| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/06/2019 à 10:59 | Dushmol | Connexion classeur fermé Excel 2017 | Ok merci je met le fichier ci-joint Enfaite j'aimerais que quand j'appuie sur le bouton je parcours une liste de chemins avec des fichiers xlsm au bout afin d'y récupérer une information mais sans avoir a ouvrir ces fichiers. donc enfaite j'aimerais que dans le code vba du bouton il puisse acceder a... |
| 06/06/2019 à 09:18 | Dushmol | Connexion classeur fermé Excel 2017 | J'aimerais passer par du code vba si cela est possible. Je me suis tromper en effet sa doit être la version 2016 Merci pour vos réponses... |
| 05/06/2019 à 16:36 | Dushmol | Connexion classeur fermé Excel 2017 | Je souhaiterais réaliser une connexion vers un autre classeur sans avoir a l'ouvrir, cependant je n'ai aucune idée de comment faire sur la version 2017 d'excel. Si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de mains. Je précise que j'ai déjà chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé mon bonheur Cor... |
| 22/05/2019 à 16:43 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Ha c'est ma faute je me suis mal exprimé pardon..... |
| 22/05/2019 à 16:23 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Je sais c'est le bazar haha enfaite tout en bas du code "principal" du clique sur le bouton de l'index. Tout en bas les trois dernieres lignes avant le End Sub j'essaye de créer un bouton qui utiliseras le code du module... |
| 22/05/2019 à 16:10 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Petite précision les feuilles créer représente 1 mois. L'idée du bouton dans le ruban est intéressante cependant je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions vu que le fichier seras utilisé par les employés ( un bouton pour chaque mois me semble le plus simple ) l'idée de se bouton est de four... |
| 22/05/2019 à 15:38 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | C'est se que je me suis dit mais même avec le "s" j'ai la même erreur est ce que le With doit être placer avant le Sub ... |
| 22/05/2019 à 15:29 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | J'ai essayer d'ajouter le With Sheet("Index") mais malheureusement pas de résultat concluant j'ai maintenant une erreur disant instruction incorrect a l’extérieur d'une procédure... |
| 22/05/2019 à 15:17 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | L'index du fichier ? tu veux dire l'onglet que tu as appelé "index" ? Le code fonctionne quand il est activé à partir de cet onglet ? Dans ce cas en début de code du module 9 ajoutes With sheet("index") .activate ….. end with Oui depuis l'ongle qu j'ai appelé index pardon je m'en vais essayer merci... |
| 22/05/2019 à 15:05 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | J'ai essayer avec seulement Calcul mais cela ne marche pas. Je vais essayer d'être plus clair je me suis rendus compte que j'avais mal expliqué La création du bouton s'effectue dans le code de l'index du fichier. Le but de se bouton est d'effectuer un calcul sur toutes les pages créer depuis l'index... |
| 22/05/2019 à 14:52 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Je reviens vers vous parceque j'ai une erreur que je ne comprend pas. L'erreur indique une incompatibilité de type voici les différentes partie concerné la création du bouton et le code du bouton L'erreur est indiqué sur la ligne Sub Calcul() et je ne comprend pas du tout le rapport entre le message... |
| 22/05/2019 à 11:12 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Parfait j'ai tout compris maintenant. Je te remercie je vais de ce pas me mettre au travail Cordialement, dushmol... |
| 22/05/2019 à 10:23 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | J'avais penser au module mais je n'ai aucune idée de comment liés un modules aux différents bouton qui serons créer... |
| 22/05/2019 à 10:10 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Oui j'ai oublié de preciser enfaite les boutons vont permettre de calculer certaines données le code seras commun quelque soit la feuille... |
