d

Jeune membre

Inscrit le :27/01/2019
Dernière activité :16/04/2021 à 06:36
Version d'Excel :2016 FR
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dick

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/04/2021 à 06:35dick Transformation d'une MFC en macro (formule récalcitrante)J'ai réussi à insérer manuellement ma formule dans la macro. Voici mon fichier : Arthuro83. Maintenant, je vais refaire ma macro en suivant l'exemple de ton fichier qui est commenté clairement. Merci Cordialement...
15/04/2021 à 07:04dick Transformation d'une MFC en macro (formule récalcitrante)H2so4. Merci de t’intéressè à mon problème. Oui, le format conditionnel en français ne pose pas de problème.Mon début de macro fonctionne bien. Arthuro83. je regarde ton fichier réponse et je t'en reparle ce soir. Merci beaucoup de travailler sur mon sujet. Cordialement...
14/04/2021 à 22:17dick Transformation d'une MFC en macro (formule récalcitrante)Dans le fichier Excel ci joint, une mise en forme conditionnelle que j'aimerai transformer en macro. J'ai bien essayé avec l’enregistreur de macro mais ma formule n'est pas retranscrite dans la macro : j'ai essayé plusieurs modifications, fais plusieurs recherches en vain et je ne trouve toujours pa...
14/12/2019 à 21:04dick Mystérieux index/equiv/décaler/nbvalErgotamine Je te remercie pour tes explications sur la fonction NBVAL qui ne décale pas suffisamment à cause des cellules vides. j'aurai du poster mon problème plus tôt dans l'après-midi au lieu de chercher vainement. Merci aussi pour ta solution en formules matricielles. tulipe_4 Un grand merci à t...
14/12/2019 à 19:36dick Mystérieux index/equiv/décaler/nbvalJe suis confronté à un mystère que je n'arrive pas à résoudre : j'utilise une formule index/equiv/décaler/nbval qui à première vue semble fonctionner (j'étais donc satisfait) mais parfois la formule ne renvoie aucun résultat et je ne comprends pas du tout pourquoi. j'ai essayé plusieurs modification...
17/11/2019 à 17:19dickOpérer une sélection selon plusieurs facteursBonjour Fatos, Ta proposition avec d'autres formules me conviennent et me permet d'en apprendre davantage sur les formules excel. Je vais essayer d'intégrer ta construction dans mon fichier. Bien sûr, je souhaite continuer le développement de mon fichier, mais en partant de ton fichier excel, cela m...
16/11/2019 à 22:04dickOpérer une sélection selon plusieurs facteursMerci pour ta réponse et tes suggestion d'amélioration. Je regarderai attentivement ton fichier demain et répondrai pour te dire si cela me convient. Cordialement Dick...
16/11/2019 à 12:33dickOpérer une sélection selon plusieurs facteursJ'ai réussi à résoudre mon problème avec un résultat qui me satisfait(même si un facteur n'est pas pris en compte). Je joins en pièce jointe mon fichier pour ceux qui se sont intéressés à ma demande. Par contre, si un forumeur avait l'amabilité de simplifier des formules très longues (un ensemble de...
11/11/2019 à 15:08dickOpérer une sélection selon plusieurs facteursJ'essaie de construire, étape par étape, un planning hebdomadaire se remplissant automatiquement. ET là, je bute sur l'attribution de 4 postes de travail prenant en compte plusieurs facteurs: Prise en compte des présences/absences, de l'appartenance à un groupe,d'un compteur... Dans le fichier joint...
01/05/2019 à 18:24dick Extraction de combinaisons de valeurs d'un ensemble de combinaisonsH2so4 J'ai fait travailler la macro avec différents pronostics, en changeant des paramètres et elle roule parfaitement. De plus, tu as pris en compte le nombre d'épreuves, mon souhait d'élargir la recherche des combinaisons en augmentant les possibilités des gagnants trouvés et elle affiche toutes l...
