S

Jeune membre

Inscrit le :04/05/2019
Dernière activité :25/05/2019 à 00:15
Version d'Excel :2010
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Saxophone

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/05/2019 à 22:46Saxophone VBA - Copier/coller formule puis valeurJe crois que j'y suis... et grâce à toi ! Merci énormément. Pour le code à l'ouverture voilà ce que cela donne : Vraiment super... merci beaucoup !!! Résolu ...
21/05/2019 à 22:18Saxophone VBA - Copier/coller formule puis valeurMerci pour ton implication J'ai testé et j'ai compris que l'occurrence avait une importance d'après ton code. En testant sur une ressource qui finalement avait 177 fois son nom de cité, j'ai vu que l'avancement en % atteignait 177% et pour une qui n'en avait que 10, le compteur ne décolle pas et la...
20/05/2019 à 20:15Saxophone VBA - Copier/coller formule puis valeurJ'ai chronométré sur le fichier complet : A l'ouverture du fichier : 75 lignes "RETARD" donnent 12 secondes. Et lors d'un changement de congés pour la ressource qui est la plus "citée", soit 88 lignes j'obtiens environ 21 secondes. J'ai intégré le countif, et modifié les avancements de la barre pour...
19/05/2019 à 21:55Saxophone VBA - Copier/coller formule puis valeurMerci Gyrus. La suppression de plusieurs cellules ne déclenchent plus d'erreur. Pour l'avancement si je comprends bien il faudrait une variable comme C totalisant le nombre d’occurrences, stocke cette info et l'utilise comme paramètre "i" ? Le cadre autour de la barre qui se colorie : Width : 204 Ba...
19/05/2019 à 18:03Saxophone VBA - Copier/coller formule puis valeurMerci merci merci ! Ton code est super ! Le temps de traitement pourrait peut être, via l'idée de James007, être optimisé mais là ça répond clairement à solutionner ma problématique. En le torturant, j'ai obtenu une erreur lorsque je sélectionne plusieurs cellules et que je supprime les valeurs dans...
15/05/2019 à 22:30Saxophone VBA - Copier/coller formule puis valeurLe changement d'année ne devrait pas être gênant (ta remarque m'a bien fait réfléchir ^^). Je me suis essayé à la fonction "Autofilter"... sans succès, je ne vois pas le problème... Autrement j'ai essayé pour les congés modifiés de lancer le code, idem je suis bloqué : Si l'autofilter peut faire gag...
13/05/2019 à 09:53Saxophone VBA - Copier/coller formule puis valeurLa formule que l on copie colle prend comme données d entrée les heures de disponibilité des ressources qui est impacté selon un coefficient d absence renseigné. Donc si on modifie la disponibilité d une personne, la formule devra être recopiée/collée sur les lignes projets où la ressource est affec...
12/05/2019 à 21:32Saxophone VBA - Copier/coller formule puis valeur@gyrus, j'ai testé ta procédure et effectivement le gain de temps est au rendez-vous ! Merci ! J'ai oublié un fait assez important... lors du remplissage des congés il ne se passe plus rien car tout est en valeur... il faudrait que les lignes affectées à une personne dont les congés ont été mis à jo...
11/05/2019 à 14:32Saxophone VBA - Copier/coller formule puis valeur@jmd Toutes les lignes ici ont une plage de cellules avec des formules permettant de ventiler un nombre d'heures d'une tâche entre 2 dates. Avec 1500 lignes contenant cette formule assez lourde (voir la cellule DP3...) et bien il était impossible d'ajouter ou supprimer une ligne sans faire planter e...
11/05/2019 à 14:12Saxophone VBA - Copier/coller formule puis valeurMerci pour vos retours James007 et Gyrus. Je vous joints un fichier allégé pour illustrer les zones des formules etc. @James007 : J'ai remplacé les .select ! Qu'est-ce que l'on pourrait avoir à la place d'une boucle pour balayer la colonne R ? Les formules en DP3:HG3 vont interagir avec des données...
11/05/2019 à 09:47Saxophone VBA - Copier/coller formule puis valeurJ'ai élaboré deux codes VBA en creusant par ci, par là; perfectibles je pense pour gagner en rapidité. Objectif 1er code : A l'ouverture du fichier, le code va regarder dans une colonne toutes les cellules où "RETARD" est indiqué (cellule calculée vis à vis d'une date fixe et de "AUJOURDHUI()"). Pui...
11/05/2019 à 09:33Saxophone Ventilation d'heuresMerci Steelson, je considère le sujet résolu et ouvre un nouveau topic pour l'optimisation du VBA...
08/05/2019 à 19:41Saxophone Ventilation d'heuresLe *2 n'est pas nécessaire effectivement si on raisonne en une année qui va de 1 à 24 (en gardant en tête qu'il s'agit de quinzaine). Ici le fait de multiplier par 2 permet de coller à un avancement en semaine (48). Je te remercie pour la piste concernant les RechercheV lié au calendrier qui rendait...
05/05/2019 à 20:46Saxophone Ventilation d'heuresJ'ai réussi à me passer du calendrier... Voilà la formule qui permet de convertir directement la date (ici de début: F4 ) en quinzaine ce qui permet de se passer des RechercheV des dates dans le calendrier. J'ai pu l'incorporer dans ma formule initiale via un CTRL+H... le rendu fait mal aux yeux ! E...
05/05/2019 à 18:28Saxophone Ventilation d'heuresMerci Steelson, une piste d'optimisation Pour que le reste de la formule fonctionne, c'est à dire qu'il y ait correspondance entre les différentes zones ET que l'avancée chronologique se fasse, il faut garder le système de "clé" de numéro de quinzaine. Donc une formule qui à partir d'une date me ren...
05/05/2019 à 10:04Saxophone Ventilation d'heuresAu niveau structuration des données : 1 zone calendrier De C:G. Où à partir d'une date on trouve le numéro de "quinzaine" de l'année, numéro qui se retrouvent au dessus de chaque mois dans les autres zones. C'est ce qui aux formules de se repérer chronologiquement (et cela permet de faire du pluri-a...
04/05/2019 à 20:11surpriz Compter Nbre OccurenceUn essai via formules. Nécessiterait une automatisation via macro : . Copier/coller les informations dans l'onglet d'exploitation . Trier les doublons, les coller . Etirer les formules . Supprimer les cellules vides Cordialement...
04/05/2019 à 19:27Saxophone Ventilation d'heuresMerci de t'être intéressé à mon sujet. Le résultat attendu est quelque chose de ce type (voir illustration). L'idée c'est d'avoir une répartition des heures selon la disponibilité de la personne selon une date de début et une date de fin. Et autant de ligne que de tâche finalement (d'où la lenteur e...
04/05/2019 à 15:56Saxophone Ventilation d'heuresNouvel arrivant sur ce forum, merci de m'accueillir parmi vous. Je cherche à optimiser une formule qui rend très lent mon fichier excel car celle-ci est dupliquée un grand nombre de fois (environ 1500 fois en ligne et 192 fois en colonne). Le fichier excel sert à réaliser de la planification. La for...