g

Jeune membre

Dernière activité :21/06/2019 à 15:58
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par guillot herve

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2019 à 16:07guillot herveCréation d'un fichier chiffrage mécanique automatiqueRe Bonjour Papou, T'as raison, je suis parti un peu vite, je vais donc revoir tout ça de mon coté, créer les attendus, et travailler un peu plus sur le sujet puis je reviendrai vers toi, la semaine prochaine .. si je n'ai pas atteint les limites de ta patience......
20/06/2019 à 11:57guillot herveCréation d'un fichier chiffrage mécanique automatiqueTu as raison, je voulais juste savoir comment créer ce nouveau document et si je devais passer par un userform et reprendre tous les item de la base chiffrage et créer des boutons devant pour cocher l’opération qui sera faite ou pas sur le prototypes et qui ensuite avec un bouton chiffrer va me renv...
14/06/2019 à 11:08guillot herveCréation d'un fichier chiffrage mécanique automatiqueJe reviens vers toi car je souhaite créer le même type de fichier que celui de la tôlerie mais là, je cale pour démarrer sur la méthode à utiliser. A ce jour, je ne vois que des boutons à cocher qui renvoient des valeurs vers une feuille de synthèse ? Peux-tu m'indiquer si c'est la seule méthode ou...
28/02/2019 à 14:55guillot herve Affecter des valeurs aux choix des différentes combo boxMerci, tout fonctionne à merveille maintenant !! Je vais caler mes temps et couts pour optimiser le système, cela tombe bien car on a un appel d'offre pour découper 15 caisses pour un plan de validation véhicule RSA. Merci encore pour ton aide et ta patience !! Je regarderai ta macro ensuite pour te...
27/02/2019 à 16:32guillot herve Affecter des valeurs aux choix des différentes combo boxJe reviens vers toi car ce nouveau modèle me renvoie les valeurs "texte" et bien sur après avoir modifier ton fichier pour rajouter 2 texbox maintenant j'ai une erreur 438, mais il y a des lignes que je ne comprends pas bien. Je laisse les 2 versions de fichier: le fichier V4 test sans modif code ma...
26/02/2019 à 19:04guillot herve Affecter des valeurs aux choix des différentes combo boxQue dire sinon merci pour cette disponibilité et ce travail, c'est la première fois que je fais appel à un forum et ma surprise est totale. Aujourd'hui pas de VBA mais un changement de poulie Damper sur le véhicule de ma femme !! Bon, je te laisse Merci encore Hervé...
25/02/2019 à 16:42guillot herve Affecter des valeurs aux choix des différentes combo boxRe bonjour, Comme tu dis, il n'y a pas photo !! Merci encore , je dois maintenant rajouter 2 textbox et donc 2 colonnes, je vais prendre un peu de temps pour ne pas mettre par terre ton travail (et apprendre en meme temps !!) Bonne soirée Hervé...
25/02/2019 à 09:23guillot herve Affecter des valeurs aux choix des différentes combo boxMerci encore pour ces explications très claires! Bien cordialement Hervé...
22/02/2019 à 14:42guillot herve Affecter des valeurs aux choix des différentes combo boxRe Bonjour, Oui t'as raison... Mais cela tombe bien, peux-tu m'expliquer un peu tes lignes de code ? car si je fais encore des modifs et si je ne comprends pas, je vais etre obliger de te solliciter une nouvelle fois.. A+ Merci! Hervé li = .Range("A" & Rows.Count).End(3).Row 'A' ' End(3)? If Cbxtran...
22/02/2019 à 09:21guillot herve Affecter des valeurs aux choix des différentes combo boxSuper tout fonctionne correctement, merci !!! A+ Hervé...
21/02/2019 à 11:36guillot herve Affecter des valeurs aux choix des différentes combo boxMerci de ton aide pour mes premiers pas en VBA. J'ai testé le code et il n'y a qu'un seul Pb, quand je sélectionne "Plateau" il me renvoie la valeur de la colonne "camion 20m3".J'ai testé les 2 autres variables c'est ok. Pour la Combo préparation, en fait cette ligne de code vlookup me renvoyait sys...
20/02/2019 à 13:47guillot herve Affecter des valeurs aux choix des différentes combo boxPardon pour mes explications pas très claires mais j'ai fini par trouver en utilisant cette méthode pour toutes mes combobox ActiveCell.Offset(0, 7).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Cbxcoupex.Value, Worksheets("base_chiffrage").Range("tabx"), 2, False) "exemple pour une combobox" Mainte...
11/02/2019 à 14:16guillot herve Affecter des valeurs aux choix des différentes combo boxPeu doué en excel, je souhaite développer un petit outil de chiffrage d'activité tôlerie pour réaliser des moyens partiels. Pour cela, j'ai commencé mon masque et un bouton pour l'activer et commencer le vba avec l'aide des tutos sur le net mais je suis coincé maintenant pour une fois que j'ai saisi...