F

Jeune membre

Dernière activité :13/03/2020 à 01:35
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Franck Nouméa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2020 à 08:44Franck Nouméa Alimenter un tableau en alphanumérique avec conditions à partir d'une listeOk, je pense qu'avec vos deux solutions, je vais parfaitement y arriver. Effectivement en matricielles... cela va être très lourd. Je vais les tester sur mon programme et surtout apprendre à utiliser vos méthodes. Encore un grand merci M12 et Jean-Eric Je vous souhaite à tous les deux un excellent w...
31/01/2020 à 08:15Franck Nouméa Alimenter un tableau en alphanumérique avec conditions à partir d'une listeMerci à tous les deux, J'ai une préférence pour la solution de M12, car dans l'application ce tableau me permettra d'en remplir un autre et de faire des calculs. la base va approcher les 60 000 lignes et le nombre de produits différents : la centaine. Juste un détail, y aurait il une solution qui pu...
31/01/2020 à 06:54Franck Nouméa Alimenter un tableau en alphanumérique avec conditions à partir d'une listeBonjour à tous, Je bloque sur les formules index, indirect, recherche, trouve. Je ne sais par quel bout prendre mes formules. j’ai un tableau sur une page avec 5 colonnes nommées Date ;Marque ; Modèle ; Quantité ; Ville je souhaiterai sur l’autre page lorsque j’inscris dans trois cellules différente...
18/12/2019 à 05:36AntoineJ71 Problème de synchronisation entre deux page =NB.SIDe ce que j'ai vu sur ton fichier, tu devrais bloquer tes plages avec des $ comme ceci : =NB.SI(Saisie_CO_2020!$C$6:$C$1244;$A5) Sinon lorsque tu tires ta formules ta plage va bouger et s'incrémenter de 1 à chaque ligne Bonne journée Franck...
17/12/2019 à 01:24Franck Nouméa Copier, filtrer des données, de plusieurs pages et les réorganiser en 1 pJ'ai trouvé comment faire j'ai juste rajouté :"Application.Calculation = xlCalculationManual" en début de script et "Application.Calculation = xlCalculationAutomatic" en fin de script Et ça marche!! Mille merci encore pour votre aide, vous m'avez sorti une belle épine du pied. Je vous souhaite de tr...
17/12/2019 à 00:43Franck Nouméa Copier, filtrer des données, de plusieurs pages et les réorganiser en 1 pJ'ai mis un peu de temps pour répondre, pour tester la dernière version. au niveau de la macro tout est parfait, un grand merci. je rencontre un problème une fois le fichier complété, je m'explique : j'ai un onglet nommé "Suivi commandes" sur cet onglet j'importe 300 lignes de produits et j'ai 20 co...
12/12/2019 à 01:24Franck Nouméa Copier, filtrer des données, de plusieurs pages et les réorganiser en 1 pDésolé de vous ennuyer, je viens juste de me rendre compte en exploitant le fichier, j'avais une colonne référence et une colonne désignation, maintenant j'ai deux fois la désignation en colonne "H" et en colonne "I" . En détail au lieu d'avoir en colonne "H" référence et en colonne "I" la désignati...
11/12/2019 à 13:45Franck Nouméa Copier, filtrer des données, de plusieurs pages et les réorganiser en 1 pUn grand merci pour votre aide, c'est parfait, c'est exactement ce qu'il me fallait. Maintenant je vais essayer de décortiquer votre codage pour ma culture personnelle. Cela va être riche en apprentissage car deux personnalités donc deux façons de coder différentes... Je vous souhaite une très belle...
11/12/2019 à 06:21Franck Nouméa Copier, filtrer des données, de plusieurs pages et les réorganiser en 1 pMerci, super les "Stock initial" sont parfaits. S'il vous plait, si vous avez encore un peu de temps à me consacrer, pourriez vous regarder encore les points suivants: 1 - Pour Les "Stock final" il me manque le prix unitaire (exemple cellule E8) et le calcul du stock final (exemple cellule G8) 2 - S...
