| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/01/2019 à 12:45 | PE_67 | Arrêt de VBA lors de la modification d'un CodeName par VBA | Le problème de CodeName qui arrête intempestivement VBA après la procédure de renommage est donc identifié et vient bien du mode "modal" qui coince. Je ferais le même essai que toi sur ShowModal pour voir. ==> J'essaierais aussi si, sans fermer l'usf de Saisie "Non Modal", à l'étape de renommage... |
| 27/01/2019 à 19:21 | PE_67 | Arrêt de VBA lors de la modification d'un CodeName par VBA | Re-Bonsoir, J'ai remis mes codes à jour dans mon projet principal et tout fonctionne correctement. Je vous joint le fichier "Test" qui m'a permis de détecter l'erreur et tester les solutions. Merci à tous, j'attend vos retours. Cordialement. Daddy... |
| 27/01/2019 à 17:54 | PE_67 | Arrêt de VBA lors de la modification d'un CodeName par VBA | Bonsoir; Après moultes recherches j’ai fini par trouver ce qui clochait dans mes codes et qui entraînait la fermeture des "userforms" en modifiant le CodeName d’une feuille nouvellement créée. Je déclarais mes "userforms" en mode " non modal " (Mon_UserForm.Show 0) ! En effet je souhaitais conserver... |
| 27/01/2019 à 10:44 | PE_67 | Arrêt de VBA lors de la modification d'un CodeName par VBA | Re bonjour, Merci Theze, mes connaissances en VBA ne sont pas aussi pointues que les tiennes et je ne maîtrise pas bien « VBComponents ». Le fait d’avoir utilisé « .Parent » n’est qu’un test parmi tant d’autre pour voir si j’observais un comportement différent. Ma ligne est en fait : ThisWorkbook.VB... |
| 27/01/2019 à 08:33 | PE_67 | Arrêt de VBA lors de la modification d'un CodeName par VBA | J'ai trouvé ces notes sur https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.workbook.codename : Au moment de la dite conception, n'est t'il pas possible "d'imposer" à excel d'utiliser un "CodeName" stocké dans une variable ? Peut-être une piste ! Pour info : j'ai déplacé ma ligne de code ActiveS... |
| 25/01/2019 à 15:53 | PE_67 | Arrêt de VBA lors de la modification d'un CodeName par VBA | Je joint un exemple tiré du code de Theze et qui fonctionne avec Excel 2016, PE_67 as-tu l'occasion de le tester et au besoin de l'ajuster à ton besoin pour voir si ça marche. Je continue à travailler dessus pour voir ce qui entraîne la fermeture de nos usf ! Cordialement. Daddy... |
| 23/01/2019 à 19:00 | PE_67 | Arrêt de VBA lors de la modification d'un CodeName par VBA | Pour ma part j'utilise 2016. J'ai realise l'appli de Theze et elle fonctionne sans fermeture de l'usf ! Fort de cela j'ai adapte ce code a mon projet et mon usf se ferme a la fin de la procedure !! Ensuite j'ai cree un projet avec uniquement mon usf et le strict minimum de code et l'usf se ferme aus... |
| 21/01/2019 à 17:57 | PE_67 | Arrêt de VBA lors de la modification d'un CodeName par VBA | Re-Bonjour, J'ai fais un classeur avec le code de Theze et ça fonctionne, de plus l'USF ne se ferme pas ! Mon message d'erreur venait du fait qu'il restait quelque part dans un code un point d'arrêt ! J'ai fait un Crtl+Maj+F9 pour effacer tous les point d'arrêt. Mea culpa ! Par contre, tout comme PE... |
| 21/01/2019 à 17:11 | PE_67 | Arrêt de VBA lors de la modification d'un CodeName par VBA | Merci Theze pour cette réponse. La nécessité de modifier le CodeName est de maintenir certaines feuilles en ordre chronologique à partir de « Feuil1 » (Feuil01 pour ma part). Excel ayant la fâcheuse habitude de classer les feuilles avec le premier chiffre ex : Feuil1, Feuil11……Feuil19, Feuil2, Feuil... |
| 20/01/2019 à 19:15 | PE_67 | Arrêt de VBA lors de la modification d'un CodeName par VBA | Je viens vers vous car j’ai la même contrainte a ce que mon USF reste ouverte après la modification du CodeName de la nouvelle feuille créée. En effet, il est important que les feuilles nouvellement créées aient un classement précis. Je ne comprend pas ta solution d’utiliser la ‘’racine du CodeName... |