| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/03/2026 à 17:46 | Ephémère | Annuler la fusion de toutes les cellules fusionnées de la feuille 1 | Merci, je teste ce soir et reviens vers vous. Bone soirée Eric... |
| 27/03/2026 à 16:47 | Ephémère | Annuler la fusion de toutes les cellules fusionnées de la feuille 1 | Je vous rassure et je ne l'ais pas préciser ... Je souhaite traiter les 400 classeurs que j'ai actuellement et après je le ferais au fur et a mesure manuellement à chaque réception de fichier. Ma demande se faisait d'en l'espoir de pouvoir faire ceux que j'ai actuellement pour ne pas les faire 1 par... |
| 27/03/2026 à 16:16 | Ephémère | Annuler la fusion de toutes les cellules fusionnées de la feuille 1 | Pour répondre à vos questions : Combien de classeurs ? au moins 400 et j'en rajoute 4 toutes les semaines. Quels noms ? il est différent à chaque fois en fonction de la personne qui l'envoie. des caractéristiques communes ? malheureusement non Y'a t'il des informations communes ou c'est du vrac et v... |
| 27/03/2026 à 11:35 | Ephémère | Annuler la fusion de toutes les cellules fusionnées de la feuille 1 | Je reçois toutes les semaines 4 documents avec 1 seule feuille nommée "Sheet1" sur laquelle se trouvent des informations (présentées sous frome de "tableau") avec certaines cellules fusionnées (pas toujours les mêmes). La taille du "tableau" contenant les information est variable tant en nombre de c... |
| 14/08/2023 à 09:19 | Ephémère | Liste déroulante dépendante | Merci de vos réponses rapides. Je conserverais la solution de fanfan38 qui me parait plus ergonomique. Se sont des collaborateurs qui vont utiliser le tableau pour réaliser des achats et le fait d'utiliser un UserForm dans cette situation me parait donc moins ergonomique. Mais dans tous les cas je c... |
| 14/08/2023 à 09:16 | Ephémère | Liste déroulante dépendante | Merci de votre rapidité de .L'utilisation du tableau est pour réalisé des achats par des collaborateurs et le fait d'utiliser un UserForm me parait moins ergonomique. Il n'empeche que je conserve ta solution car elle reste intéressante... |
| 13/08/2023 à 13:27 | Ephémère | Liste déroulante dépendante | Malgré plusieurs recherches sur le sujet qui me concerne, je n'arrive pas à trouver la formule correspondant à mon besoin. Je souhaiterais trouver une formule qui me permette de créer une liste déroulante dépendante en fonction d'une valeur dans une cellule. Jusque là rien de compliqué :-). Là ou ce... |
| 09/09/2019 à 09:27 | Ephémère | Liste de avec saisie intuitive semie automatique | J'ai un message à l'ouverture de mon fichier Jusqu'à présent, aprés avoir adapté à mon fichier original, cela fonctionné bien, j'ai "juste" rajouté des données dans les colonnes A; B; C; D et voici les messages d"erreur qui s'affichent lorsque j'ouvre le fichier. Je n'ai pas pour le moment consulter... |
| 07/09/2019 à 14:58 | Ephémère | Liste de avec saisie intuitive semie automatique | Désolé pour l'absence, beaucoup de boulot en fin de semaine. Je n'ai pas eu le temps de regarder. J'essaie de faire ça se weekend et reviens vers toi. Bon weekend à toi Eric... |
| 02/09/2019 à 13:59 | Ephémère | Liste de avec saisie intuitive semie automatique | Re, C'est surtout que d'autres personnes vont utiliser ce fichier et si elles cliquent sur une des colonnes ça va tout effacer. Et comme, quand colonnes sont remplies cela équivaut à savoir ce qu'il faut mettre comme produits ... pour obtenir le produit final ... Je te laisse imaginer la galère si d... |
