A

Jeune membre

Dernière activité :10/05/2019 à 15:14
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par AntoineBo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2019 à 15:14AntoineBo PowerQuery: Somme de valeurs après pivot colonneCa me semble être parfait, merci à vous. Bien cordialement...
10/05/2019 à 11:48AntoineBo PowerQuery: Somme de valeurs après pivot colonneJe vous expose mon problème: Dans une Query, j'observe la variation, d'une date par rapport à l'autre, des montants de factures selon le retard. La Query est bien définie et structurée, cependant j'ai ajouté l'idée de "poids" en fonction du montant de la facture et du retard et je n'arrive pas à gar...
07/05/2019 à 11:43AntoineBo Formule faisant apparaître les montants qui s'annulentJe me doutais de l'ampleur de la tâche ... Merci pour cette macro ça devrait déjà aider beaucoup...
07/05/2019 à 10:30AntoineBo Formule faisant apparaître les montants qui s'annulentJe dois nettoyer des comptes et pour se faire je dois faire apparaître les montant qui s'annulent et je souhaiterai gagner du temps lorsqu'il y a des centaines voire des milliers de montants. Dans le fichier suivant: Vous trouverez donc des montants exemples en vert et en jaune qui doivent apparaîtr...
24/04/2019 à 13:44AntoineBo Moyenne selon date variableTout simplement parce que tu répètes la plage dans l'argument "Critères" mais celui-ci est appliqué sur la plage passée en argument donc pas besoin de répéter cette dernière. Quand tu utilises dans l'argument "Critères" les signes de comparaison <, <=, >=, <> et =, ils doivent être mi...
24/04/2019 à 10:09AntoineBo Moyenne selon date variableMerci c'est exactement ça. J'avais pourtant essayé. Pouvez-vous me dire pourquoi il ne fallait pas écrire ceci : =MOYENNE.SI(A3:AZ3;A3:AZ3<AUJOURDHUI();A4:AZ4) Cordialement...
24/04/2019 à 09:53AntoineBo Moyenne selon date variableJe souhaiterais réaliser la moyenne en fonction d'une date. Je mets en copie un fichier exemple. Vous y trouverez les dates représentant des semaines et des valeurs associées. L'idée serait de faire la moyenne des valeurs si la date est dépassée par celle d'aujourd'hui et dans une autre cellule de f...
12/04/2019 à 14:37AntoineBo Afficher des intervallesC'était exactement ça merci. Très bonne journée...
12/04/2019 à 14:21AntoineBo Afficher des intervallesCe n'était qu'un exemple d'illustration, le fichier fourni fait foi. C'était une manière d'expliquer le problème avant d'avoir à ouvrir le fichier, mais il ne faut tenir compte que de ce dernier...
12/04/2019 à 14:11AntoineBo Afficher des intervallesJe ne suis pas certain que cela fasse avancer mon problème, à moins de ne pas bien comprendre. Je poste une version mise à jour, je ne sais pas comment intégrer dans la formule le fait que si le numéro d'intervalle est unique en colonne B (ce qui veut dire que le numéro de pièce ne suit pas un autre...
12/04/2019 à 12:21AntoineBo Afficher des intervallesJe coince en ce moment avec mon impossibilité d'afficher des intervalles. Je m'explique: Dans le fichier exemple que je mets en PJ, je souhaite faire apparaître le premier numéro de pièce d'une série de numéro qui se suivent ainsi que le dernier. Pour pouvoir extraire les intervalles. Exemple Col 1...
20/03/2019 à 11:17AntoineBo Insérer la bonne formule dans un croisé dynamiqueJ'ai contourné le problème en ajoutant une nouvelle colonne avec la formule "List.Sum". Je vous remercie Dan, et Jean-Eric, pour votre aide. Bien cordialement...
20/03/2019 à 10:36AntoineBo Insérer la bonne formule dans un croisé dynamiqueOui j'ai été en mesure de reproduire, avec mes données, ce que vous aviez réalisé. En revanche je bloque à une seule étape. Je n'arrive pas à ajouter la colonne "total", que vous avez ajouté en utilisant "fusionner les requêtes". Pourriez-vous décrire la manière dont vous avez procédé ...
20/03/2019 à 08:54AntoineBo Insérer la bonne formule dans un croisé dynamiqueMerci Jean-Eric, c'est exactement le résultat que j'attendais, vous mentionnez l'utilisation de Power Query. J'imagine que c'est le moyen le plus rapide et/ou efficace, mais puisque je suspecte ne pas avoir accès à Power Query, avez-vous une autre piste ? Le tableau jaune, était le résultat attendu...
19/03/2019 à 14:22AntoineBo Insérer la bonne formule dans un croisé dynamiqueMerci pour votre réponse, Malheureusement, cela ne convient pas. Votre formule va lire les données des montants totaux. Ce qui ne donne pas une variation. J'imagine pouvoir la modifier pour effectuer l'opération fichier B moins fichier A, néanmoins j'espère ne pas avoir à construire un tableau "simp...
19/03/2019 à 11:47AntoineBo Insérer la bonne formule dans un croisé dynamiqueJ'aurais besoin d'aide quant à une formule à insérer dans un tableau croisé dynamique. J'extrais d'un fichier A des données (Client, nom client, numéro de facture, montant, retard en jour etc.), j'extrais d'un fichier B les mêmes types de données que je mets à la suite. Je rajoute une colonne pour d...
07/03/2019 à 09:17AntoineBoGroupements de champs personnalisésMerci pour cette piste, je vais m'y atteler. Cordialement...
06/03/2019 à 13:57AntoineBoGroupements de champs personnalisésVoici ce que j'ai, comme vous pouvez le constatez, j'ai réalisé un groupement de champ en colonne "par 30" dans un tableau croisé dynamique. J'ai pour cela cliqué dans l'onglet analyse sur grouper le champ . Il est possible de donner le début, la fin et l'écart des paliers, malheureusement des écart...