E

Jeune membre

Inscrit le :22/02/2019
Dernière activité :23/04/2019 à 10:42
Version d'Excel :Office 365 proplus
Messages
28
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ecline

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2019 à 09:13EclineFormules pour calcul mental pour mes élèves[quote=James007 post_id=755673 time=1556000149 user_id=30159] Oups pardon c'est le terme que l'on utilise pour parler des Médias, Images, Technologies de l'information et de la Communication...
22/04/2019 à 21:37EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesMerci tout le monde. J'ai deux ordinateurs dans ma classe et j'introduis de plus en plus les activités MiTIC parce qu'en plus ne suis fan de cela... Maintenant ce sera peut-être la prochaine étape... Développer mes propres activités ☺️...
21/04/2019 à 21:23EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesMerci Merci Merci Merci!!!!!!!!!!!!!!! je suis trop heureuse de la publication de cet article après de nombreuses heures de travail dessus (sans compter votre aide et particulièrement la tienne Ausecour). Vous pouvez découvrir mon article ici: http://www.maitresseecline.ch/generateurs-de-calculs-de...
21/04/2019 à 19:57EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesBon alors j'avoue que je ne comprends vraiment pas comment ça fonctionne... mais peut-être aussi parce que c'est le dernier truc que je dois faire et que je suis impatiente maintenant de publier sur mon blog! Je vais encore passer pas mal de temps à écrire l'article! MAIS J'AI TROP HÂTE donc je croi...
21/04/2019 à 17:37EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesOups j'ai oublié mon fichier pour vous montrer...
21/04/2019 à 17:37EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesAprès un petit pique-nique en forêt pour fêter Pâques avec mon mari et mes enfants, me voici de retour avec comme objectif de terminer mes fichiers ce soir! J'espère que je vais y arriver. J'ai un souci avec les nombres à virgule. J'ai utilisé ta proposition Gli mais quand je veux faire des soustrac...
21/04/2019 à 11:22EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesCoucou ausecour 😊 merci ! Quelle évidence quand tu me l'écris... Je n'ai pas assez réfléchi...
21/04/2019 à 10:55EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesC'est sûr, et je suis aussi ce concept j'ai depuis peu un tableau interactif dans ma classe et propose du numérique à mes élèves Petite question du moment que tu es par là est-ce que j'ai moyen de dire à une cellule que je veux soit 50 - valeur 1 ou 60 - valeur 1. Comment je peux faire pour qu'il ch...
21/04/2019 à 10:50EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesC'est sûr mais par contre je vais pouvoir profiter de l'incroyable talent d'excel de générer facilement des exercices de calcul réfléchi pour les élèves afin de les entraîner au max à cette gymnastique cérébrale...
21/04/2019 à 10:37EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesJe viens de regarder c'est génial! Je suis à des années lumières de pouvoir réaliser un truc pareil! La différence pour moi c'est que ce sera un truc à imprimer et à coller dans le cahier des élèves, car nous ne sommes vraiment pas suffisamment équipés en informatique pour pouvoir faire travailler l...
20/04/2019 à 21:10EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesMerci beaucoup Gli pour cette formule et Ausecour pour ta proposition d'aide! Je crois que là il est trop tard pour que je m'y penche dessus... j'ai lu et j'ai pris peur alors je vais passer une soirée tranquille et je reviendrai demain pour reprendre tout ça! En attendant je suis trop contente parc...
20/04/2019 à 19:12EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesCoucou Gli et merci pour ton intervention ici! je suis curieuse de voir de quoi tu parles parce que j'ai pas compris grand chose pour l'instant merci j'ai pensé à ça mais je n'ai pas osé tester... je ne me fais vraiment pas assez confiance! Par contre est-ce qu'il est possible que le logiciel défini...
20/04/2019 à 18:48EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesEncore une fois tu me sauves la vie! J'ai tout bien compris grâce à tes couleurs et je pense que maintenant je vais pouvoir m'en sortir pour mes autres formules! Après ça il ne devrait me rester qu'une problématique. Les nombres à virgules. Est-ce qu'il est possible de générer des nombres à virgules...
20/04/2019 à 15:34EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesJe me replonge dans tout ça et je rencontre une nouvelle difficulté. Je voudrais que vienne affiché (17 x 5) + (3 x 5). Au niveau de mes nombres aléatoires c'est ok mais par contre je n'arrive pas à écrire la formule pour que le calcul vienne écrit avec les parenthèses. J'ai essayé ça: ="( A5&" x "&...
