S

Jeune membre

Dernière activité :20/05/2019 à 08:32
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Saladiin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/04/2019 à 14:45SaladiinUserform avec menu deroulantNon enfaite le test dépend seulement de la valeur relevé si celle ci dépasse la borne sup on applique les conditions dans ce cas sinon on applique les conditions dans le cas inf...
24/04/2019 à 14:09SaladiinUserform avec menu deroulantDésolé j'espère être plus clair : Si Appoint "Oui" et Valeur PH borne supérieur écart compris entre [0,1 ;2] alors : diminuer dosatron de -1 Si Appoint "Non" et Valeur PH borne supérieur écart compris entre [0,1 ;2] alors : faire appoint en eau Si Appoint "Oui" et Valeur PH borne sup...
24/04/2019 à 11:21SaladiinUserform avec menu deroulantBonjour, pas trés clair tes condition. exemple: Si TB7= oui et TB33 inférieur à TB11 on fait quoi alors rien ? même chose si TB7 = Non et TB 33 inférieur ? pas de directive. ? Si tu veux un coup de main va falloir être clair et précis et arrêter de changer le calcul à chaque post. -Tes messages préc...
24/04/2019 à 09:14SaladiinUserform avec menu deroulantJe n'y arrive pas. J'essaye depuis hier de mettre plusieurs condition if avec elseif mais je n'arrive pas ... peut-on m'aider svp ? Selon si la machine est en appoint auto ou non et selon la différence avec le ph sup (et inf) on a une préconisation différente. On doit vérifier : si TextBox7.Value =...
23/04/2019 à 09:44SaladiinUserform avec menu deroulantBonjour, merci encore ! Pour les valeurs de préconisation enfaite c'est plus complexe que ça. Sa dépend de la valeur de référence et du résultat. Je m'explique avec un exemple si ma valeur = 7,8 la valeur de ref = 6 L'écart est de 1,8 on affiche un message si maintenant la valeur était 8 l'écart est...
17/04/2019 à 16:28SaladiinUserform avec menu deroulantRe, merci parfait ! pour la suppression des machines une fois qu'on a cliquer sur le bouton valider c'est possible ça ? et le nombre de machine restante ...
17/04/2019 à 15:41SaladiinUserform avec menu deroulantMagnifique merci ! on y est presque ! Par contre pourquoi lorsque je valide dans compteur d'eau et c%lue c'est marqué mecagreen ? Les champs "données" sont à remplir par l'utilisateur hormis C% corrigé sinon ce qu'il reste à faire : C% corrigé doit automatiquement afficher selon le type de produit l...
17/04/2019 à 09:54SaladiinUserform avec menu deroulantMerci pour ton fichier mais je ne sais pas comment l'exploiter je galère pas mal malgré ce que je trouve sur internet il y a plusieurs façon de faire à chaque fois du coup difficile de s'y retrouver. je joint mon fichier si quelqu'un peut poursuivre ma demande svp En appuyant sur valider j'aimerai r...
16/04/2019 à 15:24SaladiinUserform avec menu deroulantMerci mais honnêtement je ne sais pas du tout comment m'y prendre je vais chercher sur les tutos...
16/04/2019 à 15:14SaladiinUserform avec menu deroulantD'accord, on peut faire comme ça alors. Mais sinon, lorsqu'on clique sur valider on peut renseigner la colonne "FAIT" ...
16/04/2019 à 14:51SaladiinUserform avec menu deroulantMerci c'est parfait ! j'ai corriger capacité bac et date de dernière vidange sera ajouté. Merci en tous cas c'est un bon début ! Sinon au lieu de supprimer mettre un code couleur vert pour dire c'est fait ...
16/04/2019 à 11:30SaladiinUserform avec menu deroulantEnfaite l'idée c'est de le faire pour la tournée du lundi ensuite je créer un fichier par jour donc ça ne se croisera pas il y aura un fichier par jour (hors WE) donc 5. Tournée lundi sera la base ensuite j'aurai juste à copier/coller et je modifie seulement les données du tableau (les tableaux se r...
16/04/2019 à 11:07SaladiinUserform avec menu deroulantMerci pour votre réponse. En effet, j'ai pas upload le bon j'avais déjà réaliser l'userform quand même lol. Cependant, ma base de donnée ne peut pas être la feuille tournée ? ci-joint le fichier avec l'USF. EDIT : donc dans mon USF dans "information" lorsque l'ont choisi une machine les champs se re...
16/04/2019 à 10:12SaladiinUserform avec menu deroulantJ'aimerai de l'aide pour la réalisation d'un fichier excel.. Ci-joint mon document de base "base.xls". - L'userform doit avoir deux zone de texte une "information" avec : machine, ordre de passage, poteau, produit, appoint auto, capacité de bac, borne ph inf, borne ph sup, date de dernière vidange,...