Jeune membre

Dernière activité :04/06/2019 à 10:28
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nando

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2019 à 10:19NandoRemplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendanteRe, Super James ... Merci beaucoup, vous êtes un as d'Excel Nando...
04/06/2019 à 08:48NandoRemplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendanteRe, Oui, mais HEA 500 devrait en théorie donner 155. C'est pour cela que je disais que la ligne qui est récupérée est celle de IPE 500 (colonne HEA). Vous voyez ce que je veux dire ? Note : Dans la colonne UPN il manque des données, ce sera donc cette colonne qui sera la plus grande. La formule : =S...
04/06/2019 à 08:20NandoRemplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendanteMerci pour votre aide. Néanmoins, il reste un petit soucis, quand par exemple on saisit HEA 500, on a le mauvais poids. C'est la ligne de IPE 500 qui est prise en compte plutôt que celle de HEA 500. Merci, Nando...
03/06/2019 à 10:20NandoRemplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendanteRe, J'ai donc plus ou moins compris d'où vient le problème, car en changeant la formule : =SIERREUR(INDEX(Données!$H$1:$P$25;EQUIV(D11;Données! $C:$C ;0);EQUIV($F$10&C11&"-"&E11;Données!$H$1:$P$1;0));0) En gras, j'ai donc sélectionné la colonne correspondante à "HEA". J'obtiens cette fois les bons p...
03/06/2019 à 09:04NandoRemplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendanteJe pense avoir compris le fonctionnement de la formule. Mais j'ai tenté de reproduire votre formule, malheureusement sans succès. J'ai réécrit la formule cependant, "Prix coupe" affiche "- €". Faut-il effectuer une manipulation sur les données ou le tableau avant de pouvoir faire fonctionner la form...
29/05/2019 à 21:03NandoRemplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendanteRe, Oui @U.milité tu as raison, elle n'est pas optimisée ni complète, mais comme je l'avais précisé auparavant, je voulais juste savoir comment faire pour faire le lien entre ces 3 colonnes... Je savais que c'était possible mais je ne savais pas du tout comment m'y prendre car je suis pas très avanc...
29/05/2019 à 16:40NandoRemplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendanteWow... Alors là, déjà merci beaucoup ! C'est exactement ça ! J'ai bien fait de m'adresser ici parce que vu la formule et mon niveau Excel, j'aurais jamais, mais alors jamais trouvé ! Pourrais-tu éventuellement, m'expliquer brièvement le fonctionnement de cette formule ? Merci beaucoup pour ton aide...
29/05/2019 à 15:38NandoRemplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendanteLes prix des différents objets ne serviraient pas à résoudre le problème, ils ne peuvent pas être déterminés au préalable. Sauf celui de la coupe ... Donc je cherche à faire en sorte que lorsqu'on saisi un profile, une section et une coupe, qu'Excel me retourne dans la case prix coupe, le prix de la...
29/05/2019 à 13:50NandoRemplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendanteAh oui, donc dans le premier cas, pour IPE80 en coupe droite, dans la colonne PrixIPECoupe-droite. Comme j'ai dit, je n'ai mis que cela pour l'instant, pour me familiariser avec le mode de fonctionnement. En gros, lorsqu'on choisi IPE, 80 et type de coupe droite, on devrait avoir Prix coupe = 5...
29/05/2019 à 13:29NandoRemplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendanteOui directement dans la feuille, j'en ai rentré une seule pour faire de tests. Peux-tu m'éclairer sur "liste de prix" ? Je suis vraiment nul avec Excel...
29/05/2019 à 11:31NandoRemplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendanteRe, Merci pour votre réponse. Voici le fichier. Les listes déroulantes dépendantes sont : Profil et Section Liste non indépendante : Type de coupe Champ à remplir en fonction des 3 colonnes : Prix coupe Merci, Nando...
29/05/2019 à 11:05NandoRemplir une cellule avec des données basée sur 3 colonnes dépendanteJe vous explique ma situation : J'ai 2 colonnes dépendantes (type de produit, modèle), selon le type que l'on choisit dans la liste, on a différents modèles au choix. Une troisième colonne avec une liste déroulante détaillant un autre type. Dans ma 4ème colonne, il s'agit de faire apparaître un prix...