| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/09/2019 à 13:11 | mika49 | Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premières | Non, j’ai continué avec les Fonctions Excel, et j’ai réussi a pondre quelque chose de plutôt fiable. De toutes manières il était difficilement possible d’utiliser les macros VBA pour la tâche de par la complexité des bases de données. Ne vous inquiétez pas, en parallèle de mon post sur ce forum, j’a... |
| 01/06/2019 à 15:25 | mika49 | Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premières | C'est exactement cela, le fait d'avoir la repartition des consommations sur les jours de fabrication (si plusieurs jours) sera plus précis que de mettre la consommation total sur le jour de début de fabrication. C'est la contrainte la principale difficulté qui m'a litteralement bloqué avec les formu... |
| 28/05/2019 à 12:24 | mika49 | Calcul valeur avec contraintes | Je me permets de poster un nouveau sujet car étant littéralement bloqué j'aurai besoin de votre aide sur excel. En effet, j'aurai besoin d'une formule qui puisse me calculer des valeurs suivant plusieurs contraintes. J'ai essayé d'expliquer dans le fichier en zone texte les données ainsi que les con... |
| 27/05/2019 à 11:54 | mika49 | Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premières | Il n'y a pas de soucis, je comprends tout à fait .. Ci-joint le fichier. Les contraintes spécifiques sont inscrites en zone texte (L1) dans le fichier. J'ai essayé d'expliquer avec un exemple. N'hésite pas à revenir vers moi s'il y a des choses qui ne sont pas claires. Cdlt... |
| 20/05/2019 à 18:56 | mika49 | Excel : afficher les données d'une celulle selon contraintes | Tout d'abord je te remercie pour ton aide. En revanche, je ne peux faire glisser la cellule vers le bas (la mise en forme n'est pas définitive), est-ce normal? Aussi, serait-il possible d'afficher rien s'il n'y a pas de consommation lorsque l'on fait glisser la cellule. Concernant la deuxième partie... |
| 20/05/2019 à 16:24 | mika49 | Excel : afficher les données d'une celulle selon contraintes | Je suis actuellement en stage et je travail sur un projet. Une partie de mon projet consiste à créer une synthèse des consommations de stock. J'ai expliqué dans le fichier en zone texte les contraintes demandées. N'hésitez pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas certaines choses. Merci... |
| 15/05/2019 à 11:41 | mika49 | Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premières | Re, J'ai oublié de te dire qu'il y avait des contraintes spécifiques sur certaines matières premières et sur certaines Lignes de production. Est-il possible des les ajouter ultérieurement, ou bien il est nécessaire de les insérer dans le code lors de la création de la macro... |
| 15/05/2019 à 10:16 | mika49 | Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premières | Re, ah d'accord , je te remercie énormément pour le temps que tu consacre pour ma demande... Et même si tu n'y arrive pas, sache que tu m'es d'une grande aide, de par ton analyse et ton point de vue. Merci infiniment... |
| 15/05/2019 à 09:41 | mika49 | Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premières | Merci beaucoup en tout cas. Tu penses que ça prendra combien de semaines pour faire le code?.. Ce n'est pas un soucis tant que le résultat est là et que ça ne prend pas énormément de temps à exécuter la macro... |
| 14/05/2019 à 16:33 | mika49 | Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premières | Re, Si cela ne te dérange pas je voudrais bien que tu me propose une macro, bien entendu si tu es d'accord. Je ne veux pas être impoli en te demandant cela, car tu m'as déjà apporté une grande aide pour l'affichage du stock initial. Du temps de calcul, c'est à dire le temps que la macro s'exécute... |
| 14/05/2019 à 15:53 | mika49 | Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premières | Re, Non au contraire, je serai ravi d'avoir cet autre méthode VBA. Je me focalise uniquement sur cela maintenant, seulement comme tu as très bien dis, je ne connais pas le langage VBA pour pouvoir créer une macro. Si ce n'est beaucoup te demander, j'aimerai avoir une aide pour créer la macros pour p... |
| 14/05/2019 à 14:44 | mika49 | Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premières | Tout d'abord je te remercie pour le temps que tu as pris pour me répondre, et je t'en suis reconnaissant. Effectivement, l'onglet "SORTIES DE STOCK" corresponds à la nomenclature des produits finis. Enfaite cette source ne sera jamais fixe, car il y a de nouveaux produits finis régulièrement. Ce que... |
| 13/05/2019 à 11:12 | mika49 | Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premières | Je suis actuellement en stage au sein d'une entreprise, et j'ai donc pour mission depuis quelques semaines déjà, d'améliorer un outil de supply chain. Cet outil (via excel) permet de calculer les besoins prévisionnels en matières premières en fonction des consommations de stock. Pour cela j'ai 4 sou... |