| 02/09/2019 à 12:32 | Ephémère | Liste de avec saisie intuitive semie automatique | Désolé pour l'incompréhension, je me suis mal exprimé et t'ais fait perdre du temps; excuses moi. Ton fichier correspond tout à fait à ce que je souhaiterais faire. Je l'adapte à mon fichier original et reviens vers toi pour te dire. Dans tous les cas merci à toi pour le temps passé à m'aider Eric E... |
| 01/09/2019 à 18:42 | Ephémère | Liste de avec saisie intuitive semie automatique | Ne sois pas désolé, c'est déjà beaucoup de passer du temps à essayer de résoudre les "problèmes" des autres ... C'est juste que je vais imprimé le doc et que le nom des colonnes ne correspondra pas. Y'a t il un moyen de contourner cela ? PS : Est il quand même possible de décaler à la colonne E ... |
| 01/09/2019 à 11:13 | Ephémère | Liste de avec saisie intuitive semie automatique | Re., En PJ un dossier... |
| 01/09/2019 à 10:24 | Ephémère | Liste de avec saisie intuitive semie automatique | Merci de prendre le temps pour me répondre. Au plaisir de te lire Eric... |
| 31/08/2019 à 18:23 | Ephémère | Liste de avec saisie intuitive semie automatique | J'ai relevé ce code réalisé par Steelson. dans cette discussion : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=117477 Je n'arrive pas à l'adapter à ce que je souhaite faire, c'est à dire : - Commercer les colonnes qui comporte la première liste de validation en colonne F; - Dans l'ancienne d... |
| 23/06/2019 à 12:10 | Ephémère | Ajout 6 semaines à 1 date avec conditions | Re, J'ai essayé de travailler sur une présentation de planning plus claire. Qu'en penses tu et que me conseilles tu ... |
| 23/06/2019 à 09:16 | Ephémère | Ajout 6 semaines à 1 date avec conditions | Bonjour James007, C'est ce qu'il me reste à faire ou y'a d'autres possibilités ... |
| 22/06/2019 à 21:12 | Ephémère | Ajout 6 semaines à 1 date avec conditions | Re, La fonction personnalisée me donne effectivement le week end libre a la suite. Il faut donc que je crai une feuille par collaborateur et que je saisisse manuellement toutes les contraintes ? Merci de tes commentaires, avec je comprends ... vachement mieux ..... |
| 22/06/2019 à 20:01 | Ephémère | Ajout 6 semaines à 1 date avec conditions | Re, J'ai essayé de comprendre et ais mis des commentaires Peux tu m'aider à comprendre s'il te plait ... |
| 22/06/2019 à 19:40 | Ephémère | Ajout 6 semaines à 1 date avec conditions | James007, Lorsque tu parles de fonction personnalisée, tu fais référence au code vba dans le module qui est "Function ProchainSamedi(madate As Range) As Date" est ce bien ça ... |
| 22/06/2019 à 18:26 | Ephémère | Ajout 6 semaines à 1 date avec conditions | JJames007, Merci de ton retour, Je regarde ton fichier joint et revient vers toi. Tu me conseillerais quel structure de feuille qui serait plus claire ? le but de ma démarche. Pour chaque salarié A partir de la date du premier week end donnée (au bout de 6 semaines de travail); je souhaiterais conna... |
| 22/06/2019 à 13:00 | Ephémère | Ajout 6 semaines à 1 date avec conditions | Tout d'abord, MERCI de prendre de ton temps sur mon projet. Effectivement, le nombre de semaine supplémentaire varie en fonction de différents critères qui sont - Si le week end suivant est une fête ou est un week end avant une fête; - Aucun des salariés ne doit partir en week end en même temps; - S... |
| 21/06/2019 à 22:58 | Ephémère | Ajout 6 semaines à 1 date avec conditions | Des fois je pars dans des explications qui compliquent tout ..... désolé Pour faire simple, je souhaite donner un week end de repos à chaque membre de mon équipe toutes les 6 semaines. Si le week end est prévu dans le tableau des fêtes ou si le week end est déjà donné à un autre collègue alors décal... |
| 21/06/2019 à 22:51 | Ephémère | Ajout 6 semaines à 1 date avec conditions | Effacé voir le message suivant ... avec toutes mes excuse... |
