| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/11/2020 à 08:50 | David_25 | Faire clignoter plage de cellule | Merci pour vos réponses. Bonne journée... |
| 29/11/2020 à 08:00 | David_25 | Faire clignoter plage de cellule | Désolé du manque de précision dans ma demande. Les valeurs dans les cellules sont importées par une actualisation des données d’un fichier texte à l’ouverture du classeur ou par le biais d’un bouton si le classeur est déjà ouvert.. Il n’y aucune formule dans la plage de cellules mais les valeurs en... |
| 29/11/2020 à 00:21 | David_25 | Faire clignoter plage de cellule | Je cherche à faire clignoter des lignes dans la plage de colonnes B à H selon la valeur de chaque ligne en colonne H. - si 1 en colonne H, faire clignoter les cellules B à H de la ligne correspondante en vert, - si X en colonne H, faire clignoter les cellules B à H de la ligne correspondante en roug... |
| 27/08/2020 à 10:28 | David_25 | Affichage du nom et chemin de fichier de connexion dans une cellule | Merci pour ta proposition. Mais ce n’est pas la solution a mon demande. Ta formule m’indique l’emplacement et le nom de mon classeur. Ce que je recherche c’est l’emplacement et le nom de fichier que j’ai importé en tant que données externes dans ma feuille. Bonne journée. David_du_25... |
| 27/08/2020 à 09:03 | David_25 | Affichage du nom et chemin de fichier de connexion dans une cellule | Qui aurait la solution à m'apporter pour afficher dans une cellule (A1 par exemple), le chemin et le nom de fichier de données externes (fichier de connexion) ? Je vous remercie. Bonne journée à tous David... |
| 04/03/2020 à 21:01 | David_25 | Copier et ajouter cellules dans un fichier txt | Merci c'est exactement ce que je voulais. Parfait Bonne soirée David_25... |
| 03/03/2020 à 20:27 | David_25 | Copier et ajouter cellules dans un fichier txt | Par le biais d'une macro, je cherche à copier les cellules C4:J14 (dans l'exemple du fichier Excel joint) dans un fichier txt (voir fichier txt exemple). Autre demande Je voudrais que les valeurs s'ajoutent dans le même fichier txt dans le cas d'un nouvel export de données. (je crois qu'il faut util... |
| 20/02/2020 à 21:59 | David_25 | Filtrer lignes selon valeur dans cellule | Re Isabelle, C'est bon j'ai compris pour la valeurs des nombres. Merci encore pour ton aide. Bonne soirée... |
| 20/02/2020 à 20:37 | David_25 | Filtrer lignes selon valeur dans cellule | Re isabelle, CA marche aussi. Par contre comment sont définis les nombres dans la colonne "Nbr Mot trouvé". Il y aurait pas moyen de mettre 1 si la recherche se trouve dans les lignes et 0 quand il n'apparait pas ? Mais ça fonctionne quand même de cette manière, par contre je n'arrive pas à comprend... |
| 20/02/2020 à 17:33 | David_25 | Filtrer lignes selon valeur dans cellule | Merci beaucoup, j'arrive à faire avec votre méthode. De la même manière, est-il possible que ça fonctionne en intégrant également des nombres ? je joins le même fichier avec ajout de nombre. Merci d'avance pour votre réponse. Bonne soirée. David... |
| 19/02/2020 à 20:35 | David_25 | Filtrer lignes selon valeur dans cellule | Avez-vous une solution pour filtrer les lignes complétés selon les valeurs des cellules. Dans mon fichier en pièce jointe par exemple, si je tape "David" dans la case de recherche, je voudrais conserver toute les lignes complètes ou le mot "David" intervient dans les différentes cellules. Dans mon f... |
| 09/12/2019 à 19:59 | David_25 | Conserver liens hypertextes | Merci X Cellus et Ric, Je vais tester ça... |
| 05/12/2019 à 21:17 | David_25 | Conserver liens hypertextes | Je vous transmets un fichier en exemple pour vous exprimer mon souhait. Selon le choix que je peux faire en cellule B2 de la feuille "choix", je fais appel à des liens hypertexte préalablement crées dans la feuille "Base". Selon mon choix, je récupère bien les intitulés des liens mais le lien hypert... |
