F

Jeune membre

Inscrit le :04/01/2019
Dernière activité :01/04/2019 à 13:56
Version d'Excel :16
Messages
40
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par FirstnameLastname

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/04/2019 à 13:46FirstnameLastname Macro d'un classeur affichant une erreur dans PERSONAL.XLSBPfiou eh bien merci beaucoup ! Du coup à quoi était due cette erreur ...
01/04/2019 à 13:39FirstnameLastname Macro d'un classeur affichant une erreur dans PERSONAL.XLSBJ'ai toujours et encore la même erreur (que je ne comprends pas d'ailleurs)...
01/04/2019 à 12:06FirstnameLastname Macro d'un classeur affichant une erreur dans PERSONAL.XLSBLe problème avec "Cell.Offset(0, 1).Value = vText(1)" c'est que cela ne prend pas vText(2) et plus .....
01/04/2019 à 11:34FirstnameLastname Macro d'un classeur affichant une erreur dans PERSONAL.XLSBEn fait, j'aimerais que cela fonctionne de cette manière ...
01/04/2019 à 11:29FirstnameLastname Macro d'un classeur affichant une erreur dans PERSONAL.XLSBToujours la même erreur...
01/04/2019 à 11:14FirstnameLastname Macro d'un classeur affichant une erreur dans PERSONAL.XLSBC'est mieux, la macro fonctionne mais n'a pas l'effet escompté : Sur la 2eme capture, dupond est totalement supprimé...
01/04/2019 à 10:28FirstnameLastname Macro d'un classeur affichant une erreur dans PERSONAL.XLSBCela ne fonctionne pas mieux...
01/04/2019 à 09:57FirstnameLastname Macro d'un classeur affichant une erreur dans PERSONAL.XLSBBonjour à tous & à toutes, Je réalise en ce moment un classeur pour différents collègues et viens de découvrir le bénéfice de mettre ses macros dans le fichier PERSONAL.XLSB J'ai ainsi transféré toutes mes macros dans ce fichier afin qu'elles soient accessibles plus facilement. Cependant, lors du tr...
11/01/2019 à 11:16FirstnameLastname VBA - Enregistrer formules avant export CSVMerci c'est parfait ...
11/01/2019 à 09:13FirstnameLastname VBA - Enregistrer formules avant export CSVIls sont enregistrés au même format que celui cité précédemment : "0033 1 23 45 67 89". Lorsqu'ils sont exportés en CSV je retrouve 33123456789...
10/01/2019 à 16:55FirstnameLastname VBA - Enregistrer formules avant export CSVGVIALLES, J'aimerais également garder les numéros de téléphone au format 00##" "#" "##" "##" "##" "## car lors de l'export, il me supprime les 2 premiers 0 ainsi que tous les espaces. Pourrais-tu m'indiquer comment faire ...
10/01/2019 à 16:27FirstnameLastname VBA - Enregistrer formules avant export CSVComportement impeccable ! Merci beaucoup...
10/01/2019 à 15:33FirstnameLastname VBA - Enregistrer formules avant export CSVJ'ai déjà la macro pour exporter le CSV. La tienne étant meilleure, je vais pouvoir améliorer la mienne. Le problème que je souhaite résoudre est que certaines cellules sont égales à 0 car la saisie utilisateur n'est pas nécessaire. Je remplace ces valeurs par "" mais j'efface également la formule s...
10/01/2019 à 15:27FirstnameLastname VBA - Enregistrer formules avant export CSVEn réalisant un classeur d'exemple j'ai compris mon erreur. Je remplace toutes les cellules affichant 0 par "", ce qui me supprime les toutes les formules (même dans les cellules n'ayant pas de 0 bizarrement). Cela m'évite d'avoir ces 0 dans mon CSV. Cependant, étant donné que les valeurs et formule...
10/01/2019 à 12:26FirstnameLastname VBA - Enregistrer formules avant export CSVLe caractère de séparation doit être une virgule ...
