f

Nouveau venu

Dernière activité :07/03/2019 à 11:34
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fdumont

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/03/2019 à 10:39fdumont VBA - Comparer deux tableaux de structure identiqueMerci pour les conseils, j'ai modifié tout ça J'ai ajouté un startdate et endate pour avoir le temps écoulé réel, pour ce post (je ne m'en servirai pas), et voici le résultat pour un fichier de 5 colonnes (clé comprise) x 102 039 lignes originales et 108 456 lignes à comparer : A priori pas besoin,...
06/03/2019 à 15:56fdumont VBA - Comparer deux tableaux de structure identiqueCa y est, j'ai joué les peintres Ca fonctionne, maintenant je poste quand même mon code ici pour savoir si c'est propre, optimisé, hasardeux, pourri (rayez les mentions inutiles) J'ai choisi la première option, comme dans ma précédente macro, car je souhaite conserver l'ensemble des données et mettr...
06/03/2019 à 11:52fdumont VBA - Comparer deux tableaux de structure identiqueEn effet, ça marche beaucoup mieux comme ça ! Je n'avais pas vu la coquille... Résultat : 4770 lignes modifiées 5580 lignes supprimées 11997 lignes nouvelles Environ 4 secondes ! Encore merci beaucoup pour l'aide ! Je me lancerai un peu plus tard dans la peinture, merci pour les conseils A+ François...
06/03/2019 à 10:49fdumont VBA - Comparer deux tableaux de structure identiqueMerci beaucoup, ça marche encore mieux maintenant ! J'ai fait le test avec toujours des "aaa1", "aaa2"... en feuille "Original", j'ai ajouté des "bbb1", "bbb2"... en feuille "A_comparer", tout est exécuté correctement en quelques secondes. Indéniablement et infiniment plus rapide, merci. En revanche...
06/03/2019 à 09:07fdumont VBA - Comparer deux tableaux de structure identiqueMerci beaucoup pour ta réponse, le dictionnaire semble en effet infiniment plus rapide J'ai fait un test rapide avec le fichier de test en ajoutant des clés bidons "aaa1", "aaa2", etc jusqu'à 100 000 environ dans le 1er onglet, en ajoutant des données dans la colonne B, cela dure quelques secondes s...
05/03/2019 à 18:31fdumont VBA - Comparer deux tableaux de structure identiqueJe poste ici car j'ai créé une macro (en m'inspirant de ce que j'ai trouvé sur le web, soyons modeste) qui permet de comparer des données et j'ai remarqué que pour un grand nombre de lignes, c'est très long. J'ai même l'impression que plus la macro avance dans les lignes, et plus c'est lent. Je pose...