| 20/11/2019 à 00:01 | David_25 | Sélection de lignes selon critères | Encore une fois du beau boulot de votre part. C'est exactement ce que je recherchais. Je vous remercie. Un forum très actif et très pro ! J'auai sûrement besoin de vous encore ! Bonne soirée et bonne nuit. A + david... |
| 19/11/2019 à 21:18 | David_25 | Sélection de lignes selon critères | Après une recherche sur le forum, je n'arrive pas à trouver ce que je veux exactement ou alors je n'arrive pas à l'adapter, alors je me permets de faire appel à vous. Quelqu'un aurait la solution ou le code Vba qui permet de sélectionner les lignes qui contiennent le mot entré en cellule I1 de mon f... |
| 19/11/2019 à 20:54 | David_25 | Retrait points graphique | Ca peut éventuellement être une solution. A voir ce que ça donne. Merci. Bonne soirée. David... |
| 18/11/2019 à 23:03 | David_25 | Retrait points graphique | Re bonsoir, Autre question : Est-t'il possible de renseigner le numéro du point , dans la série, survolé avec la souris dans l'info-bulle ? Dans mon cas, je n'y retrouve que le nom de la série et la valeur des deux axes du point. Je vous remercie. David... |
| 18/11/2019 à 19:20 | David_25 | Retrait points graphique | Je fais appel à vous pour savoir s'il est possible (par un moyen vba ou autre) de retirer des points aberrants (ou même d'autres points choisis) d'un graphique de type nuage de points. Pour ne pas tenir compte de certains points du graphique, je sais qu'il suffit de remplacer les valeurs par des #N/... |
| 17/11/2019 à 10:14 | David_25 | Classement en ligne | C'est parfait. Ca fonctionne. Merci beaucoup Bon dimanche également. A + David... |
| 17/11/2019 à 01:16 | David_25 | Classement en ligne | Re curulis57, Ca peut aller jusqu'à 100/150 lignes max à traiter. Je voulais juste éviter un passage sur l'onglet "Donnees externes" et que tout se fasse d'un clic ou un double clic depuis la page "donnees classees". Mais merci beaucoup, c'est déjà top comme ça. Bonne nuit. a bientôt David... |
| 17/11/2019 à 00:59 | David_25 | Classement en ligne | Désolé de ne pas être très clair. Des données s'ajouteront à la suite dans mon fichier *.txt en conservant les anciennes données brutes. Je rechargerai alors l'ensemble en actualisant les données et ta macro retraitera et reclassera alors de nouveau et à chaque fois l'ensemble complet. Merci. David... |
| 17/11/2019 à 00:45 | David_25 | Classement en ligne | Re bonsoir curulis57, C'est ta proposition 1 qui m'intéresse. En effet je voudrais empiler les données à la suite des données classées sans toucher aux données brutes que je veux conserver. Mes données brutes arrivent à partir d'un fichier txt. Le fait de cliquer sur un bouton qui permettrait d'actu... |
| 17/11/2019 à 00:01 | David_25 | Classement en ligne | Du beau boulot. C'est ce que je voulais. Merci. Cependant y'a t'il une possibilité d'actualiser les données à l'aide d'un bouton dans la feuille "donnees classees". Ce bouton me permettrait d'actualiser les données externes dans ma première feuille et de les importer classées directement dans la feu... |
| 16/11/2019 à 17:53 | David_25 | Classement en ligne | Quelqu'un aurait-il la solution, en VBA, pour me classer en ligne, les blocs de lignes qui ont la date et l'heure identique dans la feuille "donnees importees" et importer un classement dans la feuille "donnees classees" à partir de la cellule D2 Les termes identiques de de la colonne G de la feuill... |
| 26/10/2019 à 11:53 | David_25 | Nombre de lignes sélectionnées | C'est exactement ce que je voulais.. Merci galopin01, Solution apportée en moins de 30 minutes après ma demande. Ce forum prouve une nouvelle fois son efficacité. Bon week-end. David... |
| 26/10/2019 à 11:16 | David_25 | Nombre de lignes sélectionnées | Qui, parmi vous, aurait la solution à m'apporter pour créer un code Vba, qui permettrait d'afficher en cellule H1 le nombre de lignes que je sélectionne (les lignes sélectionnées peuvent être consécutives ou non consécutives). Exemple en image : D'avance, je vous remercie. Bon week-end. David... |
| 15/07/2019 à 20:17 | David_25 | Supression colonnes | Bonsoir Jmd, Jean-Eric et tout le forum. Désolé de répondre seulement maintenant. C'est exactement ce que je voulais Jean-Eric. Merci beaucoup. Bonne soirée. David... |