10/01/2019 à 12:00FirstnameLastname VBA - Enregistrer formules avant export CSVGVIALLES, Jean-Eric m'a proposé une solution qui ne fonctionne pas tout à fait, je n'arrive toujours pas à garder ces satanés formules. Je planche toujours sur le sujet, ton aide est la bienvenue...
10/01/2019 à 10:19FirstnameLastname VBA - Enregistrer formules avant export CSVPardon, je n'avais pas vu ta réponse ! Ma macro exportCSV récupère les valeurs de ma plage T2:AQ2 et créé un fichier CSV. Suite à ce traitement, mon fichier n'est pas réutilisable (le xltm je veux dire), je dois le fermer sans enregistrer et l'ouvrir à nouveau. J'aimerais qu'après cet export au form...
10/01/2019 à 09:54FirstnameLastname VBA - Enregistrer formules avant export CSVJean-Eric, Je n'ai pas eu trop le temps de bosser dessus hier après-midi. Après vérification, cela ne fonctionne pas. Une nouvelle feuille est bien créée puis supprimée mais les données restent en dur dans ma feuille principale et les fonctions sont supprimées. Les formules que j'aimerais garder son...
09/01/2019 à 13:51FirstnameLastname VBA - Enregistrer formules avant export CSVJe m'adresse à toi en disant que cela fonctionne parfaitement même si je ne vois pas trop comment...
09/01/2019 à 12:06FirstnameLastname VBA - Enregistrer formules avant export CSVMea culpa ! Ca fonctionne parfaitement mais je ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne, je pensais que je devais rajouter "coller". Je ne vois pas où ça se produit...
09/01/2019 à 11:25FirstnameLastname VBA - Enregistrer formules avant export CSVCe csv sera importé dans le CRM utilisé par mon entreprise. Il s'agit de l'unique format de fichier accepté par ce CRM...
09/01/2019 à 10:16FirstnameLastname VBA - Enregistrer formules avant export CSVJ'aimerais réaliser une macro me permettant de copier (garder en mémoire) une plage de formules et de la recopier après un export CSV (également réalisé par macro). Cet export CSV récupère les valeurs des cellules et les colle au même endroit avant d'exporter au CSV. Une fois le fichie .csv créé, to...
07/01/2019 à 15:29FirstnameLastname Fonction SIERREUR retourne #VALEURAvec un format personnalisé en 00##" "#" "##" "##" "##" "## c'est parfait. Une fois de plus, merci Ausecour ...
07/01/2019 à 15:15FirstnameLastname Fonction SIERREUR retourne #VALEUREn effet je vois qu'en enlevant le +0, j'obtiens bien le résultat escompté car le type utilisé est uniquement du texte. Le problème est que je dois utiliser un format pour cette colonne (voir https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=118687 )...
07/01/2019 à 15:03FirstnameLastname Fonction SIERREUR retourne #VALEURMa fonction me retourne #VALEUR! au lieu de "" comme je l'ai spécifié. Où est mon erreur ...
07/01/2019 à 14:42FirstnameLastname Format personnalisé numéro de téléphoneBien que le sujet ait été résolu, j'ai une autre question concernant ce sujet : Si A1 est vide, B1 aura le résultat #VALEUR! et non "" comme je le désirais, que dois-je changer ...
07/01/2019 à 10:53FirstnameLastnameActivation macros uniquement pour le classeur en coursJ'aimerais que les utilisateurs de mon template excel ne puissent activer les macros uniquement pour mon classeur et non d'une manière générale pour garder une sécurité. J'ai signé numériquement mon template mais n'étant pas un rédacteur approuvé, mon template ne l'est pas non plus et les macros son...
07/01/2019 à 10:26FirstnameLastname Réaliser macro de MsgBox si MFC incorrecteJe n'avais pas vu le spoiler. Merci beaucoup, tout le reste est clair pour moi...