01/05/2019 à 12:52dick Extraction de combinaisons de valeurs d'un ensemble de combinaisonsCe matin, j'ai réussi à charger le complément solveur d'excel que je découvre. Réponses à h2so4 : Superbe, c'est magique! la macro fonctionne et répond parfaitement à ma problématique. Mille fois Merci. Peux-tu me dire ce que fais exactement la macro? Comme le suggérait Ausecour teste-t-elle toutes...
30/04/2019 à 23:27dick Extraction de combinaisons de valeurs d'un ensemble de combinaisonsRéponses à eriiic : 1- Si Paul en a 5 au lieu de 4 imposés et si pour les autres, le nombre de gagnants trouvés est exact,c'est vraiment moins bon mais pas à refuser en dernier recours! 2- Si pas de solution, une approchée peut aller ? Là aussi en dernier recours oui. 3- Arrêt à la 1ère solution ou...
30/04/2019 à 19:37dick Extraction de combinaisons de valeurs d'un ensemble de combinaisonsMerci d'avoir étudier ma demande. Cela me parait très compliqué d'introduire ma problématique dans ce solveur. Je vais attendre patiemment l'intervention d'autres expert en macros. Merci encore. Dick...
30/04/2019 à 07:02dick Extraction de combinaisons de valeurs d'un ensemble de combinaisonsMalgré mes recherches effectuées sur le forum, je n'ai pas trouvé de macro solutionnant mon problème. Je viens donc auprès de vous pour solliciter votre aide.Je suis confronté à un casse-tête insoluble pour moi! J'aimerais obtenir une macro qui me permette d'extraire la ou les combinaisons de valeur...
09/02/2019 à 10:19dickTransformation d'un tableau en Planning (INDEX-EQUIV ?)Je fais appel à vos connaissances excelliennes pour transformer un tableau (qui change chaque semaine) en planning destiné à être imprimer et afficher. Premier écueil : Certains postes ont la même dénomination. Exemple, il y 7 postes Expédition. Deuxième écueil, inhérent au premier, l'attribution de...
05/02/2019 à 19:29dick Si multiple de 3 +2 (fonction MOD) ??C'est super ! ç'est impéccable. Géniale l'idée de la mise en forme conditionnelle, on visualise d'emblée les personnes concernées. Merci beaucoup. Cordialement...
04/02/2019 à 23:27dick Si multiple de 3 +2 (fonction MOD) ??Merci AMIR C'est génial, ça fonctionne parfaitement ! Bravo Sujet résolu. Cordialement Dick...
04/02/2019 à 22:10dick Si multiple de 3 +2 (fonction MOD) ??Yvouille, DjiDji59430, Theze, AMIR Merci de vous être penchés sur mon problème mais vos réponses ne conviennent pas. Je n' ai pas l'habitude de poster sur un forum et ma demande n'était vraiment pas claire. je fournis un nouveau fichier avec des explications beaucoup moins obscures ! J'ai remplacé l...
04/02/2019 à 19:20dick Si multiple de 3 +2 (fonction MOD) ??Comment peut-on écrire une formule répondant à ces conditions en utilisant la fonction MOD? Si B5 appartient au groupe A (multiple de 3) et si C3 est un multiple de 3 alors D5=C5 et Si B5 appartient au groupe B (multiple de 3+1 ) et si C3 est un multiple de 3 +1 alors D5=C6 et Si B5 appartient au gr...
27/01/2019 à 11:20h2so4Etablissement d'un planning selon disponibilitésFélicitations pour ce programme ! Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur votre fichier qui me plait énormément. J'ai essayé de nombreuses tentatives pour le faire correspondre à mes attentes et je bute sur quelques problèmes. J'ai donc besoin d aide pour adapter et paramétrer la macro à m...
27/01/2019 à 11:12dickPlanning: distribution des postes de travail selon disponibilitésTout d'abord, félicitations et un grand merci à h2so4 pour son programme "Planning selon disponibilités" qui permet de générer un planning de présence par spécialité et par créneau de temps en fonction des disponibilités et spécialités des agents et des besoins pour chaque créneau de temps https://f...