C

Jeune membre

Dernière activité :05/08/2019 à 17:58
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Carlton

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2019 à 17:54Carlton Variable Booléen : détecter le passage de False à True (front montant)Faire un tableau de booléen pour détecter le passage False -> True, super idée ! J'étais loin d'y penser, merci! Ca marche très bien, seulement quelques petites adaptations à faire car il ya des petits soucis de taille du tableau. Finalement: Merci beaucoup pour ton aide! Cdt...
25/07/2019 à 17:48Carlton Variable Booléen : détecter le passage de False à True (front montant)Malheureusement non car dans ce cas on compte la taille d'une rafale et non le nombre de rafale. Je crois que c'est ma définition de " Rafale" qui n'est pas claire. J'essaie de m'expliquer mieux. Soit par exemple le tableau de date suivant: 12:00:00 12:00:01 12:00:02 12:00:03 14:00:00 14:30:00 14:30...
25/07/2019 à 15:46Carlton Variable Booléen : détecter le passage de False à True (front montant)Je cherche à détecter quand ma variable booléenne passe de False à True (comme un front montant) et incrémenter un compteur à chaque fois que c'est le cas. Existe-t-il une fonction qui permette de faire ça? Mon exemple concret est le suivant : J'ai un tableau de dates (ce sont les dates d’occurrence...
28/03/2019 à 10:43Carlton Lecture de fichier .txt: trouver la ligne couranteMerci pour votre proposition, dans l'urgence je n'ai pas eu le temps de bien regarder. Je m'en suis sorti en incrémentant un compteur dans la boucle et en utilisant un tableau dynamique avec ReDim Preserve. Dim ContenuLigne As String Dim MaTable() As String Dim LigneCourante As Integer Open "C:\User...
28/03/2019 à 10:34Carlton Fonction DateDiff : Calcul de l'intervalle en heure:minuteLa proposition d'Eric marche bien en passant par les Double. Il suffit ensuite de multiplier par 24 pour avoir la durée en heure. Merci pour ces explications détaillées Cdt...
28/03/2019 à 10:28Carlton Tableau dynamique : Erreur 9 : l'indice n'appartient pas à la selectionC'est clair pour moi. Merci beaucoup...
26/03/2019 à 17:41Carlton Tableau dynamique : Erreur 9 : l'indice n'appartient pas à la selectionTrès clair, merci beaucoup. Pourquoi à t - on besoin de Preserve à cette ligne? Je vois bien que sans ça ca ne marche pas : On obtient 0 sauf pour la dernière itération, mais je ne comprends pas ce qui se passe quand on ne met pas le Preserve. Merci, Cdt...
26/03/2019 à 00:31Carlton Fonction DateDiff : Calcul de l'intervalle en heure:minuteCa marche effectivement dans ce cas, mais pas dans l'exemple suivant. Ici j'obtient Duree = 30/12/1900 01:00:00. Je cherche la différence en heure entre ces deux dates. Merci, Cdt...
25/03/2019 à 23:42Carlton Fonction DateDiff : Calcul de l'intervalle en heure:minuteComment utilise-t-on, la fonction DateDiff pour calculer l'intervalle en heure entre deux dates? Le code suivant me renvoie 29/12/1899 dans la variable Duree La différence entre les deux dates est 1h alors je m'attendais plutot à u résultat comme 1:00:00 par exemple. Merci pour votre aide, Cdt...
25/03/2019 à 18:01Carlton Tableau dynamique : Erreur 9 : l'indice n'appartient pas à la selectionQuestion basique: comment remplit-on un tableau dynamique ? Cet exemple de code me renvoi Erreur d'execution 9 : l'indice n'appartient pas à la selection lors de la 2 eme itération dans la boucle. Merci, Cdt...
25/03/2019 à 16:47Carlton Tableau de Date : recherche de Date min et Date maxC'est compris, merci pour votre aide...
22/03/2019 à 16:11Carlton Tableau de Date : recherche de Date min et Date maxD'accord! Merci ,c'est beaucoup plus clair! Un tableau de Date contient en fait du texte donc la fonction Application.WorksheetFunction.Max ne s'applique pas comme on le souhaite. Mais lorsqu'on fait ca, ce n'est pas du texte mais bien des Date alors la fonction Application.WorksheetFunction.Max. s'...
22/03/2019 à 15:55Carlton Lecture de fichier .txt: trouver la ligne couranteJe souhaite lire un fichier .txt ligne par ligne et remplir un tableau du contenu de chaque ligne. Pour cela, j'aimerais connaitre le numéro de la ligne courante pour en faire l'indice incrémental de mon tableau. En gros je veux mettre dans MaTable(1) le contenu de la ligne 1, dans MaTable(2) le con...
22/03/2019 à 15:43Carlton Tableau de Date : recherche de Date min et Date maxToujours pas compris désolé Dans ce cas, mes types sont bien des Date. Dans ce cas aussi mais pas besoin de passer en Double. Qu'est ce qui est du texte? Pour les autre points, c'est OK merci...
22/03/2019 à 15:08Carlton Tableau de Date : recherche de Date min et Date maxCa marche effectivement, merci! Mais j'essaye de comprendre pourquoi. 1) Ca converti le format Date #1/4/2019 9:15:25 AM# en Double équivalent qui permet la recherche de Max? 2) Pourquoi ca marchait sans passer par le Double dans ce cas ? 3) Je constate que le format #1/4/2019 9:15:25 AM# est au for...
22/03/2019 à 14:37Carlton Tableau de Date : recherche de Date min et Date maxJe souhaite traiter un tableau de date afin de déterminer la date min et la date Max . Mon code est le suivant et ca ne marche pas : la valeur dans MaxDate est 00:00:00. J'ai vérifié que la fonction Application.WorksheetFunction.Max fonctionne bien sur les dates : ce code renvoie MaxDate = 1/1/2019...
20/03/2019 à 15:16Carlton Problème de lecture ligne par ligne d'un fichier .txtJ'ai trouvé: les fichier log que j'ai sont au format UNIX. Pour être traité correctement avec VBA, il faut le convertir au format DOS. Pour cela, j'ai trouvé un bout de code sur un autre forum, (à adapter au besoin) (effectivement une histoire de Cr / CrLf) Maintenant, la lecture ligne par ligne se...
20/03/2019 à 12:38Carlton Problème de lecture ligne par ligne d'un fichier .txtMerci pour ce retour. La fonction EOF vient chercher l'absence de CR ou CRLF pour déterminer qu'on est à la fin du fichier c'est bien ça? Alors pourquoi avec copier/coller du meme contenu dans un autre fichier ca marche? Le copier/coller introduit des CRLF? Voyez-vous une solution de contournement à...
20/03/2019 à 12:12Carlton Problème de lecture ligne par ligne d'un fichier .txtJe souhaite lire ligne par ligne un fichier texte MonFichierLog.txt (qui contient des logs d'événements d'un système) : voici le bout de code que j'utilise pour faire ça. Mon problème est le suivant: le code ne lit que la première ligne puis sort de la boucle. Voici ce que j'ai essayé et ce que j'ob...