c

Jeune membre

Inscrit le :16/05/2019
Dernière activité :29/05/2019 à 17:22
Messages
13
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par charliedago

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/05/2019 à 16:19charliedagoBloquer le choix de la couleur de la police d'un celluleB2 : C9 d'un côté .... pas de changement de l'autre ... Les cellules que j'ai mentionné étaient totalement au hasard sans rapport avec les fichiers d'exemples, c'était surtout pour savoir comment affecter seulement certaines zones...
29/05/2019 à 15:25charliedagoBloquer le choix de la couleur de la police d'un celluleLes dates ne devront pas changer de couleurs, elles serviront juste à voir quand une action à débuté dans le suivi de projet. L'important est vraiment de pouvoir visualiser facilement les évolutions du projet chaque semaine, puis le lundi ça redevient noir pour pouvoir voir les nouvelles évolutions...
29/05/2019 à 15:04charliedagoBloquer le choix de la couleur de la police d'un celluleMerci énormément Pierre et aussi les autres ! C'est exactement ce qu'il me fallait, je vais pouvoir l'implémenter de ce pas sur mon fichier...
29/05/2019 à 14:10charliedagoBloquer le choix de la couleur de la police d'un celluleOui je pense que tout le monde a compris ! Le code donné ne colore pas la cellule mais bien la police en rouge As tu au moins essayé le code ? Qu'est-ce qui te fais croire que font.color c'est l'interieur de la cellule ? pour la cellule on aurait écrit Target.interior .color.index=3 .patern=xsolid J...
29/05/2019 à 12:47charliedagoBloquer le choix de la couleur de la police d'un celluleEst il possible de restreindre cette fonction à juste certaines cellules ? Imaginons de B2 à C9. Merci...
29/05/2019 à 12:33charliedagoBloquer le choix de la couleur de la police d'un celluleMerci beaucoup oxyum pour ce code, il fonctionne effectivement très bien. Effectivement le seul problème est lors de la modification du texte déjà existant. Mais dans un premier temps cela me suffit amplement...
29/05/2019 à 12:08charliedagoBloquer le choix de la couleur de la police d'un celluleLe problème c'est que je ne cherche pas à recolorer la cellule entière en rouge mais le texte que je rajoute à l'existant si il y en a. Donc pour résumer forcer l'utilisateur à écrire en rouge...
29/05/2019 à 11:50charliedagoBloquer le choix de la couleur de la police d'un celluleJe viens d'essayer le fichier mais malheureusement ce n'est pas exactement ce que je souhaite, vu que le code recolore en rouge la cellule entière. Je voudrais seulement que le texte rajouté ou modifié dans la cellule soit rouge, pour ainsi mettre en évidence les évolutions faites chaque semaine, pa...
29/05/2019 à 11:23charliedagoBloquer le choix de la couleur de la police d'un celluleMalheureusement c'est un fichier professionnel donc je ne peux pas le diffuser. En revanche j'ai fait un fichier exemple. Donc pour résumer je souhaite simplement que dans certaines colonnes je ne puisse écrire que en rouge, bien que dans ces dernières il y aura aussi du texte noir, qui serait du te...
29/05/2019 à 11:02charliedago Voir la valeur d'une cellule simplementMerci beaucoup pour ces deux méthodes (qui fonctionne super bien !) Je pense que je vais très souvent m'en resservir ...
29/05/2019 à 10:52charliedagoBloquer le choix de la couleur de la police d'un celluleComme l'indique le titre je cherche à limiter à un choix la couleur de la police (Rouge) de certaines cellules. Attention je ne cherche pas à n'avoir que du rouge mon ma cellule mais qu'on ne puisse écrire que en rouge cette cellule. J'ai un fichier excel de suivi de projet avec des colonnes actions...
16/05/2019 à 11:25charliedago Voir la valeur d'une cellule simplementMerci pour cette réponse rapide je vais essayer ta solution. Donc ce que j'en conclut c'est qu'il n'existe au final pas de façon d'accéder facilement à la valeur d'une cellule sans la modifier ? Par là j'entends pouvoir faire comme un agrandissement temporaire juste pour voir la cellule avec le cont...
16/05/2019 à 10:33charliedago Voir la valeur d'une cellule simplementAprès moult recherche je ne parviens pas à trouver une solution SIMPLE (j'insiste vraiment sur ce point) pour mon problème qui reste finalement assez bête. J'ai un cellule qui concatène plusieurs autres cellules contenant du texte. Cette cellule est d'une certaine taille qui ne doit pas changer et l...