A

Jeune membre

Inscrit le :08/03/2019
Dernière activité :29/03/2019 à 15:51
Version d'Excel :2016FR
Messages
12
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AxelleGreen

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/03/2019 à 09:28AxelleGreen Comment récupérer tous les indices dans un Array?Super, merci pour ce complément d'information...
28/03/2019 à 23:08AxelleGreen Comment récupérer tous les indices dans un Array?Wouaw i20100!! Bravo et Merci !!:ppg: Juste qq petites questions sur ton code, pourquoi est-ce que tu mets les dates en format américain et entre des dièses? Est-ce que c'est parce que c'est mieux de travailler avec des dates comme cela? Aussi, pourquoi est-ce que l'Array est typé en tant que Double...
28/03/2019 à 19:11AxelleGreen Comment récupérer tous les indices dans un Array?Pour parcourir la colonne A et ensuite pour parcourir toutes les valeurs de l'Array, cela, afin de comparer les 2 ensembles puisque comme je le disais au départ, faire: ...ne fonctionne pas , ou alors il faudrait que je reécrive dans le if chacune des valeurs contenues dans l'Array, je me disais qu'...
28/03/2019 à 18:31AxelleGreen Comment récupérer tous les indices dans un Array?What? Justement, je trouve ce code mieux que le premier que j'ai codé car il me permet d'afficher "vrai" lorsque le ou les indices de l'Array correspondent à l'une ou les dates affichées en colonne A...mais je n'arrive pas à faire afficher "faux" lorsque ce n'est pas le cas... Puis-je avoir un (ou d...
28/03/2019 à 16:41AxelleGreen Comment récupérer tous les indices dans un Array?Merci beaucoup pour votre aide, En m'inspirant du code de i20100, j'ai un code qui fonctionne à peu près bien, sauf que je n'arrive pas à faire apparaître "FAUX" quand la date de la colonne A ne correspond pas à une des dates de l'Array. Dans le if, j'ai pourtant essayé avec le mais cela positionne...
28/03/2019 à 12:41AxelleGreen Comment récupérer tous les indices dans un Array?J'ai un petit tableau avec en colonne A une liste de dates, et lorsque l'une de ces dates est égale à une des dates contenues dans un Array de mon code, on affiche "VRAI" dans une autre colonne (colonne E dans le code), sur la même ligne. Le problème c'est que dans mon "if", je souhaiterais comparer...
10/03/2019 à 07:31AxelleGreenAide compréhension syntaxe VBAUn grand Merci à vous tous pour votre aide!! Me voilà bien éclairée sur ce sujet!! Maintenant il n'y a plus qu'à mettre la main à la pâte!! A bientôt pour d'autres aventures VBA...
09/03/2019 à 23:15AxelleGreenAide compréhension syntaxe VBAMerci pour tous ces messages, c'est très encourageant... Mais pourquoi ma langue a t-elle fourché: F3 ne devient-il pas un élément dans F2? Une petite poupée russe dans une plus grande? ( bon je sais, c'est pas très clair car effectivement mes variables ne sont pas du tout explicites...) De la même...
09/03/2019 à 20:00AxelleGreenAide compréhension syntaxe VBA@ Eriiic, 2 ème essai, en tapant ce code: Je trouve D4? Maintenant, en tapant ce code: Voici ma petite synthèse: Les modèles d'objets sont des classes avec des propriétés, des méthodes, des évènements. Worksheet est par exemple l'un de ces modèles... Lorsqu'on crée une instance de cette classe, avec...
09/03/2019 à 15:47AxelleGreenAide compréhension syntaxe VBAMe revoilà... Réponse à Eriiic, je dirais (en marchant sur des oeufs..) que c'est Cells(2,1)??? Ne rigolez pas je suis archi débutante... L'idée pour moi c'est de pouvoir programmer en donnant du sens, du coup, je me dis que rien de tel que la doc mise à disposition pour se repérer.... Donc j'ai ess...
09/03/2019 à 12:01AxelleGreenAide compréhension syntaxe VBAMerci à tous pour vos retours Je vais étudier tout ça et je reviens vers vous... Merci de ne pas répondre à la question d'Eriiic.....
08/03/2019 à 11:42AxelleGreenAide compréhension syntaxe VBAQuestion pour une débutante: Je viens de lire dans un cours de VBA qu'un objet Excel est l'instance d'une classe. Par exemple, pour manipuler une cellule dans un classeur, VBA utilise l'instance de la classe Range. Si je comprends bien, l'objet cellule est un objet crée par la classe Range? Pourtant...