B

Nouveau venu

Dernière activité :13/06/2019 à 15:30
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Brobic

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2019 à 12:14BrobicRéduire une liste d’élements compatibles de manière optimaleBonjour, de mon côté je ne trouve toujours pas de solution et je n’ai pas assez d’expérience en vba (c’est la première fois que je l’utilise) pour savoir ce qui est possible. Je voulais savoir si vous aviez eu quelques idées ppir démarrer? Merci...
04/06/2019 à 09:25BrobicRéduire une liste d’élements compatibles de manière optimaleOui exactement, il est trop conséquent pour pouvoir modifier les informations et les valeurs qui s’y trouvent et vous l’envoyer. En effet c’est uniquement une partie de celui ci qui est réalisée par l’utilisateur manuellement. Les valeurs qui y sont changeront a la prochaine utilisation ainsi que le...
04/06/2019 à 09:07BrobicRéduire une liste d’élements compatibles de manière optimaleDonc les jours et la description varient en fonction de ce qu’on lui demande. Je n’ai pas très bien compris votre deuxième question. Merci...
03/06/2019 à 23:50BrobicRéduire une liste d’élements compatibles de manière optimaleDepuis la [base] on regroupe les objets compatibles entre eux suivant les critères lorsqu’ils sont identiques ou indifférents pour que la durée associée dépasse 75 jours sans atteindre plus de 110. C’est ce qu’on obtient à l’[étape 1] ensuite on uniformise pour avoir la description l...
03/06/2019 à 21:37BrobicRéduire une liste d’élements compatibles de manière optimaleOui je suis entièrement d’accord mais mon tuteur pense que c’est possible alors j’ai fais des recherches en vain et je me suis tourné vers ce forum pour essayer de trouver une solution...
03/06/2019 à 16:23BrobicRéduire une liste d’élements compatibles de manière optimaleJ’ai créé un fichier qui reprend ma structure et mes besoins. J’ai manqué d’imagination pour les critères. Pour vous expliquer, disons que l’on souhaite commander des objets qui auront dix critères. Comme leur utilité est différente mais que les objets sont de base les même certains critères sont in...
03/06/2019 à 14:15BrobicRéduire une liste d’élements compatibles de manière optimaleImaginez une liste de 20 items décrits par 10 critères avec trois valeur possibles ( on va dire oui, non et indifférent). A cause des valeurs indifférentes, la liste peut être réduite car elles sont compatibles avec « oui » et « non » (dans mon cas je passe de 20 à 5 lorsque je le fais manuellement)...
03/06/2019 à 09:21BrobicRéduire une liste d’élements compatibles de manière optimaleJe suis un peu perdu avec mon sujet de stage. J’ai codé une grande partie de mon programme sur VBA et là je suis coincé. Je vous explique mon problème. Arrivé à un moment le programme me sort une liste d’éléments exhaustive et certains éléments sont compatibles entre eux suivant une dizaine de critè...