K

Jeune membre

Dernière activité :05/12/2022 à 11:17
Version d'Excel :2013FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kenryo77

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2019 à 08:25Kenryo77Excel / =si? =recherchUn coup de main svp...
30/09/2019 à 11:28Kenryo77Excel / =si? =recherchDu coup...
25/09/2019 à 15:43Kenryo77Excel / =si? =recherchJ'imagine en effet.. Je voulais éviter de transmettre le fichier, mais du coup j'ai effacer les éléments "privés La formule n'a pas l'air de fonctionner, mais avec le fichier vous y verrez sûrement plus clair Par contre pour la "plage à sélectionner", est-ce possible de sélectionner plusieurs colonn...
25/09/2019 à 15:18Kenryo77Excel / =si? =recherchJe cherche une formule , selon ces critères feuille 1 : Montant TTC facture BAP ? Date BAP XXXX XX 1234 formule XX en feuille 2 : B2 B3 B4 B5 B6 B7 référence montant ref montant ref montant La formule que je cherche doit pouvoir me sortir un "oui" (et "non" si pas le cas) si jamais la facture 1234 e...
05/04/2019 à 14:41Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufBah je vois qu'il y a des formules en colonne D, sauf que moi c'est un nom prédéfini (80 fois Jean, 80 fois jacques etc etc^^) j'ai pris ton propre tableau pour coller les vrais noms, donc les formules ne bougent pas.. sauf en D, là où tu as mis des formules et moi je dois coller un prénom tout simp...
05/04/2019 à 14:10Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufEn soit je n'ai pas touché au formules J'ai simplement collé de mon tableau les 4 premières colonnes cdt Ken...
05/04/2019 à 13:27Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufAh tu veux dire par la suite pour exploiter le ficher (sans que ça ne recalcule tout seul ^^). Oui je comprends bien ça je le ferais plus tard, il me reste toujours des soucis . Concrètement il manque un part d'aléa lorsque je copie le nom des contrats et des gestionnaires: -Jean 80 contrats,Jacques...
05/04/2019 à 11:13Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufJ'avoue que je n'arrive plus à suivre là ahah Dans ton dernier tableau tout est en valeur fixe, du coup je n'ai plus d'aléa (aucune formule présente) Vu la longueur des formules sur les cellules je préfère ne pas y toucher >< (pour rappel j'ai -8 gestionnaires, chacun 80 contrats sur le chaque...
04/04/2019 à 16:00Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufHmm rappelles moi lesquelles je dois fixer ?^^ Quand je colles mes données jai des doublons:) Merci Kenryo...
04/04/2019 à 15:39Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufHmmm là encore j'ai un petit souci évoqué plus haut : le gestionnaire principal est fixe est "prédéfini" En effet je souhaite utiliser tes formules en modifiant simplement les prénoms, et en faisant un copier/coller de mon tableau concernant les 4 premières colonnes (compte client/ groupe/ Nom clien...
04/04/2019 à 13:27Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufEn soit moi je sais déjà qui sera le gestionnaire principal. Il n'est pas aléatoire car il gère 80 contrats En soit je vais avoir (dans notre exemple) Jean 80 contrats, puis Jacques 80 contrats, puis Bernard etc etc Il faudrait, si c'est possible, rajouter une exclusion sur la cellule en D2 dans la...
04/04/2019 à 11:14Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufUn autre souci au niveau de la formule ^^ En gestionnaire 4 il ressort le nom du gestionnaire principal, il n'est pas exclu merciii Cdt Kenryo...
04/04/2019 à 10:43Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufC'est déjà plus simple à comprendre pour le commun des mortels je vais essayer Sur le tableau en soit c'est presque parfait, j'ai "tiré" la formule vers le bas et à priori pas de souci Là où j'ai un doute ( et il faudra simplement modifier la formule à un point je pense), c'est que si j'ai Jean : 80...
03/04/2019 à 16:43Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufEn langage simplifié? 0:)...
03/04/2019 à 15:54Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufJ'essaie sur du concret demain et si c'est bon je clôture J'ai vu que je pouvais "fixer" l'aléa une fois fait, ça peut être pratique aussi (F2 F9 j'ai cru voir ^^) Çà sera un fichier partagé, si l'aléa change les noms à chaque ouverture je vais être obligé de l'utiliser je pense...
03/04/2019 à 15:43Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufJe vais essayer ça sera plus simple :p Après il me fallait une formule d'aléa afin que la décision ne m'appartienne pas Je teste et je reviens (très sûrement lol) vers toi En tout cas merci encore pour ton travail énorme D'ici là, bon après-midi Ken...
03/04/2019 à 15:32Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufBah pour toi peut-être, mais quand moi je vois la taille de la formule Et du coup si dans mon exemple bien concret j'ai 82 contrats, je change ça à quel niveau dans la formule? Afin d'avoir la répartition équivalente entre les gestionnaires? ^^ en tout cas t'es au top Ken...
03/04/2019 à 15:00Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufCa se rapproche mais c'est pas encore ça je pensais vraiment pas que ce serait si compliqué ahah ^^' Là le petit souci que je vois, c'est que derrière le secondaire, le nom varie Si j'ai en secondaire Luc, il faudrait que j'ai (un prénom aléatoire) en Tertiaire, et un autre (aléatoire) en quaternair...
03/04/2019 à 14:46Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufIl manque un prénom Nous sommes 8 gestionnaires mea culpa...
03/04/2019 à 14:31Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufHonnêtement je sais même pas si c'est faisable Voici le tableau que cela doit donner Pour résumer : Chaque gestionnaire gère 80 contrats, il faut que ce soit réparti assez équitablement en 2ndaire. Derrière un 2nde nommé X, ce sera le même Y et Z qui doivent suivrent (en recopiant et tirant la cellu...
03/04/2019 à 13:45Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufJe vais tester avec mes données réelles et je te tiens au courant! ( et je clôturerais si besoin est) En tout cas merci beaucoup pour ton travail! Kenryo Edit : autre souci, puis-je te PM ? merci...
03/04/2019 à 13:01Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufDéjà merci pour votre retour et votre tableau Dans le principe ça répondait à ma demande, mais un "nouveau souci" se pose: En effet en secondaire je me retrouve avec 2, 3 ou 4 fois le même nom (j'ai "tiré" la formule vers le bas pour avoir le visuel sur les 7 gestionnaires) C'est, je crois le seul s...
03/04/2019 à 09:41Kenryo77 Formule Excel aléa répartition égale + saufJe cherche une formule afin de faire une sorte de répartition avec ces éléments à prendre en compte : J'ai 8 listes de contrats appartenant à 8 gestionnaires Chaque liste de gestionnaire doit être réparti sur les 7 autres, de manières assez égale ( à 1 ou 2 près), de manière aléatoire j'ai trouvé su...