J

Jeune membre

Dernière activité :20/11/2020 à 09:46
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JuPlein

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/11/2020 à 09:06JuPleinEXCEL-Fonction Décaler sur cellule fusionnéesPersonne ......
19/11/2020 à 15:24JuPleinEXCEL-Fonction Décaler sur cellule fusionnéesJe te remercie de ta réponse mais ça ne fonctionne pas ... les colonnes sur la feuille 1 et la feuille 2 ne sont pas les mêmes; serait-ce pour cela que ça ne fonctionne pas ? départ à C2 sur la feuille 2 et B1 sur la feuille 1 (volontairement car mon tableau récap qui sera en feuille 1 ne suit pas l...
19/11/2020 à 14:06JuPleinEXCEL-Fonction Décaler sur cellule fusionnéesBonjour, Sur un onglet avec des lignes fusionnées à pas constant (de 14 lignes) et je souhaiterai que sur un autre onglet le contenu de ces cellules soit reportées de ligne en ligne (donc non plus 14 lignes mais d'une ligne en 1 ligne) Exemple sur la feuille 2 : valeur A en B1, B en B15, C en B29, e...
07/08/2019 à 15:34JuPlein Echeancier paiement en fonction date de démarrage et date de finBon d'accord, j'étais prêt à abandonner mon prorata temporis et à faire devenir le dernier mois un mois "fourre-tout" ! Merci de tes conseils en tout cas ...
07/08/2019 à 15:20JuPlein Echeancier paiement en fonction date de démarrage et date de finEffectivement ... et si on fixe la règle d'intégrer tous les "reliquats" uniquement dans le dernier mois de paiement, est-ce que cela devient plus simple ? Sinon je partirai sur la moyenne des mois complets ! Merci...
06/08/2019 à 21:39JuPlein Echeancier paiement en fonction date de démarrage et date de finOui, presque parfait ! Est-ce que tu pourrais juste faire en sorte que tous les mois aient le même nombre de jour (pour que les montants soient les mêmes) excepté le 1er et dernier mois qui eux seront au prorata temporis ? Merci ...
06/08/2019 à 20:24JuPlein Echeancier paiement en fonction date de démarrage et date de finOui à peu près, les paiements (moins 5%) doivent s'étaler entre juin 2020 et septembre 2021 (le paiement à 60 jours décale de 2 mois le règlement) Merci...
06/08/2019 à 19:42JuPlein Echeancier paiement en fonction date de démarrage et date de finJe souhaiterai connaitre la formule permettant de réaliser la chose suivante : sur un projet de 24 mois, étaler les paiements d'un prestataire en fonction de la durée de son intervention sur ce projet (exemple d'un projet de janvier 2020 à décembre 2021, intervention du prestataire de juin 2020 à no...
11/01/2019 à 09:37JuPlein Sous total en prenant en compte que la couleur d'une celluleOK merci pour tes précisions Bonne journée ...
10/01/2019 à 16:34JuPlein Sous total en prenant en compte que la couleur d'une celluleNickel ! Tu peux juste m'expliquer "quelle cellule doit servir de référence pour la couleur (sinon prend la cellule actuelle)" ? quand tu parles de cellule actuelle, de laquelle parles-tu ? Sinon j'avais vu qu'on pouvait lié une couleur à un code via la fonction ColorIndex mais ça alourdirait probab...
10/01/2019 à 15:35JuPlein Sous total en prenant en compte que la couleur d'une celluleMerci de ton retour, effectivement ça fonctionne dans le cas d'une somme mais pas lorsque j'applique un filtre : si je filtre sur "a", ce sous-total devrait faire 35... Je te joins le fichier complété de ta macro...
10/01/2019 à 15:13JuPlein Sous total en prenant en compte que la couleur d'une celluleDans le même esprit que la question que j'avais posé il y a quelques jours ( https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=118656 ), je souhaiterai créer dans le même fichier excel une macro me permettant d'avoir un sous total en fonction de la couleur de la cellule et en prenant en compte ég...
04/01/2019 à 09:27JuPlein Sous total sans prendre en compte de valeur en italiqueSuper merci Bonne journée ...
03/01/2019 à 21:57JuPlein Sous total sans prendre en compte de valeur en italiqueOk merci ! Bonne soirée...
03/01/2019 à 21:35JuPlein Sous total sans prendre en compte de valeur en italiqueAh et dernière question tout de même : est-ce que tu arriverais à ce que ça se calcule même s'il y a du texte dans la colonne (cf PJ) Merci ...
03/01/2019 à 21:26JuPlein Sous total sans prendre en compte de valeur en italiqueC'est pas mal, au moins ça attire l'attention Parfait en tout cas, merci bcp !...
03/01/2019 à 20:56JuPlein Sous total sans prendre en compte de valeur en italiqueCa fonctionne mais si je passe une valeur en italique ça ne change pas automaticement le sous total, je dois refaire entrée dans la cellule pour que ça recalcule ... On y est presque ! Merci...
03/01/2019 à 20:24JuPlein Sous total sans prendre en compte de valeur en italiqueOK merci pour l'explication du as double voir en PJ pour l'exemple, Si je filtre par la lettre a, je veux que le sous total fasse 17...
03/01/2019 à 19:56JuPlein Sous total sans prendre en compte de valeur en italiqueJ'ai cru que ça fonctionnait mais en fait non ... Je m'explique : si j'ai demandé la variante avec le sous-total, c'est dans le but d'appliquer des filtres à une deuxième colonne et ainsi n'avoir que le sous total associé au filtre et ce sans prendre en compte ces fameuses valeurs en italique ... Tu...
03/01/2019 à 18:53JuPlein Sous total sans prendre en compte de valeur en italiqueC'est justement ce que je ne suis pas parvenu à faire .....
03/01/2019 à 18:37JuPlein Sous total sans prendre en compte de valeur en italiqueMerci pour votre réactivité. Sauf que au lieu d'une formule avec "somme" il me faut une formule avec "sous.total" ...
03/01/2019 à 18:20JuPlein Sous total sans prendre en compte de valeur en italiqueJe souhaiterai connaitre une méthode afin de calculer un sous-total d'une colonne sans prendre en compte les valeurs inscrites manuellement en italique. Je suis tombé sur un module qui fonctionne pour une somme mais je ne parviens pas à le transcrire avec un sous-total Pour la somme : Function Somme...