H

Jeune membre

Dernière activité :10/12/2019 à 18:05
Version d'Excel :2016 FR, MAC
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Hugo88

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2019 à 17:10Hugo88ClearContents ne fonctionne pas dans Workbook_BeforeCloseMerci X Cellus, Je n'ai pas réussi à ouvrir le Fichier 1. Mais finalement j'ai trouvé la solution. Il suffisait de remplacer .Clearcontents par un bon vieux .Value = VbNullString Et là ça marche Merci encore et très bonne soirée à toi. Hugo...
10/12/2019 à 12:59Hugo88ClearContents ne fonctionne pas dans Workbook_BeforeCloseEt bien avec plaisir, mais à vrai dire j'ai à nouveau le problème Du coup j'ai peut-être mal analysé le résultat d'un de mes tests, ou alors il y a dans certains cas un état dans lequel Excel engendre l'erreur, et d'autres non. J'ai réussi à contourner le problème dans ma procédure d'appel de fermet...
10/12/2019 à 10:17Hugo88ClearContents ne fonctionne pas dans Workbook_BeforeCloseMerci beaucoup pour ta réponse. Elle vient de m'aider à trouver une solution En fait si le Fichier 1 appelle une Sub du fichier 2 qui elle-même appelle la fermeture du fichier 2, alors les .ClearContents du Workbook_BeforeClose du fichier 2 sont réalisés sans accroc Il était compliqué pour moi d'ext...
10/12/2019 à 09:04Hugo88ClearContents ne fonctionne pas dans Workbook_BeforeCloseJe vous écris car je n'arrive pas à faire fonctionner un ClearContents dans une Sub Workbook_BeforeClose. Je travaille sur Mac donc j'aimerais savoir si vous rencontrez le même problème que moi. J'explique dans un premier temps mon problème puis vous propose de tester avec les fichiers mis en exempl...
05/10/2019 à 14:35Hugo88 Anomalie de Replace sur des chaines avec des accentsBon et bien j'ai fini par trouver l'information, si cela peut servir aux utilisateurs de Mac. Excel sur Mac ne prend pas en compte la majorité des symboles (seuls 32 sont reconnus). Pour pouvoir gérer les autres symboles, il faudra passer par un Script Apple. Ces informations sont disponibles sur le...
05/10/2019 à 14:04Hugo88 Anomalie de Replace sur des chaines avec des accentsMerci pour vos réponses, Il y a bien un problème avec le code ASCII. Le "à" qui apparait dans mon titre semble inexistant en code ASCII, ou alors je il y a quelque chose que je fais pas. En gros voilà ce que j'ai dans le Debug: ?ThisWorkbook.Name a C'est comme si la fonction Asc ignorait le "à". J'a...
05/10/2019 à 13:18Hugo88 Anomalie de Replace sur des chaines avec des accentsBonjour, j'ai des problèmes pour utiliser Replace pour remplacer un caractère avec un accent par un caractère sans accent dans une chaine de texte. Voici le problème: Replace n'arrive pas à remplacer un caractère avec accent par un caractère sans accent lorsque celui-ci est issu d'une chaine de text...
03/05/2019 à 13:25Pierrick81Export en PDF pour Excel sur MacEtant utilisateur d'Excel 2016 sur Mac et ayant eu le même problème, le souci vient du fait qu'avec cette version, Excel n'a pas les autorisations d'écrire un fichier dans un répertoire de ton Mac. Cependant, il y a une Exception, un dossier dans ta bibliothèque dont le chemin pour moi est: "/Users/...
06/04/2019 à 20:34Hugo88Aller directement à un numéro de ligne de codeNon en fait je ne cherche pas à aller à une ligne lorsque le code est en marche, mais à aller à une ligne lorsque le code est arrêté. En haut de la fenêtre, VBE indique le numéro de la ligne sur lequel on a le curseur. ex= Ln 275, Col17. Si je veux modifier mon code à la ligne 472, y a-t-il un racco...
06/04/2019 à 20:15Hugo88Aller directement à un numéro de ligne de codeA quelle menu débogage fais tu référence? Merci! Hugo...
06/04/2019 à 19:04Hugo88Aller directement à un numéro de ligne de codeJe n'arrive pas à trouver cette info: existe-t-il une commande à taper dans la fenêtre Immédiat permettant d'aller directement à un numéro de ligne de code (lorsque le code n'est pas en lecture, afin de taper ou modifier du texte). Je pense à quelque chose comme Goto "Numéro de Ligne". Je passe parf...
14/03/2019 à 16:37Hugo88 Perte des variables publiques lors de l'arrêt du codeMerci à vous deux, @GGautier, lorsque je débug mon code suite à une erreur, le code s'arrête. C'est à ce moment que je perds ma variable. @Jean-Eric Cette méthode marche bien, merci!. J'avais choisi une variable publique car je voulais définir un tableau, ce qui ne semble pas possible par une consta...
14/03/2019 à 16:12Hugo88 Perte des variables publiques lors de l'arrêt du codeJe suis nouvel inscrit et je voudrais d'abord remercier les contributeurs du forum, car j'ai débuté sur VBA récemment grâce aux informations glanées ici. Cependant, je dois dire que là je sèche. Voici ma situation. J'ai différentes fonctions qui font appel à des variables publiques auxquelles j'ai a...