c

Jeune membre

Inscrit le :06/04/2019
Dernière activité :16/08/2019 à 14:05
Version d'Excel :2016
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ceciledary

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/08/2019 à 15:55ceciledary Inserer texte a la suiteOui ça c'est bien possible. la fonction fonctionne à la perfection. Merci infiniment...
15/08/2019 à 13:19ceciledary Inserer texte a la suiteHahahaha, oui encore désolé pour mon manque de clarté. C'est marrant cette réaction épidermique que tous le monde a, à la cellule fusionnée, jusqu'à présent elles ne m'ont que très rarement posé problème. Bon, pour l'instant, j'ai réussi a créer un tableau à deux dimensions et à l'alimenter avec les...
15/08/2019 à 11:52ceciledary Inserer texte a la suiteOui tout à fait. L'idée est d'inscrire dans la synthèse événement exceptionnel, tous les commentaires inscrits avec la date du jour correspondant. C'est à dire que la fonction regarde dans chaque cellule de commentaire si il y a quelque chose et si le rajoute dans la cellule de synthèse(rouge) précé...
15/08/2019 à 11:23ceciledary Inserer texte a la suiteDécidément quelle galère... bon j'ai refait le doc, en copiant collant, et j'ai supprimé toutes les plages nommées à l'exception d'une. si la, tu as toujours un bug, je donne ma langue au chat ps: ce n'est qu'une toute petite partie du fichier orignel, qui comporte plusieurs feuilles avec des macros...
15/08/2019 à 09:02ceciledary Inserer texte a la suiteEssaie cette version, j'ai supprimé toute mes macros...
14/08/2019 à 15:40ceciledary Inserer texte a la suiteOui je sais, désolé, je t'ai mis un peu devant le fait accompli là...
14/08/2019 à 15:33ceciledary Inserer texte a la suiteOui entre temps, le projet a évolué, en fait la fonction aurait même pu fonctionner dans la première version, depuis ça a changé. Désolé, je dois paraitre bien inconstante... Voici une copie du doc, les données à "concater", sont dans des cellules jaunes, la cell cible est en rouge. A noter que les...
14/08/2019 à 14:52ceciledary Inserer texte a la suiteBon, je suis bloquée: je n'ai pas UNE plage source (ce serait vraiment trop facile), mais un certain nombre de cellules, et le contenu de ces cellules doit s'inscrire dans ma cellule cible selon une condition. Bref, recopier la fonction ne suffit pas il me faut la comprendre pour pouvoir l'adapter....
08/08/2019 à 12:49ceciledary Inserer texte a la suiteLes deux, heliande est un ancien pseudo, je l'avais perdu, et ai recréé un profil puis l'ai retrouvé par hasard (faut que je le supprime). Du coup Ceciledary est le bon pseudo. Merci pour la fonction, je vais tester ça, mais je ne suis pas encore à l'aise avec les fonctions (vraiment pas), du coup ç...
08/08/2019 à 12:11ceciledary Inserer texte a la suiteOui exactement...
08/08/2019 à 11:59ceciledary Inserer texte a la suiteJe voudrais récupérer des chaines de caractère dans plusieurs cellules sur une colonne (nombre de cells variable), et inscrire ces chaines à la suite les une des autres dans une autre cell, séparés par une virgule et une espace. J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas de solution. Pour l'instan...
07/05/2019 à 10:39ceciledary Envoi email à partir d'un modèleBon, j'ai trouvé la solution c'était vraiment tout bête. dans le chemin d'accès, à la fin, j'ai mis un point au lieu d'un tiret. Une bêtise vriament. Désolé d'avoir ouvert une discussion pour si peu: C:\Users\cec\Desktop\PROFESSIONNEL\PROJETS\LISTES LOGES\MaJListe.oft...
06/05/2019 à 17:37ceciledary Envoi email à partir d'un modèleJe viens de vérifier. J'ai le même bug, que Outlook soit ouvert ou pas...
06/05/2019 à 16:40ceciledary Envoi email à partir d'un modèleNon pas forcément tu penses que ça vient de là...
06/05/2019 à 13:53ceciledary Envoi email à partir d'un modèleJe souhaite envoyer un email avec une feuille en pj, et en utilisant un modèle outlook. (l'idée est qu'un utilisateur ny connaissant rien à vba puisse modifier le message) bref voici mon code: mais quand je lance la macro j'ai le message d'erreur suivant: j'ai bien entendu vérifier que j'avais les a...
24/04/2019 à 11:00ceciledary VBA Fonction sur une colonne entière d'une variable tabMerci pour ces précisions, mais je reste sur mon pb Je te renvoi le fichier avec deux lignes en orange. C'est un apprareil qui est renvoyé en réparation alors qu'il encore sous garantie réparateur. Comment je fais pour que cela apparaisse dans le TCD?, le fait qu'il soit encore sous garantie j'enten...
24/04/2019 à 09:48ceciledary VBA Fonction sur une colonne entière d'une variable tabOk voici le fichier. Je voulais éviter d'utiliser des formules, d'autant que je pense que je serais obligé de faire appel à des formules matricielles, ce que je ne maitrise vraiment pas bien. Voici le fichier. La complexité du TCD ou des formules, est du à l'onglet PANNES, car les identifiants se ré...
23/04/2019 à 15:04ceciledary VBA Fonction sur une colonne entière d'une variable tabJe vais essayer d'être claire, mais n'hésitez pas à me demander des précisions si j'échoue J'ai créé une variable TG() à deux dimensions et l'ai alimenté avec des données provenant de deux onglets différents (PANNES et APPAREIL) en référence aux données d'un troisème onglet (TB). PS: Toutes les donn...
17/04/2019 à 11:24ceciledary Format imposé dans TextboxPar Steelson » 6 avril 2019, 17:50 Es-tu sûre d'avoir une valeur à l'arrivée et non du texte ? Oui j'en suis certaine, je vient de vérifier (il faut savoir, que tout arrive dans des listobjects où les mises en formes sont préprogrammées, du coup c'est peu être pour ça que cela fonctionne coorectemen...
06/04/2019 à 17:44ceciledary Format imposé dans TextboxBon j'ai trouvé une solution alternative qui consiste tout simplement à mettre: Private Sub TextBox_CoutRep1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) TextBox_CoutRep1.Value = Format(TextBox_CoutRep1.Value, "#,##0.00 €") End Sub Cela n'impose pas de format, met applique le format déterminé dès que...
06/04/2019 à 15:39ceciledary Format imposé dans TextboxBon, cette solution me semble compliquée: j'ai plein de textbox différentes avec pour chaque des formats différents (date, téléphone, monnaie, code postal...), alors si rien que pour avoir un chiffre avec une virgule, il faut galérer à ce point, j'ai pas fini. Je vais voir si je peux essayer de pren...
06/04/2019 à 15:15ceciledary Format imposé dans TextboxOK merci, je vais étudier cela et voir ce que j'arrive à faire...
06/04/2019 à 11:27ceciledary Format imposé dans TextboxJe sais que plein de sujets ont déja été postés, mais je ne trouve pas la solution: Je souhaite imposer un format lors du remplissage d'une textbox dans un formulaire, j'ai tenté: TextBox_CoutRep.Value = Format(TextBox_CoutRep.Value, "#,##0.00 €") dans l'évènement Private Sub UserForm_Initialize(),...