10/12/2019 à 23:57Franck Nouméa Copier, filtrer des données, de plusieurs pages et les réorganiser en 1 pMerci beaucoup pour votre aide c'est très gentil, cela fonctionne presque sur tous les points. 1 - Je retrouve le même souci que sur le fichier de Fred le prix unitaire des "Stock initial" et "Stock final" n'ont plus de virgule. 2 - Je remarque aussi que par moment le stock final remplace un mouveme...
10/12/2019 à 13:18Franck Nouméa Copier, filtrer des données, de plusieurs pages et les réorganiser en 1 pPour commencer, mille mercis pour ton aide, c'est presque parfait, le plus gros est fait. 1 - pour répondre à ta première question il est possible que par la suite j’intègre d'autres feuilles de gestion comme les variations de stocks ou le suivi des différents mouvements (donc une page par mouvement...
10/12/2019 à 04:45Franck Nouméa Copier, filtrer des données, de plusieurs pages et les réorganiser en 1 pTous les mois, j'exporte sur excel des mouvements de stock. Petit problème il sont sous la forme de tableau et non pas de base de données. Il m'est donc très difficile d'exploiter directement les données transférées sur excel. Les tableaux qui sortent sont les tableaux nommés "Historique" dans mon e...
06/12/2019 à 03:58Franck NouméaCopier coller de plusieurs pages en même temps avec un filtreJ'ai repris une macro qui m'a été proposée sur le site et qui fonctionne à merveille. J'ai aujourd'hui un besoin supplémentaire et donc besoin d'améliorer cette macro. le but étant d'aller chercher plus d'informations dans les feuilles d' "Historique" (fichier ci-joint) il y a deux feuilles pour exe...
06/12/2019 à 02:04Bruce21130 Remplir un tableau avec des conditions de dateEffectivement, j'avais oublié un "=" dans la formule, cela à l'air de bien fonctionner maintenant. Pour répondre à ta question, je suis Contrôleur de Gestion, je me débrouille un peu sur excel, mais il y a bien meilleur que moi. J'ai été amené à maîtriser de mieux en mieux excel par nécessité profes...
05/12/2019 à 06:26Bruce21130 Remplir un tableau avec des conditions de dateCela doit s'approcher de ce que tu recherches. J'ai changé la formule du fait de la précision pour les encours de mois d'entrée ou de sortie de salarié. J'ai donc utilisé la formule que tu souhaitais, qu'en penses-tu? Bonne journée Franck...
04/12/2019 à 01:40Bruce21130 Remplir un tableau avec des conditions de dateJ'ai fait un essai ci-joint, vous convient-il...
28/05/2019 à 02:36Franck Nouméa Copier coller de plusieurs pages en même temps avec un filtreComment te dire; c'est parfait exactement ce qu'il me fallait. C'est la deuxième fois que tu résous mon problème alors double merci. Très belle journée à toi Franck...
27/05/2019 à 02:29Franck Nouméa Copier coller de plusieurs pages en même temps avec un filtreJ'ai essayé d'adapter une macro qui m'a été transmise précédemment, afin de copier toutes les lignes de références de stocks trouvées sur chaque page et de venir les coller dans une page de synthèse qui permettra par la suite de nourrir un tableau de variation de stock. La macro doit aussi récupérer...
13/03/2019 à 07:23Franck Nouméa Copier coller sur plusieurs pages en même tempsMille mercis, le résultat est parfait, Très belle journée Franck...
13/03/2019 à 00:20Franck Nouméa Copier coller sur plusieurs pages en même tempsJe suis débutant en VBA, je suis en train de créer une macro (grâce à des macros trouver sur le web et adaptées à mon sujet) pour récupérer des données d'un nombre X de pages toutes au même format (même nombre de colonnes) je ne veux récupérer que certaines lignes dans chacune de ces feuilles. Les l...