G

Jeune membre

Dernière activité :18/10/2019 à 08:32
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gaspardp

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/09/2019 à 14:19GaspardpSuivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelleMerci pour toutes les modifications ! Tout fonctionne très bien ! Je te fais parvenir les dernières questions en MP et je modifierais les "données sensibles" de mon tableau pour le mettre à disposition ici si cela peut servir à d'autres personnes ! Merci encore, Gaspard...
16/09/2019 à 10:31GaspardpSuivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelleDésolé pour le temps de réponse et encore merci pour ton aide ! J'ai bloqué sur quelques points vendredi et je me suis dis que j'allais reprendre ce matin à tête reposée. 1 - Pour la mise en place de la formule avec le choix d'atelier en cours ça me parait clair mais ma formule fonctionne à moitié e...
12/09/2019 à 17:00GaspardpSuivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelleMerci pour les deux réponses ! J'ai pu travailler ma mise en forme ! Du coup j'ai encore des questions ! 1 - Je me retrouve avec un petit problème, quand je change le nom de l'atelier dans l'onglet paramètres, la modification du menu déroulant se fait bien mais je perd le remplissage en couleur de m...
11/09/2019 à 16:20GaspardpSuivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelleDu coup j'ai crée un onglet paramètres dans lequel j'ai mis les ateliers ainsi que les délais par atelier. Dans l'onglet production amont j'ai ajouter une colonne avec un menu déroulant dans lequel on sélectionne l'atelier en cours. 1 - J'ai tricher pour l'exemple mais est-il possible de changer aut...
11/09/2019 à 12:02GaspardpSuivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelleParfait ! Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Encore une question, est-il possible de crée une colonne atelier en cours avec une liste déroulante avec l'ensemble des ateliers? Et est-il possible lorsque l'on sélectionne un atelier, que les cellules des ateliers précédents passent d'une aut...
10/09/2019 à 15:42GaspardpSuivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelleEn fait je rectifie, sur certaines colonnes j'ai bien mes formules sans rien d'afficher et sur d'autre j'ai des dates en 00/01/1900 ou des #N/A Gaspard...
10/09/2019 à 14:57GaspardpSuivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelleMerci, parfait pour la prise en compte des weekends. Par contre pour la fonction RECHERCHEV je bloque, je ne comprend pas le fonctionnement. Dans mon exemple dans l'onglet "production aval" je me retrouve dans la colonne D avec des dates en 00/01/1900 pour les cellules non renseignées dans le premie...
10/09/2019 à 11:28GaspardpSuivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelleParfait pour le point 2, quel paramètre est à changer pour obtenir ceci? Pour les weekends c'est effectivement 45 jours ouvrés car l'usine est fermée les samedi et dimanche et j'aimerais par conséquent que sur toutes mes colonnes les dates se complètes en prenant en compte les weekends. Merci encore...
10/09/2019 à 10:59GaspardpSuivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelleMerci pour le temps que tu m'accorde ! 1 - Pour les weekends j'ai tenté la formule WORKDAY mais je n'arrive pas à l'appliquer. 2 - J'aimerais que dans l'onglet "production amont" quand je remplis la colonne "réalisé fin amont" la date se reporte automatiquement dans la colonne identique de l'onglet...
10/09/2019 à 10:16GaspardpSuivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelleMerci pour cette réponse, j'ai pu comprendre et adapter pour les colonnes suivantes ! Questions supplémentaires : 1 - Est-il possible d'intégrer les weekend, soit dans la formule qui donne la date soit dans la mise en forme conditionnelle? 2 -Est-il possible de remplir automatiquement les cellules d...
09/09/2019 à 08:02GaspardpSuivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnellePersonne n'a d'idée? Gaspard...
06/09/2019 à 16:50GaspardpSuivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelleLe fichier est le suivant ! Merci ...
06/09/2019 à 16:49GaspardpSuivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelleJe suis un utilisateur novice d'excel et j'ai un gros problème pour faire fonctionner la mise en forme conditionnelle. Je souhaite dans le tableau ci joint de la colonne D à la colonne M mettre les dates de couleur en fonction du jour actuel. Pour la colonne D : Vert pour les pièces de 45 à 15 jours...
01/04/2019 à 08:34GaspardpCréation d'un suivi de productionMerci pour cette réponse rapide ! Effectivement ce n'est pas simple et trouver un erp adapté non plus. Cordialement, Gaspard...
27/03/2019 à 14:15GaspardpCréation d'un suivi de productionJe travaille actuellement dans une usine de métallurgie et nous souhaitons mettre en place un suivi "simple" de suivi de production sans passer par un logiciel ERP. Je n'ai qu'une connaissance simple de l'utilisation de excel et je ne connais pas le langage VBA pour le développement sous excel. Ma d...