M

Jeune membre

Inscrit le :10/04/2019
Dernière activité :06/06/2019 à 09:47
Version d'Excel :2016 FR
Messages
31
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mariusweber

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2019 à 09:40Mariusweber MFC colonne identiqueJe vous remercie...
06/06/2019 à 09:00Mariusweber MFC colonne identiqueJe cherche à réaliser une mise en forme conditionnelle mais je n'y arrive pas. En pj le fichier si vous désirez m'aider. Je vous remercie par avance. Marius...
03/06/2019 à 14:35Mariusweber Récupération valeur tableau via VBAJ'aimerai pouvoir récupérer différentes valeur présentes dans un tableau lors du lancement d'une macro en VBA. Seulement je suis perdu dans les boucles et je n'arrive pas à retrouver comment faire pour toutes les récupérer. L' explication est en p-j, et le bout de code à modifier est ici : Public Su...
22/05/2019 à 16:55Mariusweber Boutons de macros suite à lancement autre macroC'est bon, tout marche correctement. Je vous remercie beaucoup...
22/05/2019 à 15:01Mariusweber Boutons de macros suite à lancement autre macroOn tient le bon bout ! Seul hic, le saut de ligne n'a pas l'air de fonctionner...
22/05/2019 à 14:27Mariusweber Boutons de macros suite à lancement autre macroJe ne peux joindre le classeur, il s'agit d'un fichier d'entreprise non diffusable. Voila le résultat obtenu avec ta solution! Je ne comprends pas pqoi les boutons s'ajustent à ce nvieau la, et pas apres la dernière ligne. merci...
22/05/2019 à 13:18Mariusweber Boutons de macros suite à lancement autre macroIdem en identifiant le bouton par son numéro...
22/05/2019 à 11:39Mariusweber Boutons de macros suite à lancement autre macroIl affiche une erreur au niveau du "shapes"...
22/05/2019 à 11:38Mariusweber Boutons de macros suite à lancement autre macroCi-joint le test de ta proposition ...
22/05/2019 à 11:09Mariusweber Boutons de macros suite à lancement autre macroVoila ce que j'ai essayé, sans réussite : Private Sub Worksheet_Activate() xx = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row ActiveCell = xx + 1 CommandButton (act_52_v2) ActiveCell = xx + 2 CommandButton (act_55_v2) End Sub...
22/05/2019 à 10:48Mariusweber Boutons de macros suite à lancement autre macroJe vous explique mon problème. J'ai une feuille excel sur laquelle j'aimerais avoir 2 boutons éxécutant des macros, et que ces 2 boutons soient juste en dessous de la dernière ligne remplie. Le probleme est que cette feuille excel est elle même générée par une macro, et sa taille (et surtout son nom...
21/05/2019 à 10:26Mariusweber Fixage boutons macrosLes captures sont à interpréter dans l'ordre suivant : image 2 -> fermeture réouverture du fichier --> image 1 image 4 -> lancement de la macro générant l'onglet -> image 3...
21/05/2019 à 10:24Mariusweber Fixage boutons macrosJ'utilise un fichier Excel comportant des macros. Dans un de mes onglets, lui même généré par une macro, j'ai besoin d'y introduire 2 autres boutons de macros (cf captures en pj). Mon problème est que je n'arrive pas à faire que mes boutons restent au même endroit après éxécution de la macro ou alor...
23/04/2019 à 14:54Mariusweber MOF en fonction de plusieurs ongletsOui désolé gros craquage je voulais écrire MFC...
23/04/2019 à 13:54Mariusweber MOF en fonction de plusieurs ongletsJe vous sollicite à nouveau pour un problème sur Excel. J'aimerai mettre au point une mise en forme conditionnelle visant deux colonnes de deux onglets différents. Je vous laisse découvrir en pj les explications détaillées de mon problème. Cdlt, Marius...