| 22/05/2019 à 10:02 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Mon fichier me permet,via un script, de créer plusieurs feuilles ou un calendrier est affichés. J'aimerais pouvoir ajoutés via un script un bouton de type commande a chacune des feuilles que je créer. Cependant je n'ai aucune idée comment le faire mais aussi comment liés le code aux boutons que je v... |
| 14/05/2019 à 17:09 | Dushmol | Récupérer plage cellule sur une autre feuille | Merci girodo j'ai réussis a régler mon problème et je te remercie pour ton dernier message sa m'éviteras de coincer trop longtemps Bonne continuation Dushmol... |
| 14/05/2019 à 12:08 | Dushmol | Récupérer plage cellule sur une autre feuille | Salut merci de ta réponse, te donner le fichier me semble compliqué puisque celui-ci serais incompréhensible. Cependant le code qui définis la variable FeuilleSuiv est celui ci FeuilleSuiv = Sheets(Sheets_Name).Index Sachant que Sheets_Name est la feuille active FeuilleSuiv = FeuilleSuiv - 1 A premi... |
| 14/05/2019 à 11:58 | Dushmol | Récupérer plage cellule sur une autre feuille | J'aimerais pouvoir récupérer une plage de cellule sur une feuille situé avant la feuille active j'ai écrit ce bout de code : Cells(cptCase, 25).Formula = "=SUM(" & Sheets(FeuilleSuiv).Cells(DerniereLigneUtilisee, 4).Address & ":" & Sheets(FeuilleSuiv).Cells(DerniereLigneUtilisee - JourMoisAvant, 4)... |
| 10/05/2019 à 09:19 | Dushmol | Mise en forme conditionnelle | Merci beaucoup pour votre aide... |
| 09/05/2019 à 16:19 | Dushmol | Mise en forme conditionnelle | J'aimerais via vba ajouter une mise en forme conditionnelle a certaine de mes cellules cependant j'ai une erreur me disant argument non facultatif. J'ai regarder la doc et de mon point de vue je ne trouve pas quelle argument j'ai pu oublier voici le bout de code qui pose problème : With Sheets(Sheet... |
| 29/04/2019 à 10:45 | Dushmol | [VBA] Insérer condition IF dans une cellule | Merci pour vos réponses c'était bien une erreur de syntaxe bête. Je me suis perdus avec tout ces guillemets Bonne journée dushmol... |
| 29/04/2019 à 10:00 | Dushmol | [VBA] Insérer condition IF dans une cellule | J'aimerais insérer une formule if dans une cellule via un script vba, cependant je n'arrive pas a voir mon erreur ( je pense que c'est une erreur de syntaxe toute bête mais je n'en suis pas sur ) Quelqu'un pourrais me donner un petit coup de main en essayant de m’éclairer ? Cells(cptCase, 10).Formul... |
| 24/04/2019 à 09:18 | Dushmol | Calcul automatique après entrée de données | Merci a vous deux pour vos réponses qui m'ont été utile. J'ai pu réaliser ce que je souhaitais Merci bonne journée... |
| 23/04/2019 à 11:39 | Dushmol | Calcul automatique après entrée de données | Re, D'accord une dernière petite question si cela ne te dérange pas En vba est-il possible d'utiliser la fonction SOMME avec des références aux cellules de type .Cells(1,1).Value ... |
| 23/04/2019 à 11:27 | Dushmol | Calcul automatique après entrée de données | Merci de ta réponse cependant pour le mois de juillet les informations seront en effet rentrer en c10:c16 cependant cela n'est pas le cas pour tout les mois. Aussi j'aimerais faire ce calcul via vba, est-il possible d'automatiser ce calcul des qu'une information est tapée ... |
| 23/04/2019 à 11:03 | Dushmol | Calcul automatique après entrée de données | Voila, ci joint mon fichier Je vais essayer de vous expliquer comment il marche et ce que j'aimerais y ajouter. Dans la feuille index on va entrer les informations du mois et de l'année que l'on veut traiter ainsi que son nom. Quand l'utilisateur va appuyer sur le bouton une nouvelle feuille va se g... |
| 23/04/2019 à 10:53 | Dushmol | Calcul automatique après entrée de données | Tout d'abord merci pour la rapidité de réponse, je vais regarder ce que tu m'a envoyé et si jamais je ne trouve pas mon bonheur je reviendrais poser quelques questions. Merci... |
| 23/04/2019 à 10:47 | Dushmol | Calcul automatique après entrée de données | N'ayant pas trouvé mon bonheur sur internet je me permets de poster mon problème ici, Je dois créer un fichier excel afin que des employés puissent entrer leurs horaires de travail. Je génère donc une feuille par mois avec un calendrier et j'aimerais pouvoir calculer automatiquement le nombre d'heur... |