Jeune membre

Inscrit le :15/05/2019
Dernière activité :03/06/2019 à 22:33
Version d'Excel :365 + BI
Messages
24
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Glizzter

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/06/2019 à 17:06Glizzter[CHALLENGE protection animale] tuilage d'excel/bdd pour projet siteEncore moi pour vous faire trembler ...
03/06/2019 à 17:05Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesJe regarde ça dès que je rentre ce soir et vous en dirais des nouvelles ! Merci beaucoup à vous les experts ...
02/06/2019 à 14:02Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesYoup'titdou ! Désolée de mon insistance mais je remonte ce sujet à nouveau car je pense qu'il va se perdre dans les limbes sous peu sinon ! Bon dimanche à tous, Glizzter...
01/06/2019 à 17:28Glizzter[CHALLENGE protection animale] tuilage d'excel/bdd pour projet siteJe me permets de faire remonter ce message afin que chacun puisse le découvrir ! Glizzter...
31/05/2019 à 18:23Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesJe t'ai envoyé deux mps mais ils semblent coincés dans la boîte d'envoi, Comme tu peux (vous pouvez) le voir, j'ai créé un autre topic ici : [CHALLENGE protection animale] tuilage d'excel/bdd pour projet site Sinon, j'avais une question relative à Power Query et/ou Power BI Comment faire pou...
31/05/2019 à 16:21Glizzter[CHALLENGE protection animale] tuilage d'excel/bdd pour projet siteBonjour à vous tous, Me revoilà ! Jamais bien loin ! Même projet, même combat : 1ère étape : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=124586 2ème étape : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=125106 Petit rappel des faits pour ceux qui ont la flemme de lire mais s’intéress...
31/05/2019 à 12:24Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesJe n'ai pas pu répondre avant car je n'étais plus sur un poste avec Excel (et en plus sur un poste où je n'avais pas de marge de manœuvre) Je viens de prendre une licence pour un poste puissant chez moi (la tour dédiée au jeu, au graphisme et à la vidéo a Office 365 / Microsoft office 2016 maintenan...
28/05/2019 à 14:41Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesBon sang c'est incroyable ce que tu as fait !! C'est effectivement formidable ! Bien sûr, comme je projette à terme d'utiliser Google My Maps, je n'ai pas cherché à faire un référencement par carte excel, mais simplement établir une liste complète des associations... Mais de savoir que c'est possibl...
28/05/2019 à 13:19Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesBonjour JMD et rebonjour Jean-Eric, Merci à tous les deux pour vos réponses @Jean-Eric, Non, merci, je n'ai pas besoin de graphique (du moins, pas pour le moment) Ton fichier est par-fait. J'ai adapté le lien vers le fichier RNA Waldec de mai 2019 ; et ai réduit la quantité de filtres comme tu me l'...
28/05/2019 à 10:32Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesVraiment, ce forum est une perle grâce aux contributions de ses membres !! Je vais effectivement filtrer davantage mes résultats mais je souhaitais faire du dégraissage manuel également car je désire comprendre mieux le fonctionnement de l'enregistrement d'une association et comment certaines dans d...
27/05/2019 à 16:54Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesMerci encore pour toutes tes réponses et ton temps, et vive la Bretagne (c'est ma région préférée aussi ) Bon, les fichiers quand je les télécharge sont corrompus, quoi que je fasse... Eh oui, j'ai bien téléchargé les 4215 enregistrements. J'ai essayé XLS et CSV, mais rien à faire... Je ne sais pas...
27/05/2019 à 15:53Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesALORS : Dans un premier temps, concernant le fichier CSV dont j'ai effectué un tri. Les opérations que j'ai effectuées : - Enlever les colonnes suivantes : id_ex siret rup_mi gestion nature groupement adrs_repetition adrg_declarant adrg_pays dir_civilite publiweb position - Enlever les lignes erreur...
27/05/2019 à 14:42Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesBonjour Jean-Eric et Pierre et merci pour vos réponses respectives !! Comme conseillé, j'ai essayé avec Power Query, supprimant les colonnes inutiles, filtrant les données. Malheureusement, malgré ma suppression des lignes d'erreurs, et mon changement de tout le tableau en format "Texte", impossible...
