| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2019 à 16:07 | aureldel | Cumul d'une "différent de" et d'un "like" | Merci, ça à l'air de fonctionner. Je vais l'implanter demain matin à mon fichier et je fermerais le sujet si tout est ok. Merci beaucoup en tout cas, Bonne soirée... |
| 11/12/2019 à 12:28 | aureldel | Cumul d'une "différent de" et d'un "like" | Je vous met mon fichier excel... |
| 11/12/2019 à 12:12 | aureldel | Cumul d'une "différent de" et d'un "like" | Les systèmes 2 et 3 peuvent être vides. Effectivement ton code fonctionne si les 3 sont remplit, il me faudrait juste l'équivalent en ayant la possibilité d'avoir des systèmes vides. Mon fichier et très lourd et confidentiel, je vais essayer en recréer un pour l'exemple... |
| 11/12/2019 à 11:38 | aureldel | Cumul d'une "différent de" et d'un "like" | Ta solution ne fonctionne pas, cela me garde tout ouvert, je ne sais pas trop pourquoi fred2406, ta solution ne garde que le système 1 ouvert, si j'en choisis deux il ne prendra pas en compte le deuxieme. Je pense qu'il faut rajouter les systèmes 2 et 3 dans le code mais ça me met une erreur... |
| 11/12/2019 à 11:13 | aureldel | Cumul d'une "différent de" et d'un "like" | A vrai dire je ne connaissais pas cette fonction. Je viens de me renseigner un peu et je ne vois pas comment l'utiliser dans mon cas... |
| 11/12/2019 à 10:50 | aureldel | Cumul d'une "différent de" et d'un "like" | J'ai un code qui permet de fermer certain onglet sous une condition, et pas d'autres. "Systeme" est une variable et selon le système, on garde les onglet qui commence par ce système. j'ai créer 3 variable car on peux choisir jusqu’à 3 systèmes. Par exemple, si c'est le système "VOITURE" qui est choi... |
| 06/12/2019 à 12:02 | aureldel | Recréer un tableau avec les cellules non vides | Merci pour vos réponse, La solution de m3ellem1 est parfaite pour moi. La solution VBA pourra en intéresser d'autre par la suite. Merci à vous ... |
| 06/12/2019 à 10:50 | aureldel | Recréer un tableau avec les cellules non vides | Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas exactement ce que je veux, je me suis peut-être mal exprimer. Actuellement, dans le deuxième tableau (bleu), le nom des fruits ont été ajouter à la main, mais j'aimerais qu'il me les sortes automatiquement à condition donc qu'il y ai au moins un nombre dans u... |
| 06/12/2019 à 09:10 | aureldel | Recréer un tableau avec les cellules non vides | J'ai un tableau dans lequel j'ai des noms de fruits, et des jours de la semaine par exemple. Dans ce tableau, il y a des nombres de fruits pour certains jour, mais pas tout les jours (tableau vert. (Je vous joint le tableau que j'ai fais). J'aimerais qu'à partir de ce premier tableau, remplir un sec... |
| 26/11/2019 à 12:28 | aureldel | Fermer plusieurs onglets | Effectivement ça fonctionne très bien ! merci à tous... |
| 25/11/2019 à 17:58 | aureldel | Fermer plusieurs onglets | Finalement j'ai une dernière question. En plus de ses onglets que je veux garder selon le prénom, j'aimerais garde deux autres onglets tout le temps (peu importe le prénom) qui s'appellent "PRÉSENTATION" et "TARIFICATION". Avec votre méthode je n'arrive pas a garder d'autres onglets. Auriez-vous une... |
| 25/11/2019 à 14:37 | aureldel | Fermer plusieurs onglets | Donc le code d'AlgoPlus semble le plus adapté. J'ai cherché pour comprendre le code et je le comprendre et apres l'avoir tester ça fonctionne très bien ! Merci à vous tous de m'avoir aidé... |
| 25/11/2019 à 14:19 | aureldel | Fermer plusieurs onglets | Je vous transmet le début de code pour que vous compreniez : Si je résume, il y plusieurs prénom à sélectionner par une liste déroulante, et en fonction du prénom, je veux supprimer des onglets (ça ok) Ce que je veux, c'est raccourcir le code vba, car j'ai plein de lignes similaires. Si vous avez de... |
| 25/11/2019 à 11:15 | aureldel | Fermer plusieurs onglets | J'ai chercher sur ce forum mon soucis mais je ne trouve pas de réponse à mon problème, je vous explique : J'ai des onglets nommés "Xavier toit 1, Xavier toit 2, Xavier toit 3 ..." jusqu’à 5 toit, et j'ai la même chose pour 10 prénoms. Lorsqu'un prénom est retenu, j'aimerais garder les 8 onglets de s... |
