| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2019 à 07:39 | Mickakwel | Recherche valeur avec doublons | Je n'ose pas le dire parce qu'à chaque fois que j'ai cru avoir trouvé la solution, je découvrais une coquille, mais là, tout semble fonctionner ! Je vais essayer en entrant d'autres valeurs dans les pesées suivantes pour aller au bout du truc, j'avais notamment une crainte sur un ex-æquo au sein d'u... |
| 04/02/2019 à 22:05 | Mickakwel | Recherche valeur avec doublons | Ah non non non, un peu de patience et ne jamais abandonner, on va y arriver c'est juste qu'on a aussi nos familles et nos soucis La formule fait son travail comme il le faut, mais c'est pas ce que tu cherches toi! Je vais revoir ton fichier encore une fois! et t'as pensé à une macro? Ah mais ne va p... |
| 04/02/2019 à 18:56 | Mickakwel | Recherche valeur avec doublons | Je viens de finir ta formule jusqu'en bas et les doublons apparaissent encore ... Je pense que je vais vous laisser tranquille et me dire que ce que je cherche à faire est simplement impossible. On continuera à le faire manuellement comme on l'a toujours fait et puis voilà. Je persiste à penser qu'i... |
| 04/02/2019 à 18:12 | Mickakwel | Recherche valeur avec doublons | Je suis désolé, je dois vraiment passer pour le gros lourd de service mais cette formule ne marche pas car elle ne distingue pas les doublons, j'ai le même nom de poste dès que j'ai plusieurs 0, je viens de refaire l'essai ... Les formules de m3ellem1 fonctionnent parfaitement dans les tableaux de c... |
| 04/02/2019 à 16:43 | Mickakwel | Recherche valeur avec doublons | Non non, axion a raison sur le classement des valeurs mais ça je m'en étais sorti. Le problème de sa solution c'est que lorsque le score est 0, il n'y a rien dans la case du numéro de poste. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ta formule qui fonctionne dans les classements par secteur ne fonctionn... |
| 04/02/2019 à 10:21 | Mickakwel | Recherche valeur avec doublons | Hum, c'est le fait que tu as changé l'ordre des valeurs dans les scores qui fonctionne, mais le classement que j'ai fait est imposé par le concours (le 1er est le meilleur tout confondu, puis le 2ème est le meilleur parmi les deux autres secteurs, puis le 3ème, le meilleur dans le secteur récent, pu... |
| 04/02/2019 à 09:04 | Mickakwel | Recherche valeur avec doublons | Merci beaucoup ! Ça marche pour les classements par secteur, c'est top, merci encore ! Au passage merci aussi à Axion d'avoir regardé, même si ça n'a pas l'air de marcher, c'est sympa d'avoir essayé de m'aider. Par contre, j'ai essayé de transposer la formule dans la colonne F pour le classement gén... |
| 03/02/2019 à 07:18 | Mickakwel | Recherche valeur avec doublons | A+ Merci d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider Curulis57, mais malheureusement ta formule ne solutionne pas le problème des doublons. En revanche, elle m'éviterait de devoir placer les scores avant le nom de poste donc ça c'est positif mais j'ai toujours le même problème qu'avec recherchev. J'a... |
| 02/02/2019 à 17:09 | Mickakwel | Recherche valeur avec doublons | Je suis conscient que cette question a été posée et traitée maintes fois, mais malgré mon petit bagage excel et mes recherches (ça fait 2h que j'essaye et là je m'arrache les cheveux), je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai un fichier excel correspondant au classement lors d'un concours de pê... |