| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2019 à 15:28 | benameca | Boucle If V.s. For | Merci à vous tous vos commentaires m'ont trop aidé. finalement c'etait le exit for qui me fallait. voila le code qui fonctionne ... |
| 29/07/2019 à 15:19 | benameca | Boucle If V.s. For | Je testerai ta solution Pedro22 et je te tiens au courant. merci... |
| 29/07/2019 à 15:12 | benameca | Boucle If V.s. For | C'est le NEXT là qui me pose probleme : merci d'avance... |
| 29/07/2019 à 15:05 | benameca | Boucle If V.s. For | Merci pour vos reponses multiples, je souhaite depuis un logiciel de 3D, verifier grace à ce programme VBA si la reference generée existe deja dans la base de donnée : si oui incrementer de 1 et verifier egalement s'elle existe aussi si non enregistrer la reference non existante dans la base de doné... |
| 29/07/2019 à 14:10 | benameca | Boucle If V.s. For | Justement j'en ai besoin au milieu de la premiere boucle. est ce que je peux faire autrement ... |
| 29/07/2019 à 13:57 | benameca | Boucle If V.s. For | J’ai un petit soucis par rapport à la programmation VBA ! Est-ce qu’on a le droit de programmer comme suivant : [/code] For i=1 to 10 If Instruction A NEXT else Instruction B end if [/code] en gros c'est ca l'idée de mon programme, sauf que ca marche pas. est ce qu'il y a un autre mo... |
| 05/07/2019 à 14:40 | benameca | VBA / SQL : INSERT INTO si ca n'existe pas, REPLACE si ca existe | Merci pierre pour ta reactiviter et tes solutions proposés. tes reponses m'ont ete tres utiles. sauf que j'avais raison c'etait plus un probleme de parametre du workbensh : une fois j'ai decoché la case et j'ai redemarré le serveur, mon probleme a ete résolu merci encore une fois... |
| 02/07/2019 à 14:16 | benameca | VBA / SQL : INSERT INTO si ca n'existe pas, REPLACE si ca existe | Tu as bien raison Pierre, mais le MySQL il refuse de changer le Primary Key en Null par defaut, il accepte pas aussi le Unique. il me semble que je suis face à un probleme software de MySQL Je suis vraiment desesperé... |
| 02/07/2019 à 13:07 | benameca | VBA / SQL : INSERT INTO si ca n'existe pas, REPLACE si ca existe | Merci Pierre, mais c'est toujours le meme probleme avec le Primary Key de la BDD. je ne comprends pas d'ou vient le probleme ... |
| 02/07/2019 à 11:31 | benameca | VBA / SQL : INSERT INTO si ca n'existe pas, REPLACE si ca existe | Merci Pierre pour ton temps et toutes tes explications. J'ai essayé ton programme il est logique et bien claire. par contre j'ai un probleme avec le Primary Key de ma base de donnéemais je ne sais pas ce que c'est comme probleme, voila le message d'erreur que j'ai eu apres avoir lancé le programme ... |
| 02/07/2019 à 10:37 | benameca | VBA / SQL : INSERT INTO si ca n'existe pas, REPLACE si ca existe | J'avais essayé ca mais ca genere des erreur ODBC lié au RecordSet. c'est pour ca je prefere que ca soit au niveau de l'instruction Sql... |
| 02/07/2019 à 10:15 | benameca | VBA / SQL : INSERT INTO si ca n'existe pas, REPLACE si ca existe | J'ai essayé ce code sur MySQL mais ca ne marche pas ... |
| 02/07/2019 à 09:52 | benameca | VBA / SQL : INSERT INTO si ca n'existe pas, REPLACE si ca existe | Je developpe une application sous VBA qui servira à alimenter la base de donnée MySQL en references de pieces et ensemble CAO. j'ai reussit à transferer les donnée à la BDD. par contre j'ai un petit soucis, c'est quand la reference existe dans la BDD je veux la remplacer la chose que je n'arrive pas... |
| 25/06/2019 à 14:23 | benameca | Recherche string | Tu es le meilleur ca marche ... grand merciii... |
| 25/06/2019 à 14:05 | benameca | Recherche string | Mais je suis toujours interessé par la solution du probleme initial merci d'avance... |
| 25/06/2019 à 14:05 | benameca | Recherche string | J'ai resolu le probleme autrement. je l'aisse à l'utilisateur de choisir le dossier ou mettre son fichier a deplacer : la fonction : Dans le sub : hors sub et function ... |
| 25/06/2019 à 11:10 | benameca | Recherche string | UP pouvez vous m'aider svp ... |
| 25/06/2019 à 10:18 | benameca | Recherche string | Je cherche un dossier, le nom du dossier doit commencer par ma variable A, peut importe la suite du nom du dossier ce qui m'interesse c'est que ca commence par la variable A. voici le code : Merci d'avance... |
| 25/06/2019 à 10:12 | benameca | Recherche string | Comment je peux chercher un string qui commence par une variable que je connais, je m'explique : Merci d'avance... |
| 06/06/2019 à 11:29 | benameca | VBA : Recherche de fichier | C'est bon j'ai trouvé Mercii... |
| 06/06/2019 à 10:06 | benameca | VBA : Recherche de fichier | Je souhaite realiser une macro (Editeur VBA d'un logiciel de 3D) pour pouvoir chercher un fichier dans un dossier et le sous-dossier. j'arrive à chercher dans le dossier, par contre je ne sais pas faire pour chercher dans les sous-dossiers : Merci d'avance... |
