e

Nouveau venu

Dernière activité :21/10/2019 à 17:15
Version d'Excel :2010 Version 14
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par evincent1

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/03/2019 à 19:16evincent1 Graphique avec format Heure/minute/secondeC'est maintenant chose faite ! Pour ajuster l'unité de l'axe des ordonnées, il suffit de cliquer sur l'échelle des ordonnées et faire apparaître le paramètre "options d'axe". Dans l'onglet "Nombre", je demande le format Heure "HH:MM,SS" et le tour est joué. Ensuite dans l'onglet "Options d'axe", je...
21/03/2019 à 20:35evincent1 Graphique avec format Heure/minute/secondeC’est exactement ce que je cherchais à faire. Merci de votre aide, Je vais tester cela dès mercredi prochain avec mes élèves... Je vous tiendrai au courant des résultats d’urilisation ! Bonne soirée, Emmanuel...
20/03/2019 à 21:08evincent1 Graphique avec format Heure/minute/secondeSuper, merci beaucoup ! Désormais le fichier approche du but recherché. Il demeure un souci : comment puis-je faire correspondre, dans le graphique, les unités des ordonnées avec mes données brutes (avant conversion), afin que les élèves puissent comparer leur projet en minutes/secondes avec leurs r...
20/03/2019 à 16:50evincent1 Graphique avec format Heure/minute/secondeJ'imagine bien qu'il faille "convertir" les données HH:MM.SS en format décimal pour les faire apparaître dans le graphique. Mais je ne maîtrise pas bien ces formules...
20/03/2019 à 16:49evincent1 Graphique avec format Heure/minute/secondeRe bonjour, voici le résultat en PJ quand je fais "copier-coller" des données provenant de l'application Chronomètre. Le graphique ne prend pas les données comme je le souhaiterais. J'ai laissé sur la feuille Excel le graphique tel quel.... Merci pour vos conseils, Emmanuel...
20/03/2019 à 15:34evincent1 Graphique avec format Heure/minute/secondeAfin de sensibiliser mes élèves à l'utilisation du numérique, je souhaite mettre à leur disposition une feuille Excel permettant de traduire leurs temps de passage (en biathlon) en graphique (Courbe). L'application "Chronomètre+" me permet de prendre leur temps de passage, leurs temps au tour et de...