| 21/06/2019 à 22:18 | Ephémère | Ajout 6 semaines à 1 date avec conditions | Je souhaiterais calculer la date du week end 6 semaines après la date indiquée. soit 42 jours. J'ai fais : ligne 3 & ligne 4 (pour chaque salarié) (6 semaines x 7 jours par semaine) que j'ajoute à chaque date de samedi. Si le résultat trouvé appartient à la liste de la feuille "Fêtes" (C4:C24) alors... |
| 19/06/2019 à 20:52 | Ephémère | Problème avec fonction recherchev | Bonsoir; Je comprends tout à fait. Maintenant, si il faut passer par du code VBA, j'expliquerai à mon DC qu'il n'y a pas d'autres solutions. A moment donné, il faut savoir ce que l'on veut ... Avec du code VBA, il y aurait quoi comme solution ... |
| 17/06/2019 à 22:11 | Ephémère | Problème avec fonction recherchev | Merci de ton retour. J'essaie de me familiariser avec excel, j'ai fait des recherches, des test (voir fichier pour te répondre d'hier à 9h26) ... j'ai peut etre été maladroit sans expliqué que le projet était pour mon boulot ... Mais au dela de ça, c'est avant tout pour mes connaissances perso aussi... |
| 17/06/2019 à 20:51 | Ephémère | Problème avec fonction recherchev | Pas de réponses de vos part, aurais dit ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Si c'est la cas, je m'en excuse ... Encore faudrait il que je comprenne à cause de quoi je m'excuse ...... |
| 16/06/2019 à 18:59 | Ephémère | Problème avec fonction recherchev | Fronck: "Envoie nous ton directeur, ce sera mieux." C'est bien ce que je lui ais dit. Je ne m'occupe que du calendrier et des fériés et s'il veut, il a le nom du forum .... Malheureusement le sujet n'est pas résolu ... DjiDji59430 : "Finalement, ce n'est pas un calendrier, mais un agenda que tu veux... |
| 16/06/2019 à 10:40 | Ephémère | Problème avec fonction recherchev | Je préfère , enfin mon directeur commercial, préfère faire 1 calendrier pour les férié ... et un autre pour les salariés... |
| 16/06/2019 à 09:26 | Ephémère | Problème avec fonction recherchev | J'ai essayé d'avancer sur mon projet (Fichier joint feuille Fronck) en fonction de différents fichiers que j'ai pu trouver par ci par là En fait, je souhaiterais en premier temps un calendrier d’événements. C'est a dire qu'en fonction des dates d’événements qui se trouve en feuille 1. ( vais essayer... |
| 15/06/2019 à 22:12 | Ephémère | Problème avec fonction recherchev | J'ai essayé de faire ce que tu m'as demandé? En rajoutant une colonne par personne, ça m'agrandi quand même beaucoup le tableau et, pour l'impression c'est vraiment tout petit. N'y a t il pas une formule ou est ce une formule trop personnalisée qui serait complexe a trouver ? (dans tous les cas pour... |
| 15/06/2019 à 21:21 | Ephémère | Problème avec fonction recherchev | Bonjour, Peux tu etre plus précis avec des détail car je suis vraiment novice et j'au mal ... excuse moi... |
| 15/06/2019 à 18:47 | Ephémère | Problème avec fonction recherchev | Merci de prendre le temps de vous intéresser à mon problème Je voudrait arriver à 1 Afficher l’événement qui correspond,dans la colonne Evènement de chaque mois, sur la durée; semaine ou jour en fonction des indications en feuille 1. Exemple : 1er de l'an = Semaine 1er Avril = Jour; 2 Dans la colonn... |
| 08/12/2018 à 18:32 | Ephémère | Taille de l'impression et tableau filtré | Re, cela me convient, mais ... il y a un mais désolé ... Ni aurait il pas une solution qui me permette d'imprimer les 5 semaines à la suite chacune sur une feuille après avoir filtré ? Et ce avec juste une manipulation car avec ta solution il faut qu'a chaque fois avant d'imprimer je modifie le filt... |
