L

Jeune membre

Dernière activité :13/03/2020 à 14:31
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Loerat

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/04/2019 à 08:20LoeratCopier une ligne vers un autre fichier préalablement ouvertOui c'est exactement cela! J'ai essayé à nouveau avec ce que tu m'as donné mais je n'arrive pas avec cette partie là : Range("A" & maplage & ":H" & maplage) qui m'affiche toujours un message d'erreur :/ Cependant je me suis dis que la grosse macro n'aidé pas à prendre du recul. J'ai donc fait une no...
25/04/2019 à 15:27LoeratCopier une ligne vers un autre fichier préalablement ouvertD'accord je vois mieux le principe maintenant! En fait valeursemaine correspond au numéro de la semaine que je souhaite actualiser, et je l'utilise pour indiquer quelle ligne mettre à jour. J'ai essayé comme tu m'as envoyé avec des cellules aléatoires et je tombe toujours sur un message d'erreur qui...
25/04/2019 à 13:27LoeratCopier une ligne vers un autre fichier préalablement ouvertJ'ai essayé le code suivant qui me renvoie un message d'erreur (Erreur d'exécution 9) Aurais tu une idée de pourquoi ? Merci d'avance...
25/04/2019 à 13:07LoeratCopier une ligne vers un autre fichier préalablement ouvertPas de soucis je comprends tout à fait D'accord je vois, mais j'ai encore une question. En fait quel va être la fonction de CopyRange et PasteRange quel est le rôle de chacun ? Je vais essayer à nouveau je te tiens au courant, j'essaie de l'adapter au fait que ma ligne est donner par une entrée en M...
25/04/2019 à 12:07LoeratCopier une ligne vers un autre fichier préalablement ouvertRe bonjour, J'ai essayé ta méthode, bonne nouvelle elle fonctionne sans erreur mais ne copie pas les informations dans le fichiers qu'elle vient ouvrir. Mais cela vient certainement du fait que j'ai du mal à comprendre comment fonctionne les SET. Quel est leur rôle ? J'ai essayé ceci : Merci de ton...
25/04/2019 à 11:57LoeratCopier une ligne vers un autre fichier préalablement ouvertTout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolé pour l'énorme code Je vais essayer ta technique, lorsque tu parles des liens tu veux dire mais nom de feuille à moi ou le chemin vers le fichier ? Merci de ton aide...
25/04/2019 à 11:25LoeratCopier une ligne vers un autre fichier préalablement ouvertJe reviens vers vous pour un deuxième problème de VBA lors de mon apprentissage, Je réalise un fichier de suivi des quantités utilisées de certains produits. Pour ce faire dans un fichier réunissant plusieurs informations j'ai créé une macro qui va chercher et compiler les informations tout le code...
10/04/2019 à 13:44LoeratBoucle for et condition IfRe bonjour Ausecour, Cela fonctionne merci beaucoup je vous remercie de votre aide! En vous souhaitant une agréable journée! Cordialement...
10/04/2019 à 09:27LoeratBoucle for et condition IfMerci beaucoup c'est très sympa! C'est vrai que au final à la main j'aurai peut-être déjà fini mais je voulais vraiment comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas pour progresser...
10/04/2019 à 08:23LoeratBoucle for et condition IfComment cela le jeu de données avant macro ? Dans le fichier que j'ai déposé il s'agit du fichier d'origine (moins les noms) la colonne E que je souhaite changer n'a pas été soumise à macro dans le fichier. Le fichier est court mais j'en ai beaucoup beaucoup comme celui ci et plus long c'est pour ce...
10/04/2019 à 08:09LoeratBoucle for et condition IfPas de soucis merci de votre aide Dan et bonne journée à vous ...
09/04/2019 à 16:40LoeratBoucle for et condition IfJe peux te déposer une copie pour que tu regardes...
09/04/2019 à 16:29LoeratBoucle for et condition IfRe bonjour Ausecour, Désolé je n'avais pas vu ton message avant de poster, J'ai essayé ton code, il n'affiche pas d'erreur mais après avoir tourné toutes les cellules restent inchangées. Je ne comprends pas car elles répondent pourtant aux nouveaux critères du code :/ Merci de ton aide, Cordialement...
09/04/2019 à 16:26LoeratBoucle for et condition IfPour voir si le problème vient des successions de IF j'ai testé un "petit code" dans lequel je ne regarde' que la présence de "soins". : Sub Nouveau() Dim i As Integer i = 5 Dim chainecaractere As String For i = 5 To 1000 If Range("E" & i) Like " soins" Then chainecaractere = "POLE SOINS GENERAL" En...
09/04/2019 à 16:12LoeratBoucle for et condition IfDe même malheureusement cela dépend des lignes des fois on peut avoir "soins/logistique" ou bien "soins /logistique" ou bien "soins / logistique"... selon la personne qui renseigne la case :/ Merci de votre aide, Bien cordialement...
09/04/2019 à 15:40LoeratBoucle for et condition IfMerci beaucoup de votre réponse, Je vois donc vous venez prendre les termes d'une cellule que vous insérez dans un tableau pour pouvoir les lire indépendamment ? Malheureusement comme il s'agit de fichier rempli manuellement des fois les termes sont séparés par le signe "/" et des fois par le terme...
09/04/2019 à 15:22LoeratBoucle for et condition IfOui exactement, je cherche à tester la présence de certains mots clés dans la cellule sachant qu'il peut y en avoir plusieurs ou aucun. C'est pour cela que je cherchais à utiliser dans mon premier code des succession de IF pour retourner vérifier à chaque fois dans ma cellule si le mot clé suivant e...
09/04/2019 à 15:06LoeratBoucle for et condition IfSur le code que j'ai renseigné dans mon message il n'affiche pas d'erreur il "tourne" mais les cases restent inchangées. Bonjour xorsankukai, tout d'abord merci pour votre code! J'ai essayé le code que vous m'avez donné mais celui ci transforme toute les cases en "Général" alors même que certaines c...
09/04/2019 à 13:14LoeratBoucle for et condition IfJe me permets de créer un nouveau forum car malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème. Je souhaite harmoniser différents dossiers et pour cela j'ai rédigé une macro qui doit venir voir dans une cellule si elle "trouve" un ou plusieurs mots clés et les remplace par un...