a

Nouveau venu

Dernière activité :16/05/2019 à 08:54
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par alevavas

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2019 à 16:30alevavasCalculer la moyenne sur une ligne dans un TCDNon pas vraiment. J'ai besoin de connaître la variance avec laquelle chacun des juges note les produits pour en ressortir mon facteur d'échelle. Ensuite, j'applique ce facteur d'échelle sur mes données centrées réduites dans mon tableau de données complet. Ainsi, le fait que les juges n'utilisent pa...
15/05/2019 à 16:16alevavasCalculer la moyenne sur une ligne dans un TCDMerci pour votre réponse mais cela ne m'aide pas vraiment. En fait, je souhaite faire ce calcul pour, au final, calculer un facteur d'échelle (par juge) qui me permettra de m'affranchir de l'effet juge. Pour cela j'utilise la formule suivante : racine(moyenne générale de la variance / moyenne de la...
15/05/2019 à 15:29alevavasCalculer la moyenne sur une ligne dans un TCDMon tableau de données de base regroupe des données d'analyse sensorielles. J'ai fait un tableau croisé dynamique permettant de calculer la variance des notes données par descripteur et par juge (descripteurs en colonne et juges en ligne). J'aimerais, dans la dernière colonne, calculer la moyenne de...