e

Jeune membre

Dernière activité :06/07/2021 à 12:01
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eragondu69

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2021 à 12:01eragondu69 Explication d'une réponse correcte datant de 2014Merci a vous tous pour vos explication, ce topic est pour une fois qu'une demande de renseignement et non de trouver une solution. merci encore cela me permet de mieux comprendre les astuces d'excel Cordialement...
06/07/2021 à 10:15eragondu69 Explication d'une réponse correcte datant de 2014Pour résumer le pb de base qui est le même que celui j'avais : j'ai la colonne A, sur cette colonne, je veux compter le nb de "J". la réponse qui a été donnée et qui fonctionne est : =NB.SI(A1:A10 ; "*J*") MAINTENANT pourquoi c'est * qui permet ce comptage, pourquoi lorsque j'enlève * cela ne marche...
11/03/2020 à 14:08eragondu69Copier coller à partir de plusieurs fichierPour le tri en fait j'ai compris le pb mais j'ai pas trouvé la solution, le pb vient du contenu chaque titre de cellule (normalement à trier) est sous format texte. en effet le titre des colonnes à trier est "diagramme 10° du collecteur" le chiffre qui normalement sert de référencement n'est pas com...
11/03/2020 à 10:18eragondu69Copier coller à partir de plusieurs fichierJ'ai trouvé le truc pour pouvoir rentrer dans la boucle if: ceci est la solution pour rentrer dans la boucle du coup le programme marche mais pas comme il faut 1) il ne colle pas dans l'ordre des fichiers, (j'ai un pas de 2°) si je prend 30 fichiers voici ce que cela donne: en colonne A il met "diag...
09/03/2020 à 16:25eragondu69Copier coller à partir de plusieurs fichierMerci bouben malheureusement cela ne marche pas, il efface bien la feuille mais ne copie rien, la barre de progression s'arrète à 95% quand j'essaie avec 18 fichiers. as tu une idée du blocage...
06/03/2020 à 16:19eragondu69Copier coller à partir de plusieurs fichierJe te remercie pour ton code, j'essaie de le comprendre mais j'ai beaucoup de mal peut tu m'expliquer d'avantage le code que tu as fait stp, ici tu met les variable jusqu'ici ok cette partie là je ne vois pas sa fonction, sRep signifie que tu fais appel a la fonction ChoixDossier mais après... ici t...
05/03/2020 à 14:50eragondu69Copier coller à partir de plusieurs fichierJ'ai 180 fichier appelé "diagramme __ du collecteur.xlsx" (le "__" c'est le chiffre du fichier) Dans chacun de ces fichier seul la la colonne I m'intéresse Objectif : créer une macro ce que je veux que la macro fasse : dans un nouveau fichier Excel il faut que : 1) choisir où se trouve les 180 fichi...
05/12/2019 à 17:05eragondu69 Question chiffreMerci pb résolue...
05/12/2019 à 16:29eragondu69 Question chiffreJe vous conseil de regarder l'excel, en gros c'est une histoire de format nombre je n'arrive par à faire reconnaître le chiffre 35 comme un chiffre (voir B3 et C3) alors que sa passe en B1, C1 (et D1) ici est un exemple le 35 peut être remplacer par tout entier compris entre "00" et "99" merci d'ava...
03/12/2019 à 11:28eragondu69 Majuscule colonneJe t'invite à faire un tour dans l'éditeur VBA de mon fichier test (ALT + F11). Tu verras que le code est placé dans le module de la feuille en question. La macro ne concerne donc que les événements de cette feuille. Pardon, j'avais zappé qu'on mettait le code dans la feuille concerné et donc pas be...
03/12/2019 à 11:19eragondu69 Majuscule colonneMerci pour vos réponse, simple question sur le programme, ou précise tu la feuille que tu utilise...