07/01/2019 à 10:13FirstnameLastname Réaliser macro de MsgBox si MFC incorrecteOui c'est exactement ! Et du coup pour n'afficher qu'une seule MsgBox avec les différentes cellules ne convenant pas ? Le 'Exit Sub' je dois donc le mettre à la fin de ma boucle ; après mon Next c ...
07/01/2019 à 09:52FirstnameLastname Réaliser macro de MsgBox si MFC incorrecteMerci pour ta réponse Ausecour, j'ai cependant du mal m'exprimer. J'ai déjà rédigé de nombreuses MFC et j'aimerais désormais pouvoir afficher une fenêtre à l'utilisateur pour qu'il sache quelles cellules sont incorrectes avant qu'il puisse enregistrer son fichier au format CSV. Voici le code que j'a...
07/01/2019 à 09:31Nismo Saisi données deux feuilles différentesTu peux réaliser ceci avec la fonction RECHERCHEV qui te permet de récupérer les données d'une autre feuille. Quelles colonnes de 'tri avec code client' veux-tu faire rentrer dans tes colonnes de saisi ? Pour information : https://support.office.com/fr-fr/article/fonction-recherchev-0bbc8083-26fe-49...
07/01/2019 à 09:23Le Drosophile [VBA] Appliquer une formule jusqu'à la dernière lignePeut-être qu'en mettant tes données dans un tableau (Insertion -> tableaux) puis en sélectionnant la première cellule d'une ligne et double clic en bas à droite de celle-ci. Cela permettra d'étendre la formule jusqu'à la dernière ligne dudit tableau...
07/01/2019 à 09:15FirstnameLastname Réaliser macro de MsgBox si MFC incorrecteJe réalise actuellement une macro permettant d'enregistrer une plage de données au format CSV. Concernant ce morceau de code, j'ai pu trouver sur internet une macro et l'arranger pour mes données. Cependant, j'aimerais pouvoir vérifier et afficher à l'utilisateur si toutes les cellules sont remplies...
04/01/2019 à 15:17FirstnameLastname Format personnalisé numéro de téléphoneProblème résolu avec le +0 ! Ma formule est : Avec A contenant les numéros de téléphone...
04/01/2019 à 15:08FirstnameLastname Format personnalisé numéro de téléphoneLa case contenant le numéro de téléphone est une formule "recherchev" ? Exactement ; elle récupère le numéro de téléphone d'une case et fait une recherchev sur les indicatifs pays d'une autre feuille et combine les deux...
04/01/2019 à 15:04FirstnameLastname Format personnalisé numéro de téléphoneIl semblerait que la fonction RECHERCHEV entre en conflit avec le format personnalisé...
04/01/2019 à 14:52FirstnameLastname Format personnalisé numéro de téléphoneEn effet, sur ton classeur cela fonctionne. Quand je rentre le même format sur le mien, le numéro reste en 0000000000000...
04/01/2019 à 14:42FirstnameLastname Format personnalisé numéro de téléphoneJ'ai une liste de numéros de téléphone avec indicatif pays ; j'aimerais pouvoir l'afficher à ce format 0000 0 00 00 00 00. Je n'ai pas réussi avec le format personnalisé, ce dernier me laissant les numéros de téléphone au format 0000000000000. En tentant avec la fonction j'obtiens un numéro au forma...
04/01/2019 à 12:16FirstnameLastname Supprimer tous caractères sauf chiffres avec utilisation d'une MFCLa fonction suivante m'a permis de résoudre le problème, merci à toi ...
04/01/2019 à 11:20FirstnameLastname Supprimer tous caractères sauf chiffres avec utilisation d'une MFCJ'aimerais savoir comment mettre en couleur (par une mise en forme conditionnelle) toutes les cellules de ma colonne "Numéro de téléphone" où sont présents des caractères différents des chiffres. Admettons la colonne P2 comme numéro de téléphone et ne pouvant accepter que les chiffres de 0 à 9 ; j'a...