a

Jeune membre

Dernière activité :27/09/2019 à 21:03
Version d'Excel :365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par atheenais59

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/09/2019 à 21:03atheenais59 Découper un fichier Excel en fichiers sur base d'une variableTop ! Ça fonctionne nickel ! Merci beaucoup Nelson...
27/09/2019 à 18:21atheenais59 Découper un fichier Excel en fichiers sur base d'une variableJe souhaiterais une macro VBA pour découper le fichier ci-joint en autant de fichiers qu'il y a de variables différentes dans la colonne A, tout en reprenant l'intégralité des valeurs des colonnes adjacentes. L'intitulé des colonnes doit également être repris. Idéalement, chaque fichier devrait s'in...
29/01/2019 à 20:07atheenais59 Scinder un onglet Excel en plusieurs onglets sur la base d'une variableRe, C'est parfait, merci énormément Jean-Eric ! Promis, je me penche sérieusement sur la section cours VBA pour progresser rapidement ! J'étais un peu pris par l'urgence sur ce dossier et tu m'as fait gagner beaucoup de temps et je t'en remercie encore ! Au plaisir d'avoir l'opportunité d'aider à mo...
29/01/2019 à 18:03atheenais59 Scinder un onglet Excel en plusieurs onglets sur la base d'une variableRe, Merci de ton aide ! Alors ça verrouille bien les feuilles, mais il faut que les colonnes H à L de chaque onglet soient déverrouillées pour permettre la saisie des informations. Peut-être que ma demande n'était pas claire...
29/01/2019 à 14:31atheenais59 Scinder un onglet Excel en plusieurs onglets sur la base d'une variableC'est clairement fonctionnel. L'idée étant de permettre à une trentaine de personnes de travailler en simultanée sur le même fichier (via un sheets ou un office collaboratif)sans que les filtres des uns parasitent le travail des autres , sachant qu'une personne = un onglet. Le fait de vouloir tout c...
29/01/2019 à 14:12atheenais59 Scinder un onglet Excel en plusieurs onglets sur la base d'une variableCe n'est pas un critère automatique, c'était juste pour m'assurer que la mise en forme était bien transposée dans les onglets après activation de la macro...
29/01/2019 à 13:40atheenais59 Scinder un onglet Excel en plusieurs onglets sur la base d'une variableOui bien sûr ! Voici le fichier. En gros je souhaiterais pouvoir protéger l'onglet SQL pour que les cellules non grisées ne soient pas modifiables (sans forcément de mot de passe) et que ce verrouillage soit répercuté sur tous les autres onglets que génère la macro. Merci par avance de ton aide préc...
29/01/2019 à 11:40atheenais59 Scinder un onglet Excel en plusieurs onglets sur la base d'une variableBonjour Jean-Eric, Alors là, c'est le graal ! Je suis en train de tester et ça a l'air de fonctionner parfaitement. Une seule remarque : j'ai verrouillé certaines colonnes et en ai déverrouillé d'autres pour sécuriser à minima la base et je souhaiterais que cet aspect soit repris à l'identique dans...
29/01/2019 à 10:49atheenais59 Scinder un onglet Excel en plusieurs onglets sur la base d'une variableOk, merci. Par contre, je n'arrive toujours pas à répliquer exactement la mise en forme (couleur des lignes et des caractères) de la première colonne. Je n'arrive qu'à appliquer un style Excel mais qui écrase la mise en forme initiale lors de la génération d'onglets. Un idée ? ++...
29/01/2019 à 09:33atheenais59 Scinder un onglet Excel en plusieurs onglets sur la base d'une variableAh super, merci énormément, ça fonctionne très bien, c'est vraiment très sympa de ta part. A tout hasard, tu saurais comment figer la première ligne sur tous les onglets via cette macro ? J'ai trouvé ce code qui pourrait correspondre mais ne sais pas où l'indiquer : EDIT : J'ai tenté ça, et ça a l'a...
28/01/2019 à 17:21atheenais59 Scinder un onglet Excel en plusieurs onglets sur la base d'une variableMerci Chef ! C'est nickel. La customisation des couleurs se fait ici j'imagine ? As-tu également la variable à indiquer pour respecter le verrouillage des cellule de l'onglet de départ "SQL" ? A moins que le ".PasteSpecial" reprenne exactement ces infos ? Autre question : est-il possible de réplique...
28/01/2019 à 16:34atheenais59 Scinder un onglet Excel en plusieurs onglets sur la base d'une variableBonjour, Merci de ton retour rapide ! J'ai repris ton code et l'ai affecté à une macro associée à mon fichier, mais j'ai une fenêtre de débogage qui s'ouvre et qui bloque sur la ligne suivante : Une idée du souci ? Merci beaucoup de ton aide, A+...
28/01/2019 à 10:39atheenais59 Scinder un onglet Excel en plusieurs onglets sur la base d'une variableAprès avoir parcouru le forum, je n'ai pas trouvé la solution qui répondait pleinement à ma question. Je souhaite qu'une base de données clients Excel soit découpée en autant d'onglets qu'il y a de références sur la colonne A. J'ai assemblé différents bouts de VBA qui me permettent presque de réalis...