| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2023 à 15:06 | Google Sheets | Supression des liens hypertexte avec utilisation de la fonction UNIQUE | Je dispose d'un fichier où mes cellules contiennent des liens hypertexte ; certains fichiers étaient en doublon voire plus, j'aimerai récupérer une liste avec les valeurs uniques (à l'aide de la fonction UNIQUE). Quand je fais ça actuellement, les liens sont conservés et j'ai donc parfois des "doubl... |
| 03/10/2023 à 15:54 | Google Sheets | Obtenir date à partir du numéro de semaine | J'aimerais pouvoir déterminer la date de début d'une semaine dont je connais en E5 le numéro de semaine : comment je peux faire ? Merci d'avance... |
| 12/09/2023 à 10:52 | Excel - VBA | [web] Incrémenter une cellule lors de la duplication d'un onglet | Pour une gestion hebdomadaire de salle, je dispose d'un fichier avec un onglet par semaine. Pour l'automatisation des dates, je renseigne en I1 la date de début de la semaine puis je calcule les semaines, jours, à partir de cette cellule. Lorsque je duplique la feuille, pour pouvoir créer mes semain... |
| 21/08/2023 à 22:39 | Google Sheets | Sommeprod si cellule contient chiffre | Dans une colonne, j'ai des noms qui peuvent parfois être complétés par un chiffre en fin de caractère suite à un traitement précédent. Pour les besoins d'un calcul, j'utilise la fonction sommeprod pour prendre en compte plusieurs critères mais je suis bloqué car je ne sais pas comment je dois écrire... |
| 07/08/2023 à 16:55 | Google Sheets | Récupération de données d'un autre onglet | Régulièrement, j'utilise des fichiers d'export (en csv) que je dois traiter de différentes manières. Les fichiers contiennent souvent de nombreuses données que je récupère dans un onglet de mon fichier. Pour les besoins de différents calculs, j'ai besoin de récupérer dans un autre onglet différentes... |
| 05/08/2023 à 08:45 | Google Sheets | Récupération de doublons | Je dois contrôler les présences sur différentes journées et vérifier qu'il n'y a pas de doublons. Mon fichier de travail initial (en csv) contient la poule, un numéro d'identification par personne ainsi que les dates des matchs sur lesquelles les personnes étaient présentes, données que j'ai récupér... |
| 24/06/2023 à 21:16 | Excel - VBA | Publipostage avec message et fichiers joints personnalisés | Bonjour, Pour diffuser des informations de réinscription, j'aimerais pouvoir personnaliser un mail avec pour chaque destinataire une pièce jointe personnalisée (je suis sur gmail) Au gré des recherches, je suis tombé sur une macro qui permet de faire une partie du travail (pour le début du code, voi... |
| 27/05/2023 à 16:40 | Google Sheets | Recopier une formule qui contient une plage dans une colonne entière | J'ai vu qu'une technique pour recopier sur une colonne entière une formule (par exemple =SOMME(A1)), il suffisait d'utiliser le calcul matriciel (Arrayformula{}) et en changeant la cellule cible (A1-> A1:A) ce qui donne en fait la formule en A1 =Arrayformula{SOMME(A1:A)}. Sauf que dans mon cas, j... |
| 16/11/2019 à 22:48 | Excel - VBA | Trouver des doublons et les afficher | Mon fichier contient sur la 1ère feuille (Arbitre) une base de clubs (colonne B) évoluant dans des championnats (colonne A) et l'arbitre qui correspond (colonne D). Dans la seconde feuille, je souhaite vérifier qu'il n'existe pas de doublon c'est à dire qu'un arbitre n'apparaisse pas deux fois dans... |
| 13/03/2019 à 10:33 | Excel - VBA | Compter nombre cellules avec critère satisfait | Je cherche à sommer le nombre de cases où mon critère est réussi. Voilà ce que je cherche à faire dans mon fichier Pour chaque club, selon le niveau en masculin et en féminin, il faut réussir des critères (F14 si seulement une équipe en masculine, H14 si seulement en féminine et E15 si les deux genr... |