27/05/2019 à 13:04Glizzter Ouvrir .csv plusieurs millions de lignesMe revoilà avec toujours le même enjeu que dans mon premier post. Mais cette fois, j'aimerais pouvoir traiter le fichier CSV - trop volumineux pour être joint à ce message, voilà le lien de téléchargement : Comme il me l'a été conseillé, je l'ouvre avec Access, mais même avec Access ça rame HORRIBLE...
16/05/2019 à 14:44Glizzter Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la RépubliqueJ'aimerais moi aussi être utile, mais je m'y connais surtout en PAO en fait... Et en débrouillardise quand il s'agit d'appeler des gens et de démêler des choses haha ! Je verrais s'il y a des notions excel basiques sur lesquelles je peux aider, ou d'autres logiciels de la suite Office genre Word ou...
16/05/2019 à 14:28Glizzter Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la RépubliqueAlors ! Figurez-vous que je suis tombée sur quelqu'un de très sympa au J-O qui m'a dit que la catégorie numérique de la "protection des animaux" c'est 024026... ! Et que le grand thème "Environnement" (protection de la faune, de la flore, développement durable, etc) c'est 024000. Et donc j'ai regard...
16/05/2019 à 13:27Glizzter Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la République??...
16/05/2019 à 11:43Glizzter Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la RépubliqueJ'ai d'ores et déjà demandé à la SPA, ainsi qu'à moult associations/collectifs rassemblant des associations et des refuges sur des territoires donnés. Le seul fichier que j'ai obtenu est celui de la Fondation Brigitte Bardot. Les autres me disent ne pas avoir de fichier ou ne pas pouvoir me l'envoye...
16/05/2019 à 10:34Glizzter Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la RépubliqueAlors vois-tu, je ne savais même pas que ce Répertoire National des Associations existait, et au cours de mes nombreuses conversations avec les préfectures et le Journal Officiel des Associations, personne n'a mentionné le nom (rassurant ) J'ai bien trouvé ce lien : https://www.data.gouv.fr/fr/datas...
15/05/2019 à 22:31Glizzter Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la RépubliqueMerci beaucoup pour ton travail même si, je vais être honnête avec toi, je n'ai pas compris grand-chose à ton message... Où as-tu vu qu'il y avait 24 pages ? Ça veut dire quoi rna_waldec ? J'ai peu utilisé Access dans ma vie, je t'avoue... Bon je vais aller faire des recherches Google moi...
15/05/2019 à 21:16Glizzter Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la RépubliqueLe lien du formulaire sur le site est le suivant : Le critère à choisir dans thème est "Protection des animaux" en sachant que dès qu'on clique sur "Rechercher", cela fait une requête au serveur distant, et les résultats de requête changent à chaque fois qu'elle est renouvelée, quand bien même l'URL...
15/05/2019 à 15:22Glizzter Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la RépubliqueJe vois, mais comment sais-tu que c'est le langage javascript ? Désolée si la question est simplette mais en langage je suis vraiment très très novice (à part l'HTML5) Perso j'avais plus l'impression qu'ils ont une base de données PHP ? Genre que la recherche se fait chez eux, pas chez moi, sinon co...
15/05/2019 à 14:59Glizzter Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la RépubliqueLe pseudo parfait, je suis jalouse. Merci pour ta réponse, malheureusement l'INSEE fournit des statistiques mais ne fait pas - à ma connaissance - un référencement des lieux en question avec adresse, etc. Je vais tout de même leur poser directement la question, car ça ne mange pas de pain ! L'anecdo...
15/05/2019 à 12:11Glizzter Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la RépubliqueJ'espère être dans la bonne rubrique ! Je mène le projet bénévole de générer une carte gratuite par l'outil My Maps de Google référençant tous les acteurs de la protection animale en France (refuges, fourrières, SPA, vétérinaires, etc). Ainsi, toute personne souhaitant trouver un centre d'adoption,...