19/04/2019 à 10:16EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesAusecour: j'avais juste envie de te montrer que grâce à toi je progresse. J'ai trouvé toute seule comment faire la fonction suivante...
18/04/2019 à 11:44EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesBien sûr sans soucis je viendrai vous mettre un petit mot par ici ce n'est pas encore fini j'ai tellement d'idées et j'aimerais publier le paquet en entier! Donc d'ici là j'aurai peut-être encore d'autres questions Merci d'avoir visité mon blog ça me fait plaisir. Je suis moins active dessus depuis...
18/04/2019 à 11:16EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesComment je vais faire pour te remercier? J'ai tout bien compris c'est vraiment trop génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MILLE MERCIS! je vais m'activer pour mon fichier d'additions! J'en ai déjà fini des tonnes! Je suis trop contente. Quand je ferai l'article sur mon blog je ne manq...
18/04/2019 à 09:41EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesAhhhhhhhhhhhhh Ausecours j'ai un problème! En fait la formule d'additions ne fonctionne que dans le cas que j'ai donné hier! Mais là je voudrais faire des fichiers spécifiques à des additions qui font 7 ou 8 et du coup l'alea.entre.bornes que tu m'as donné hier ne fonctionne pas! Je n'avais pas tilt...
18/04/2019 à 08:30EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesRe, Hum pour faire varié... on peut soit bidouiller en fixant au fur et à mesure des valeurs, recalculer si besoin avec F9, et ainsi de suite, ou plus compliqué, coder une fonction aléatoire qui prenne en compte des résultats déjà sortis pour le tirage, j'avais fait une fonction de ce type sur un su...
17/04/2019 à 15:00EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesExcellent merci pour l'idée! Par contre là c'est trop compliqué pour moi je serais incapable de reproduire ce fichier...
17/04/2019 à 14:29EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesAlors ça c'est la solution que j'ai utilisée pour les soustractions et ça me paraissait inutilisable avec les additions mais en fait... Si H = 0, je peux avoir en 2ème 0, 1, 2, 3 Si H = 1, je peux avoir en 2ème 0, 1, 2 si H = 2, je peux avoir en 2ème 0, 1 si H = 3, je peux avoir en 3ème 0 Donc là ef...
17/04/2019 à 14:03EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesNon non bien sûr je vous transmets volontiers mon fichier. Le voici...
17/04/2019 à 13:42EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesJe me permets de revenir vers vous car ce sont les vacances et je me plonge à fond dans mes fichiers excels que j'aimerais finaliser. Mais je rencontre quelques difficultés. J'aimerais maintenant faire un fichier avec différents calculs dont par exemple: - des additions de ce que l'on appelle les ma...
22/02/2019 à 10:33EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesTu veux dire les enseignants blogueurs? Il y en a des tonnes! Le mien c'est www.maitresseecline.ch Et tu peux aller voir , https://www.charivarialecole.fr/ (qui m'a inspiré pour les générateurs), etc... il y en a des tonnes et des tonnes...
22/02/2019 à 10:21EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesOui merciiiiiiiiiiiiiiiii je crois que j'ai compris! je vais voir si j'arrive à réutiliser ça! parce que maintenant que grâce à vous deux j'ai réussi les deux fichiers de calcul mental de soustraction, j'ai d'autres idées de fichiers! Et je ne sais pas si je devrai venir à nouveau crier au secours o...
22/02/2019 à 09:56EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesCoucou, merci mille fois! Effectivement grâce à vos deux formules j'ai déjà pu résoudre le problème d'avoir un nombre en deuxième position qui est plus grand que le nombre en première position en mettant dans la borne le nombre 1! MERCI A VOUS DEUX! et du coup Girodo j'ai bien compris ta technique p...
22/02/2019 à 09:50EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesMon métier me dévore toute crue... et j'adore créer des trucs pour mes élèves. et d'ailleurs plein de profs français sont comme moi je t'assure, il faut voir tous les profs blogueurs le boulot incroyable qu'ils font! Mais je sais qu'il y en a aussi pour qui ce n'est pas une vocation Merci pour ton f...
22/02/2019 à 09:24EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesJe me présente, je m'appelle Céline, alias Maîtresse Ecline sur la blogosphère. Je suis une enseignante suisse passionnée par son métier. Je ne connais pas énormément excel mais depuis quelques temps j'essaie de me dépatouiller pour faire des trucs sympas! Là je suis en train de créer des générateur...