieurs ongletsGrâce à votre aide inestimable, j'avais construit il y a 2 ans une macros pour masquer simultanément un certain nombre de colonnes dans un fichier Excel. Or j'ai ce fichier sur lequel les macros ne fonctionnaient plus, j'ai donc essayé de les reconstruire. J'ai ouvert la page VBA et j'ai re-créé les...
07/08/2019 à 18:22lulugrentMacro pour masquer simultanément des colonnes sur plusieurs onglets@Eriic et Andre13, comme j'ai vu qu'il y avait des soucis de compatibilité je bosse mon fichier sur PC maintenant, c'est pour ça que j'ai pu intégrer un bouton Active X. OK je ne sais pas trop comment faire je vais essayer de reconstruire ce fichier de 0 ...
06/08/2019 à 21:43lulugrentMacro pour masquer simultanément des colonnes sur plusieurs onglets@andre13, J'ai mis tous mes modules en Public Sub, J'ai intégré un bouton ActiveX sur l'onglet "Variables" et j'ai modifié le code de cette feuille. Et je ne vois toujours pas apparaître mes macros... Je dois rater un truc ? Merci infiniment, Lucile...
03/08/2019 à 18:45lulugrentMacro pour masquer simultanément des colonnes sur plusieurs onglets1 et 2/ J'aurais dû faire du ménage, les macros 4 et 5 ne servent à rien, je les ai supprimées. 3/ en fait, je mélange des commandes qui affichent et qui masquent les colonnes dans chaque macro car pour chaque année du projet il ne faut masquer que certaines colonnes donc je m'assure ainsi que toute...
01/08/2019 à 13:57lulugrentMacro pour masquer simultanément des colonnes sur plusieurs ongletsAu moment où je pensais en avoir terminé... Voici un fichier récalcitrant, j'ai appliqué le même principe de macros sur un fichier avec 5 années au lieu de 3. Et là, alors que mes macros sont bien intégrées dans la partie VBA, je ne les retrouve pas dans le listing des macros et impossible de les af...
31/07/2019 à 16:17lulugrentMacro pour masquer simultanément des colonnes sur plusieurs ongletsC'est parfait ça a fonctionné en supprimant le problème de l'accent. Je ne savais aps qu'une macro s'interrompait au moment où elle rencontrait un problème, je ne comprenais donc vraiment pas comment ma macro pouvait fonctionner sur certains onglets et pas sur d'autres. Merci infiniment de votre aid...
25/07/2019 à 16:39lulugrentMacro pour masquer simultanément des colonnes sur plusieurs ongletsChers tous, Me voici à nouveau sur ma macro pour masquer des colonnes. J'ai ajouté ces onglets à la macro (l'objectif est de masquer les mêmes colonnes en allemand et en français). J'ai bien changé le nom de l'onglet dans la macro. Cela fonctionne en français et en allemand sur mon MAC. Mais dès que...
10/06/2019 à 16:32lulugrentMacro pour masquer simultanément des colonnes sur plusieurs ongletsJ'ai trouvé! Andre13 encore un grand merci, j'ai juste fait un petite modif : j'affiche toutes les colonnes en début de processus car sinon si j'enchaînait les différentes macros tout était masqué Merci!...
09/06/2019 à 21:47lulugrentMacro pour masquer simultanément des colonnes sur plusieurs ongletsBonjour Andre13, c'est génial merci je comprends la logique de ce code, je vais pouvoir l'adapter aux autres boutons. Sauf que... Je m'excuse déjà de ma question de néophyte mais : concrètement quelles étapes dois-je suivre pour intégrer cette macro dans mon excel ? J'ai fouillé et regardé des tutos...
09/06/2019 à 16:29lulugrentMacro pour masquer simultanément des colonnes sur plusieurs ongletsBonjour Jean-Eric, merci de ta réponse, J'aimerais ajouter dans l'onglet VARIABLES 3 boutons : Bouton "Année 1" qui : dans les onglets "Budget-rapport format FAAI" et "Plan de financement" --> masque les colonnes E, F, H, J, K, M, M, O, Q, R, T, V, W, Y, Z, AA dans l'onglet "Base de données colle...
09/06/2019 à 14:55lulugrentMacro pour masquer simultanément des colonnes sur plusieurs ongletsJe ne sais pas du tout créer de macros or j'ai un fichier avec 3 onglets dans lesquels, en fonction des années, je souhaite afficher seulement certaines colonnes. Les colonnes sont toujours les mêmes. Il me semble que ça doit être faisable ? Exemple : En année 1 : dans l'Onglet 1 je souhaite affiche...