| 13/09/2019 à 14:47 | aureldel | Mettre une variable dans un chemin d’accès d'une macro | C'est parfait, j'ai réussis à l'incorporer dans mon code, merci beaucoup pour votre aide ... |
| 13/09/2019 à 14:11 | aureldel | Mettre une variable dans un chemin d’accès d'une macro | Bonjour, j'ai essayé et ça fonctionne super bien merci ! Mais j'en profite pour une autre question : j'aimerais maintenant pouvoir aller chercher le nom du dernier client et dernier projet dans une colonne. Donc quelle formule je peux mettre en place dans ma variable "client" par exemple pour qu'il... |
| 12/09/2019 à 17:58 | aureldel | Mettre une variable dans un chemin d’accès d'une macro | Je cherche à créer un dossier dans Windows à un chemin d’accès variable. Par exemple : J'aimerais que le code aille chercher les variables client et projet afin de créer le dossier nommé "PROJET" dans le dossier "CLIENT" qui est dans le dossier "FRANCE" etc... Mais je pense que ma syntaxe dans "MkDi... |
| 29/05/2019 à 13:18 | aureldel | Ranger automatiquement des données les une sous les autres | Merci beaucoup, j'ai presque réussis a adapter la formule, mais il me manque quelque chose que je n'arrive pas à faire. Une fois qu'on a trouver la classe, j'ai réussis à insérer un ligne en dessous. J'arrive à copier le prénom, mais je n'arrive pas a le coller dans la ligne qui vient d'être créer.... |
| 28/05/2019 à 08:53 | aureldel | Ranger automatiquement des données les une sous les autres | Super merci beaucoup ! il y a juste cette partie de code qui est incompréhensible pour moi : "After:=Range("B1"), LookIn:=xlFormulas, _ LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows).Row" Mais c'est pas grave je vais me renseigner sur le net. Encore merci... |
| 27/05/2019 à 21:35 | aureldel | Ranger automatiquement des données les une sous les autres | Merci pour ta réponse, Si c'est "bizarre", c'est parce que j'ai simplifier un fichier Excel que j'ai pour mon boulot, mais le problème est le même. Sais tu comment faire pour faire cette recherche en VBA, afin que je puisse utiliser le bouton ? car je débute en VBA... |
| 27/05/2019 à 20:41 | aureldel | Ranger automatiquement des données les une sous les autres | J'ai problème en VBA, j'ai un fichier Excel ou j'ai un tableau où j'inscris un prénom d'élève, ainsi que sa classe. Le but est qu'une fois que j'ai rempli le tableau, je clique sur un bouton, et le prénom de l'élève se range automatiquement dans sa classe en insérant une nouvelle ligne. Comment fair... |
| 03/04/2019 à 17:00 | aureldel | Colorier un rectangle de cellule en fonction du nombre de ligne et colonnes | Ah je viens de trouver, en fait j'ai bidouiller a taton, car j'ai quand même du mal avec cette formule, surtout les fonctions LIGNE() et COLONNE(). Mais je vais apprendre en modifiant les paramètres et en regardant le résultat Un grand merci à toi ... |
| 03/04/2019 à 16:47 | aureldel | Colorier un rectangle de cellule en fonction du nombre de ligne et colonnes | Super ! Juste une dernière chose, actuellement, on peux changer la hauteur des forme, vers le haut, j'aimerais pouvoir la changer mais vers le bas. En fait, ça correspondrait à avoir la cellule de référence en HAUT à gauche. Comment peut-on faire ça ? je n'arrive pas même en trifouillant les formule... |
| 03/04/2019 à 16:04 | aureldel | Colorier un rectangle de cellule en fonction du nombre de ligne et colonnes | C'est presque parfait ! mais est-ce que tu pourrais m'expliquer la formule rapidement car je comprend spas trop :/ Et du coup comment changer le point de référence de chaque forme ... |
| 03/04/2019 à 15:57 | aureldel | Colorier un rectangle de cellule en fonction du nombre de ligne et colonnes | Merci, ci joint un fichier type, j'ai oublié de préciser qu'il serait bien que je puisse mettre un rectangle une case plus haut par exemple, j'ai penser pourquoi pas en mettant une ligne de référence pour la base du rectangle... |
| 03/04/2019 à 15:37 | aureldel | Colorier un rectangle de cellule en fonction du nombre de ligne et colonnes | Je souhaite colorier un rectangle de cellules, le nombre de lignes et de colonnes coloriés seront deux variable en cellules A1 et A2. J'aimerais ensuite pouvoir refaire un rectangle de couleur, collé au premier sur la droite et dans le même principe, mais avec des variable différentes en B1 et B2. E... |