Nouveau venu

Inscrit le :05/05/2019
Dernière activité :05/05/2019 à 17:16
Version d'Excel :2019
Messages
9
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Excellehante

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/05/2019 à 16:48Excellehante Fonction(s) SI et/ou SI.CONDITIONSJe te remercie infiniment pour ton aide et ta patience. J'ai pris soin de télécharger tes exemples que j'ai étudié et que j'étudierai à nouveau à tête reposée. Et il faut que j'arrête à tout prix de crier victoire dès le début surtout avec Excel Merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé en ce...
05/05/2019 à 16:20Excellehante Fonction(s) SI et/ou SI.CONDITIONSOu autre chose... En plus d'un horaire ... que peux saisir dans tes cellules ... ??? Tout d'abord, excuse-moi... le besoin de digérer toutes ces informations c'est fait ressentir. Ta question est : en plus d'un horaire, que peut-on saisir dans les cellules. Je suis archi novice débutante (non non ça...
05/05/2019 à 14:09Excellehante Fonction(s) SI et/ou SI.CONDITIONSEn regardant la barre de formule, il y a SI(ET(toute la formule... ), c'est de ce "et" que je parle. Car (une fois n'est pas coutume ) j'ai assimilé assez bien la fonction concaténation donc & (du moins j'espère ). Si on peut faire sans le & tout en changeant le "f", comment fait-on ? Autant en savo...
05/05/2019 à 13:12Excellehante Fonction(s) SI et/ou SI.CONDITIONSSi je comprends bien : Je dis : SI (et seulement si) les cellules Q8 & R8 & S8 & T8 sont égales à "FFFF" la cellule K1 (F4-bloque) est donc dans le vrai est inscrira l'heure : 7:20 dans la cellule U8 (celle où je suis positionnée). mais si les cellules comportent des chiffres et donc se soustraient...
05/05/2019 à 12:21Excellehante Fonction(s) SI et/ou SI.CONDITIONSDans la cellule U8 ... on ne peut avoir une formule qui contient U8 ... cela va créer des problèmes ... Je ne comprenais pas... donc j'ai "réécris" en passant par la fonction SI, toujours en me positionnant sur U8 et j'y ai glissé une erreur dans (U8) que j'ai écris (U_). Pourtant mon 7:20 est resté...
05/05/2019 à 11:33Excellehante Fonction(s) SI et/ou SI.CONDITIONSOui... je me doutais bien que cette cellule était à prendre en compte. Elle n'était pas là pour décorer mon tableau J'étais donc en train de travailler dessus. Et cela donne ceci =SI(Q8&R8&S8&T8="FFFF";K1;(U8)) Merci ^_^ énormément ...
05/05/2019 à 11:18Excellehante Fonction(s) SI et/ou SI.CONDITIONSGrâce à votre aide, j'ai réussi à mettre en place : =SI(Q8&R8&S8&T8="FFFF";"7:20"*1;(U8)) et j'ai donc bien mon 7:20 qui apparait. Merci pour votre aide qui m'a été si précieuse (ma première réponse à DjiDji avec la ligne 7 (B7&C7&D7&E7) n'était pas forcément cohérente, désolée... ). Merci beaucoup...
05/05/2019 à 10:53Excellehante Fonction(s) SI et/ou SI.CONDITIONSAlors un super grand archi merci à vous DjiDji59430 !!! J'ai attribué ta formule aux cellules du dessus car sinon je me retrouvais avec un résultat de 8:00 mais dans tous les cas, je te remercie infiniment car tu m'as donné la solution à mon problème. Maintenant, à moi de l'étudier. Un super grand M...
05/05/2019 à 10:13Excellehante Fonction(s) SI et/ou SI.CONDITIONSBonjour à toutes & tous, Je débute sur Excel et je n'arrive pas à résoudre mon problème. Ci-joint, vous trouverez la feuille de ma peine. Je souhaite que "7:20" dans la cellule T8 U8 soit trouvé avec une fonction. Il me semble que cela serait possible avec la fonction SI... ou peut-être SI.CONDITION...