c

Jeune membre

Inscrit le :18/04/2019
Dernière activité :13/02/2020 à 13:09
Version d'Excel :2013 FR
Messages
11
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par clachst

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/02/2020 à 12:37clachstRecherche inverséeMerci pour votre aide, malheureusement ça ne marche pas sur mon fichier.. Je vais remettre l'exemple avec des valeurs plus semblables à celles que j'ai en vrai et qui rendent le SOMMEPROD inutilisable (enfin selon mes essais, c'est peut être faisable avec une meilleure maîtrise)...
13/02/2020 à 11:52clachstRecherche inversée[EDIT : fichier démo mis à jour] Bonjour à tous, Je bloque complètement sur une manip, j'ai besoin de votre aide ! J'ai un tableau avec des équipe en première colonne (chiffres dans mon fichier exemple) et des comptes en première ligne (lettre dans l'exemple), et au milieu, les montants de c...
25/04/2019 à 11:15guittong Formule "dynamique"Oups je me suis trompée j'ai mis $A$3 au lieu de $A$2, pense à adapter à tes valeurs...
25/04/2019 à 11:04guittong Formule "dynamique"Ca devrait être faisable, avec une recherche H. Disons que dans la ligne 1 tu as toutes tes dates, triées de la plus ancienne à la plus récente. Dans ta ligne 2, là où tu as tes valeurs, tu mets dans la colonne à droite de tes données : =(RECHERCHEH(MAX(1:1);1:1000;2;FAUX)-$A$3)/$A$3 Comme ça Excel...
25/04/2019 à 10:51clachst Mise en forme par année via VBAJe me suis renseignée sur la notation L1C1, j'ai donc compris ce que tu voulais dire ! Je suis en effet plus à l'aise avec l'alphanumérique car j'ai appris à manier Excel avec ça, donc j'imagine que chacun a sa préférence ! Entre temps, j'ai trouvé une autre solution, avec une ligne masquée =NbVal(l...
24/04/2019 à 12:37clachst Format date dans UserformGénial ça marche parfaitement, merci à vous deux...
24/04/2019 à 10:25clachst Mise en forme par année via VBAAu final, j'ai réussi avec une formule à ne faire apparaître qu'une fois chaque année ! Mais je suis toujours bloquée sur la partie mise en forme avec le fond grisé une année sur deux... Quelqu'un a une idée ...
24/04/2019 à 10:22clachst Format date dans UserformJ'ai créé un USF pour remplir une BDD, tout fonctionne, mais le soucis est que dans l'USF, il y a deux dates à saisir. Et une fois dans ma BDD, elles sont au format texte, et non au format date. Je ne maîtrise pas vraiment VBA, ce que j'ai déjà codé a été fait à partir d'un exemple, donc je ne sais...
23/04/2019 à 09:27clachst Mise en forme par année via VBAMerci pour ta réponse Peux-tu juste me détailler ce que tu entends par L et C ? Dois-je mettre le numéro de ligne et de colonne? =SI(L(1)C="";LC(-1);LC(-1)+1) A quoi sert cette formule ? Désolé je ne suis pas très calée en formule... Merci d'avance ...
19/04/2019 à 13:55lulu3014Changer la valeur d'une cellule en fonction de certaines conditionsJe sais pas si j'ai bien compris, mais en mettant =SI(ET(C2=RECAP!B2;RECAP!C2=0);"Ok";"") dans la cellule D2 de la feuille BDD et en étirant ça semble marcher ! Bonne journée...
19/04/2019 à 09:45clachst Mise en forme par année via VBAJe suis novice en VBA, et je ne parviens pas à trouver de solutions pour arriver à faire ce que je veux. Je suis en train de mettre en place un tableau de bord de suivi de projets, sous un format type Gantt. J'ai un modèle (fait manuellement) du résultat que j'aimerai atteindre. Pour l'instant, mon...