| 05/06/2019 à 15:01 | benameca | VBA : Copier un fichier d'un dossier à un autre | Effectivement, je suis d'accord avec toi sauf que le fichier existe bien dans le répertoire et j'ai les droits d'administrateur... |
| 05/06/2019 à 14:43 | benameca | VBA : Copier un fichier d'un dossier à un autre | Toujours le meme msg erreur. si j'ai bien compris pour un FileCopy il faut commencer par le lien ou se trouve le fichier, ensuite renseigner le lien du dossier la ou il faut coller le fichier. mais apres je ne comprends pas trop pourquoi ca ne marche pas ... |
| 05/06/2019 à 14:35 | benameca | VBA : Copier un fichier d'un dossier à un autre | Je developpe une petite macro dans le developpeur VBA d'un logiciel de 3D. J'ai du mal à copier le fichier en cours de lecture d'un dossier à un autre. j'ai comme erreur : Run-time error '75' Path/File access error pouvez vous m'aidez svp ? Merci d'avance... |
| 21/05/2019 à 09:34 | benameca | Inserer une ligne de donnée dans une table MySQL depuis VBA | Merci LouisVolat pour ta reponse rapide, j'ai essayé ton programme malheuresement ca ne marche pas pour moi Est ce que tu peux me dire d'ou peut venir l'erreur, sachant que je ne suis pas sur excel. je suis sur l'editeur VBA d'un logiciel de dessin 3D. et puis le connecteur ODBC est bien connecté Me... |
| 21/05/2019 à 08:37 | benameca | Inserer une ligne de donnée dans une table MySQL depuis VBA | SVP je souhaite inserer des données dans une base MySQL depuis l'editeur VBA d'un logiciel de dessin 3D. j'ai fait plusieurs recherches sur internet mais rien ne marche pour moi. je sais que je dois utiliser la connexion ODBC avec et declarer les parametres de ma base de donnée (ID, Password, Adress... |
| 20/05/2019 à 09:19 | benameca | Rechercher de valeur & affichage dans une listbox | Je suis debutant en VBA. je souhaite programmer en VBA pour pouvoir chercher une valeur (... Par mot clé ...) dans un fichier excel externe. ensuite afficher la valeur entière dans une listbox ainsi que la valeur de la cellule d'à coté. Pouvez vous m'aider. Merci d'avance... |
| 16/05/2019 à 09:50 | benameca | Selection Listbox | J'ai mon fichier excel connecté à une base de donnée MySQL. le programme VBA permet de recuperer la liste des reference grace à une requet SQL de recherche qu'il affiche sur une Listbox. Ma question : comment donner l'instruction en VBA pour dire si l'utilisateur selectionne une des reference affich... |
| 14/05/2019 à 16:35 | benameca | Afficher resultat d'une requete SQL dans une ListBox | Merci Isabelle c'est exactement ce que je cherche... |
| 14/05/2019 à 16:19 | benameca | Afficher resultat d'une requete SQL dans une ListBox | Je pense que j'ai un probleme de connector ODBC je dois activer la connexion depuis INVENTOR il me semble ! j'essai de chercher dans les parametres mais je trouve rien. je continue mes recherches ... je vous tiens au courant... |
| 14/05/2019 à 15:39 | benameca | Afficher resultat d'une requete SQL dans une ListBox | Merci encore une fois. ca marche tres bien. maintenant que mes test marche sur le fichier excel j'ai fait exactement pareil dans le developpeur VBA d'un logiciel de dessin CAO. (AUTODESK INVENTOR Professional 2019) malheureusement ca ne marche pas, pourtant j'ai activé le Microsoft ActiveX. il me so... |
| 14/05/2019 à 14:50 | benameca | Afficher resultat d'une requete SQL dans une ListBox | Good job merci beaucoup j'ai fait plusieurs test ca marche tres bien j'ai une derniere question quel est la commande pour affecter une variable à un textbox sachant que mon text box acceptera les numeros, lettres, carracteres speciaux ... Merci d'avance... |
| 14/05/2019 à 14:12 | benameca | Afficher resultat d'une requete SQL dans une ListBox | Ah oui je m'excuse je l'avais oublié m02pas... |
| 14/05/2019 à 13:59 | benameca | Afficher resultat d'une requete SQL dans une ListBox | Le voilà merci encore une fois... |
| 14/05/2019 à 13:14 | benameca | Afficher resultat d'une requete SQL dans une ListBox | Merci à vous tous pour vos reponses. j'ai bien mit le bon nom du listbox dans mon programme.... mais ca ne marche toujours pas. Par contre le fichier que vous m'avez envoyé @i20100 ca marche tres bien, sauf que j'essai de faire pareil en utilisant comme source une base de données MySQL. voila mon co... |
| 13/05/2019 à 15:30 | benameca | Afficher resultat d'une requete SQL dans une ListBox | Merci H2SO4 pour ta reponse, j'ai essayé les deux lignes sauf que ca ne marche pas. tu trouveras ci-joint une capture d ecran de l'erreur... |
| 13/05/2019 à 13:53 | benameca | Afficher resultat d'une requete SQL dans une ListBox | Je cherche à afficher les résultats d'une requête de recherche VBA dans une base de données MySQL dans une ListBox. sans passer biensur par une feuille Excel. Voila mon code actuel : Merci d'avance... |