| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2023 à 13:41 | Roginou | Selection d’un onglet via un menu déroulant | C'est tout à fait ça. Pour la suite, si l'onglet existe et que l'utilisateur le sélectionne, la macro du module reprend le relais et déroule la suite à savoir la vérification si "PAS OK" en cellule B1. Si l'onglet recherché n'est pas dans la liste, cela signifierait que l'utilisateur n'a pas chargé... |
| 08/02/2023 à 11:08 | Roginou | Selection d’un onglet via un menu déroulant | Désolé, c’est vrai que mon message manquait de précisions et le fichier joint n’est que la partie du code ne fonctionnant pas. En fait, l’objectif de la macro est de récupérer un onglet spécifique dans un fichier pour le traiter ensuite. Le problème est que cet onglet peut avoir différent nom, c’est... |
| 08/02/2023 à 09:31 | Roginou | Selection d’un onglet via un menu déroulant | J’essaye de rédiger une macro pour faire apparaitre un menu déroulant pour sélectionner un onglet dans un fichier à partir d’un UserForm. Mon code me liste bien tous les onglets présents dans le fichier mais lorsque j’essaye de cliquer sur un onglet, le code ne se poursuit pas et je me retrouve en b... |
| 01/03/2019 à 16:03 | Roginou | Calcul sur un fichier A à partir d'une recherchev sur fichier B | Merci Thev pour ton retour et le temps que tu m'as accordé! Je viens d'essayer le nouveau code, il fonctionne parfaitement à une exception lorsque j'essaie de lancer ma macro à partir d'un fichier excel .xls et de récupérer un fichier .xlsx, la macro s'exécute en me renommant les cellules avec "Evol... |
| 01/03/2019 à 10:28 | Roginou | Calcul sur un fichier A à partir d'une recherchev sur fichier B | La macro est dans mon classeur de macros personnelles, car le fichier de travail est généré à partir d'une extraction d'un de nos logiciels. Je réalise une nouvelle extraction par semaine. Si j'ai bien compris le fonctionnement des macros, si j'écris le code dans le classeur du fichier de travail, j... |
| 01/03/2019 à 08:56 | Roginou | Calcul sur un fichier A à partir d'une recherchev sur fichier B | Je viens d'essayer le code que tu as transmis mais il ne se passe rien du tout après l'ouverture du fichierB... la macro tourne, le fichier se ferme mais rien n’apparaît dans mon fichierA... |
| 28/02/2019 à 16:30 | Roginou | Calcul sur un fichier A à partir d'une recherchev sur fichier B | Je vous joins 2 fichiers comme modèle avec l'onglet exemple et le résultat attendu en colonne "i" (j'espère que les liaisons entre fichiers fonctionnent toujours)... |
| 28/02/2019 à 14:54 | Roginou | Calcul sur un fichier A à partir d'une recherchev sur fichier B | Petit up au moins pour savoir si c'est faisable... Merci par avance... |
| 28/02/2019 à 10:41 | Roginou | Calcul sur un fichier A à partir d'une recherchev sur fichier B | Je suis en pleine initiation vba mais je bloque sur une problématique assez particulière. J’ai un fichier(source) sur lequel je calcule une évolution selon les données d’un autre fichier(données). N-B : les deux fichiers ont plusieurs onglets et je veux répéter cette opération pour chaque onglet Ex... |