Nouveau venuvinrouInscrit le :29/01/2019Dernière activité :30/01/2019 à 10:17Version d'Excel :2010Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par vinrouDateAuteur du sujetSujetExtrait du message29/01/2019 à 19:18vinrouTravailler sur une plage concaténée type A+"valeur renvoyé par une formule"Yes j’ai saisi ! Je pensais « à l’envers » je partais de la cellule « tata » pour arriver en haut du tableau, or il faut partir de la première ligne première case et compter le nombre de colonne équivalent à la colonne « tata » ! Effectivement c’est bien plus simple, car ça devient vite le chantier...29/01/2019 à 16:23vinrouTravailler sur une plage concaténée type A+"valeur renvoyé par une formule"Je n'ai alors pas bien saisi la fonction DECALER excel dit : =DECALER(ref;lignes;colonnes;[d'autres trucs]) la "ref" en question (vu mon exemple) c'est la cellule contenant "tata" (trouvable facilement) pourquoi parles tu de plage ? Ensuite je dois bien décaler de X lignes vers le haut pour...29/01/2019 à 16:05vinrouTravailler sur une plage concaténée type A+"valeur renvoyé par une formule"Exact ça fonctionne mais ça demande la fonction EQUIV + une soustraction car le tableau ne commence pas en A1 c'est une solution mais pas optimale, je crois que =INDIRECT convient le mieux, j'ai a peu près compris comment cela fonctionnait. J'essaye de le faire et je post ma solution, qui sera sans...29/01/2019 à 15:57vinrouTravailler sur une plage concaténée type A+"valeur renvoyé par une formule"Merci de la réponse si rapide, c'est assez frustrant sachant que je cherche depuis un petit moment Pour DECALER, ce n'est pas possible, car j'ignore combien de ligne sépareront la valeur cherchée de l'en-tête. Après une petite recherche sur la fonction INDIRECT (que j’ignorais) cela pourrait fonctio...29/01/2019 à 15:41vinrouTravailler sur une plage concaténée type A+"valeur renvoyé par une formule"Je suis nouveau ici, et après avoir passé quelques heures à chercher en vain une solution à mon problème, je me décide à demander de l'aide Procédons par étape : Disons que je veux chercher "toto" dans la première colonne de mon tableau (qui soit-dit en passant est très long, mal pensé et fourni par...Forums