03/12/2019 à 10:37eragondu69 Majuscule colonneJe débute en programmation VBA et j'y comprends pas grand chose j'ai créé un tableau nommé "tableau_référence" l'utilisateur ne peut écrire que dans la colonne A, les colonnes B C D possède des fonctions. exemple: mon tableau à 4 colonnes et 20 lignes maintenant ce que je souhaite c'est lorsque l'ut...
09/08/2019 à 14:54eragondu69Tri de tableauJe ne connais pas power query mais d'après le support office cela s'applique qu'a excel 2016 or j'ai excel 2013 donc tu pense aussi que le pb n'est pas simple ? je m'en doutais un peu mais pas à ce point, je continue à me renseigné pour avancer merci encore...
09/08/2019 à 10:37eragondu69Tri de tableauJe suis désolé mais si ya moyen de diminuer les formules, je prends. c'était ma façon de voir mais j'ai tendance à voir complexe quand ya simple ^^ parce que j'avais oublié de changer le type de tableau dans la formule, en PJ le fichier corrigé mais comment récupérer les ref pour les mettre dans le...
09/08/2019 à 09:12eragondu69Tri de tableauC'est l'utilisateur qui rentre la "ref fab" et le "métaux" les 2 autres colonnes sont automatique...
08/08/2019 à 17:20eragondu69Tri de tableauOk l'exemple n'est pas suffisamment claire, en PJ tu trouvera le document réel. j'ai bien pensée au TDC mais je ne sais pas l'utiliser de façon optimal. dans le fichier, les feuille rouge sont la façon manuel, je tire les infos d'un livre. maintenant je veux automatisé afin lorsque je rentre le méta...
08/08/2019 à 13:38eragondu69Tri de tableauObjectif : je voudrais faire une fonction "tant que" mais sa n'existe pas. je vous conseil d'ouvrir le fichier excel. tout ce qui est Jauni sont des donnée qui sont déjà existantes, les prix sont faient via des fonctions. dans ce fichier excel, l'utilisateur va rentrer une liste (nb de ligne indéter...
09/07/2019 à 11:37eragondu69Pb EQUIV affichage N/ASuper!!!!!!!!!!!! sa marche pour information j'avais tenté de mettre B10:B13 en format texte mais sa marchais pas Par contre multiplié la fonction droite gauche par 1 et laissé en format texte B10:B13 marche va savoir pourquoi merci encore...
09/07/2019 à 10:16eragondu69Pb EQUIV affichage N/ABonjour, J'ai un pb avec le EQUIV L'objectif est de trouver la position du chiffre "7" dans le tableau en bas à gauche de l'image pour l'insérer dans une fonction index dans une autre feuille. Le chiffre "7" est extrait du code "8D7-13KX35SN", je peux aussi l'obtenir aussi grâce à la fonction STXT m...
28/02/2019 à 09:05eragondu69 Transition langage C au langage VBASUPER !!!!!!! c'est le programme qu'il me fallait, et il fonctionne comme il me fallait peut tu juste m'expliquer des chose sur le programme: dans le "cells" c'est toujours le numéros de la ligne puis la colone? dans le dl que signifie "Rows.Count"? il ne faut pas déclarer Mid comme "variant" ou "st...
27/02/2019 à 15:00eragondu69 Transition langage C au langage VBAConcrètement a partir de la cellule N5 je souhaite mettre dans la cellule E5 les 7 premiers caractère de ma cellule N5 mettre dans la cellule N5 les 8 dernier caractère de ma cellule N5 mettre dans la cellule k5 les 4 caractères précédent les 8 derniers caractère de ma cellule N5 mettre dans la cell...
27/02/2019 à 08:53eragondu69 Transition langage C au langage VBAAlors voila; comme je le montre dans l'image je veux prendre des parties de ma chaine (qui fait un peu moins de 300 caractères) et les mettres dans d'autre cellule. en langage C j'utiliserais la fonction fgets qui met dans un tableau la chaine. je peux ainsi parcourir le tableau et mettre là ou je s...