19/04/2019 à 16:13Mariusweber Formule calcul en fonction valeur autre colonneBonjour, j'ai trouvé la solution en rentrant manuellement les valeurs dans la formule avec index (je n'ai pas besoin d'une valeur max très élevée). merci de vos réponses. Marius...
19/04/2019 à 15:14Mariusweber Formule calcul en fonction valeur autre colonneLa formule marche, mais j'aimerai qu'elle continue à marcher pour des valeurs beaucoup plus grandes, sans avoir à rentrer toutes les valeurs "seuils". Merci Marius...
19/04/2019 à 14:46Mariusweber Formule calcul en fonction valeur autre colonneJ’aimerais mettre au point une formule respectant une règle de calcul, en fonction de la valeur d’une colonne. Je vous laisse trouver en PJ le fichier en question avec les indications sur mon problème. Merci par avance, Cdlt, Marius...
11/04/2019 à 15:42Mariusweber Mise en forme conditionelle sur plusieurs casesEncore une fois merci!...
11/04/2019 à 15:03Mariusweber Mise en forme conditionelle sur plusieurs casesPetite erreur dans le fichier, réenvoi ici...
11/04/2019 à 14:58Mariusweber Mise en forme conditionelle sur plusieurs casesJ'ai besoin d'effectuer une MFC en visant quatre colonnes. Je vous laisse regarder ça en PJ. Je vous remercie par avance pour votre aide. Cdlt, Marius...
11/04/2019 à 14:25Mariusweber Mise en forme par comparaison colonnesRe, ça marche niquel, je vous remercie beaucoup ! bonne journée Marius...
11/04/2019 à 13:55Mariusweber Macro calcul en fonction de la dernière ligneRe, ça marche parfaitement, merci bcp pour ta réponse et pour tes remarques/conseils ! Salutations, Marius...
11/04/2019 à 11:55Mariusweber Macro calcul en fonction de la dernière ligneJe cherche à obtenir des macros qui effectuent un calcul en fonction de la dernière ligne d’un fichier (l’index de cette ligne pouvant changer en fonction du projet étudié). Je vous laisse observer le fichier en pièce jointe si vous avez du temps à me consacrer pour m’aider. Merci! Marius...
11/04/2019 à 11:24Mariusweber Mise en forme par comparaison colonnesBonjour, c'est encore moi J'ai de nouveau un problème dans l'utilisation d'excel. En effet, je souhaiterai mettre en forme (colorier en rouge) le texte d'une colonne en fonction de si ce même texte est présent ou non dans la colonne d'une autre feuille. J'ai fais quelques essais en VBA comme vous po...
11/04/2019 à 11:05Mariusweber Problème fonctions SI imbriquéesRe, ça fonctionne, mais on m'a indiqué un moyen plus simple de le faire. je vous remercie tout de même salutations...
11/04/2019 à 11:01Mariusweber Problème fonctions SI imbriquéesMerci bcp !! ça marche parfaitement...
11/04/2019 à 10:31Mariusweber Problème fonctions SI imbriquéesSi jamais vous avez toujours la possibilité de m'aider .....
11/04/2019 à 10:29Mariusweber Problème fonctions SI imbriquéesBonjour, ci-joint de quoi vous permettre peut être de répondre à mon problème merci bcp...
10/04/2019 à 13:44Mariusweber Problème fonctions SI imbriquéesJe rencontre des problèmes dans la réalisation d'une fonction comportant des SI imbriqués. Je veux rentrer cette fonction dans une feuille "Postes", en faisant référence à une autre appelée "Bible". Le but étant de vérifier que si la valeur "Code poste" dans "Postes" existe, alors la fonction va che...
10/04/2019 à 11:56Mariusweber Problème fonctions SI imbriquéesJe rencontre des problèmes dans la réalisation d'une fonction comportant des SI imbriqués. Je veux rentrer cette fonction dans une feuille "Postes", en faisant référence à une autre appelée "Bible". Le but étant de vérifier que si la valeur "Code poste" dans "Postes" existe, alors la fonction va che...