R

Jeune membre

Inscrit le :26/01/2019
Dernière activité :29/12/2020 à 09:01
Version d'Excel :2016
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Roparzh

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/12/2020 à 14:23RoparzhFonction EST VIDE; 0Effectivement ;-) Merci pour la réponse, J'ai mis dans le fichier joint 2 tableaux, (avec ma formule et avec la tienne) pour comparer. Le tableau 1 reprend les cellules de I avec 0 ou vides, le tableau 2 reprend tout ce qui n'est pas vide. Un mix des deux serait nickel...
26/12/2020 à 13:30RoparzhFonction EST VIDE; 0Bonjour, Dans mon tableur, j'ai créé une colonne d'information qui me donne le montant d'une cellule si 2 autres cellules sont = à 0 Le soucis vient qu'Excel considère qu'une cellule vide est aussi égale à 0. Or si la cellule est vide, elle ne doit pas être prise en compte par la formule d'où l'util...
21/05/2019 à 10:41RoparzhFacture Excel - Cond Générales WordJ'ai un document Excel (facture) qui automatiquement à la page suivante reprend les en-têtes de mes colonnes. J'aimerais si possible pouvoir mettre en dernière page du document mes conditions générales qui elles sont en Word sans voir apparaître ces fameux en-tête. Ceci m'éviterait de devoir enregis...
24/04/2019 à 08:43Roparzh Recherche alphabétique listingRien à dire sinon parfait ! Un grand merci...
23/04/2019 à 16:06Roparzh Recherche alphabétique listingBonjour, Je reposte dans ce sujet, ceci étant un complément d'infos. Je peux refaire un sujet mais comme ça vous avez les antécédents Dans le modèle joint, certains clients possèdent un numéro de tva. Est-il possible que lorsque je recherche le client, celui-ci apparaisse en B13 ? TVA Client : Be 01...
01/02/2019 à 16:43RoparzhTransfert automatique entre 2 feuilles ExcelRe, Voilà un problème que je n'avais pas envisagé. A savoir le fait d'avoir payé un acompte me donne ici I, J et K "vierges" alors que J et K devraient m'indiquer une alerte vu que la date de paiement est dépassée et que le paiement n'est pas complet. La ligne 23 présente cette "anomalie" dans les f...
31/01/2019 à 19:20RoparzhTransfert automatique entre 2 feuilles ExcelVoilà, j'ai fait les modifications, c'est plus simple qu'avec un code vba. C'est certainement encore améliorable mais ça fonctionne correctement. Merci à vous deux pour le temps passé à solutionner mon oeuvre A bientôt...
30/01/2019 à 17:41RoparzhTransfert automatique entre 2 feuilles ExcelJe n'en suis encore qu'au début des formules dans excel alors insérer du code ^^ J'ai renommé le fichier pour accepter les macros mais ensuite ... J'ai copié ton code dans VBA workbook (sans doute une erreur) Je reposte le fichier, si tu sais (ou un autre expert bien meilleur que moi) y jeter un cou...
29/01/2019 à 18:08RoparzhTransfert automatique entre 2 feuilles ExcelDans mon listing de factures, j'aimerais pouvoir effectuer un filtre automatique entre 2 feuilles. La feuille de travail et une feuille "Archive". A l'ouverture du fichier, il faudrait que mes factures vieilles de + de 2 mois soient redirigées vers la feuille "Archive" histoire que au final je ne me...
28/01/2019 à 19:52Roparzh Formule AUJOURDHUIJuste, je fatigue Merci pour l'info Bonne soirée et à bientôt sur le forum sans doute...
28/01/2019 à 16:05Roparzh Formule AUJOURDHUIMerci pour le coup de main, je vois avec l'utilisateur final ce qu'il en pense Une toute petite question encore, j'ai tout mis sous forme de tableau et donc si je me mets sur la cellule du bas à droite du tableau et en tapant TAB, j'ai une nouvelle ligne insérée qui s'affiche. Hors la ligne qui s'af...
27/01/2019 à 23:52Roparzh Formule AUJOURDHUIVoici mon petit problème J'ai un fichier devant permettre de voir si une facture à été payée ou est en retard. En E2, j'ai la date d'échéance, en F2 la date (éventuelle) de paiement. En J2, je dois avoir l'info qui me dit "ok" ou "retard" (par ex) Quand j'ouvre mon fichier, il faut vérifier la date...
27/01/2019 à 19:06Roparzh Recherche alphabétique listingOk merci bonne soirée...
27/01/2019 à 18:33Roparzh Recherche alphabétique listingSuper merci Pour info, tu as changé quoi ? En visualisant le code j'obtenais ça. Et comme rien n'a changé tu as du modifier qqch ailleurs ... mais où ??? Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Address = "$D$7:$F$7" Then Target.Offset(0, 1).Select UserForm1.Show End If...
27/01/2019 à 17:57Roparzh Recherche alphabétique listingRe, Je suis sur le coup, je te transmet le fichier à compléter et ... j'en suis à avoir le tout complet sauf encore à pouvoir utiliser l'UserForm sur les 2 autres onglets...
27/01/2019 à 12:47Roparzh Recherche alphabétique listingJ'ai testé vos 2 propositions et je pense retenir celle de gmb. Merci Tulipe_4 pour le travail effectué gmb ? Peux-tu m'expliquer comment tu fais apparaître cette fenêtre de choix, j'aime bien apprendre de mes erreurs et des acquis des autres ? Si je dois la transposer dans mon fichier d'origine ce...
26/01/2019 à 21:51Roparzh Recherche alphabétique listingMerci pour le coup de main. Je regarde à ça demain matin et je reviens vers vous Bonne soirée...
26/01/2019 à 18:52RoparzhBonjour le forumNovice en bureautique, merci d'avance pour l'aide demandée...
26/01/2019 à 18:50Roparzh Recherche alphabétique listingPetit soucis Excel J’ai 2 feuilles, la 1ère étant une facture, la 2ème reprenant les coordonnées des clients. Sur la 1ère, j’ai une liste déroulante avec la formule suivante =DECALER(Noms;EQUIV(D7& »* »;Noms;0)-1;;NB.SI(Noms;D7& »* »)) qui me permet d’aller chercher dans la 2ème les noms de mes clie...