| 12/07/2019 à 18:24 | David_25 | Supression colonnes | J'ai besoin de votre aide. Dans mon fichier ci-joint, qui aurait la solution par le biais d'une macro de retirer à partir de la colonne D, toutes celles qui ne contiennent que des 0 (celles représentées en jaune sur l'exemple). Tout en sachant que les colonnes qui ne comportent que des 0 peuvent cha... |
| 03/07/2019 à 21:19 | David_25 | Macro double-clic dans cellule ou ligne | James 007, Merci à toi pour ta patience.... et pour ta rapidité d'exécution . C'est exactement ça !!! Top. Merci encore. Bonne soirée à tous... |
| 03/07/2019 à 21:03 | David_25 | Macro double-clic dans cellule ou ligne | En fait, ma demande est indépendante de la première. Dans le fichier que je renvoie prenons le cas de la ligne en rouge, Peu importe la cellule que je double-clique en ligne 7, je voudrais que le macro me renvoie la cellule D7 en cellule A1. Dans le cas ou la ligne est vide que le double-clique ne f... |
| 03/07/2019 à 20:26 | David_25 | Macro double-clic dans cellule ou ligne | Merci beaucoup James OO7, Très rapide, à peine 6 minutes après ma demande et ça fonctionne. par contre, je n'ai pas été clair dans ma deuxième demande désolé.... En fait, je cherche à renvoyer la cellule pleine (qui se trouve en D2:D16) qui correspond à la ligne que j'ai double-cliquée. Merci pour v... |
| 03/07/2019 à 20:07 | David_25 | Macro double-clic dans cellule ou ligne | Si quelqu'un peut venir à mon aide !!! . Merci d'avance. Est-il possible d'effectuer une macro de double-clic pour renvoyer la valeur de la cellule double-cliquée en D2:D16 en cellule A1 mais que le double-clic ou le renvoi de la valeur ne soit pas possible sur les cellules vides en D2:D16 Autre dem... |
| 15/06/2019 à 09:08 | David_25 | Double-Clic dans cellule | Merci beaucoup Papou. Sujet résolu.C'est exactement ce que je voulais. C'est top ! Bon week-end. David... |
| 15/06/2019 à 01:45 | David_25 | Double-Clic dans cellule | J'aimerais dans une feuille Excel pouvoir activer ou désactiver des cellules en B1:B20 à partir d'un double clic. Un premier double-clic sur une des cellules qui permettrait d'afficher "inactif" et colorer la cellule en rouge. Et qu'un autre double-clic puisse permettre de vider la cellule du texte... |
| 05/05/2019 à 16:45 | David_25 | Copier lignes selon dates et heures | Parfait Isabelle. C'est exactement ça que je voulais. Ca fonctionne comme je veux. Merci beaucoup... |
| 04/05/2019 à 10:33 | David_25 | Copier lignes selon dates et heures | Bonjour isa et Jean-Eric, Merci pour vos nouvelles propositions. Isabelle, la tienne fonctionne exactement comme je voudrais. Juste un petit problème, je perds juste la dernière ligne de chaque bloc sélectionnées. en reprenant ton exemple, dans la feuille "selection", Les 4 premiers blocs importés c... |
| 03/05/2019 à 21:47 | David_25 | Copier lignes selon dates et heures | Re Isabelle, En faite toutes les dates et heures positionnées en colonne E:F sont celles que je veux récupérer à l’aide de la macro. La macro permet t-elle d’aller sélectionner automatiquement toutes ces dates jumelées à une heure afin de récupérer dans la feuille « Import » toutes les lignes complè... |
| 03/05/2019 à 20:59 | David_25 | Copier lignes selon dates et heures | Merci Isabelle pour ton test. J'ai une erreur une erreur d'exécution '13' : incompatibilité de type sur la ligne : For i = LBound(slt) To UBound(slt) dans le code ci-dessous, et j'ai tenté mais je ne suis pas expérimenté pour trouvé le problème. Si quelqu'un a la solution ??? Merci. Bon week-end à t... |
| 02/05/2019 à 20:19 | David_25 | Copier lignes selon dates et heures | Nouveau venu sur ce forum, je viens vous solliciter pour vous exposer mon problème. Je possède un fichier avec 3 feuilles. dans le fichier ci-joint, la première feuille « Import » comporte dates et heures ainsi qu’une série à la suite. C'est normal que la date et heure peut-être la même sur plusieur... |