| 08/12/2018 à 17:50 | Ephémère | Taille de l'impression et tableau filtré | Merci d'avoir pris le temps de répondre. Si je ne défini pas de zone d'impression, j'ai les 4 semaines qui s'impriment à la suite alors que je souhaiterais imprimer une semaine par feuille; Est ce possible ? Cdlt... |
| 08/12/2018 à 17:30 | Ephémère | Problème sur feuille protégée avec tableau | Effectivement il m'a bien servi, merci à toi. Et merci à vous pour votre notion de partage, vous êtes de belle personnes ...... |
| 08/12/2018 à 17:24 | Ephémère | Problème sur feuille protégée avec tableau | C'est la moindre des choses ... Tu prends de ton temps pour m'aider .... Au plaisir Eric... |
| 08/12/2018 à 17:13 | Ephémère | Problème sur feuille protégée avec tableau | Re, Entièrement d'accord avec toi MERCI à l'auteur et MERCI à toi de m'en avoir fait profiter Bonne soirée Eric... |
| 08/12/2018 à 17:06 | Ephémère | Taille de l'impression et tableau filtré | J'ai un tableau (planning de 15 personnes) que je filtre pour pouvoir imprime que les personnes présentes. Mon soucis,j'ai défini une zone d'impression et lorsque je filtre, le filtre fonctionne bien mais mon impression ne correspond pas à ma mise en page souhaitée . Comment dois je faire afin que m... |
| 08/12/2018 à 16:52 | Ephémère | Problème sur feuille protégée avec tableau | LouReeD merci pour le code, il fonctionne parfaitement sur mon fichier. Bon weekend Eric... |
| 07/12/2018 à 21:33 | Ephémère | Problème sur feuille protégée avec tableau | Re A toi aussi une bonne soirée Et un grand merci d’avoir pris de ton temps pour m'aider Cdlt... |
| 07/12/2018 à 21:27 | Ephémère | Problème sur feuille protégée avec tableau | Re ben si quand même parce que tu pends de ton temps pour m'aider et on part sur une incompréhension c;est dommage ... Cdlt... |
| 07/12/2018 à 21:19 | Ephémère | Problème sur feuille protégée avec tableau | Re, Excuse moi mais à aucun moment j'ai demandé de masquer les formules dans les feuilles protégées désolé Cdlt... |
| 07/12/2018 à 20:46 | Ephémère | Problème sur feuille protégée avec tableau | Re, Oui je crois bien ce que tu dis cependant, lorsque je clique sur OK pour répondre à la question, une ligne s'ajoute en dessous du tableau mais pas les formules. Les 5 dernières colonnes du tableaux ont des formules et elles ne sont pas présentent dans la ligne qui a été rajoutée ... Cdlt... |
| 07/12/2018 à 20:32 | Ephémère | Problème sur feuille protégée avec tableau | Bonsoir Jean-Eric Merci de ta réponse, effectivement ton code fonctionne seulement, il ne fait que rajouter une ligne en dessous du tableau. Ce que je souhaiterais c'est que le tableau s'agrandisse comme lorsque la feuille n'est pas protégée en copiant les formats ainsi que les formules Cordialement... |
| 07/12/2018 à 20:26 | Ephémère | Problème sur feuille protégée avec tableau | Merci pour ta réponse, je regarde en détail et je reviens si j'ai des questions Bonne soirée Eric... |
| 07/12/2018 à 19:46 | Ephémère | Problème sur feuille protégée avec tableau | Je réalise un tableau avec différentes colonnes et lignes par le biais d'insertion "Tableau". Mon soucis, lorsque je protège ma feuille et que je saisie des informations sur la ligne en dessous du tableau, rien ne se passe. Alors que lorsque la feuille est déprotégée le tableau s’agrandit. Que dois... |
| 07/12/2018 à 12:26 | Ephémère | Conversion nombre en heures | Merci Pagealex et jmd de votre retour. J'imagine que vous vous doutez que c'est pour un suivi d'heures journalier ... J'ai toute l'année donc 365 jours et 15 personnes par jour soit en gros 5 500 lignes avec des heures et des calculs sur les heures. Ma crainte était que le fichier s’alourdisse avec... |
| 07/12/2018 à 10:30 | Ephémère | Conversion nombre en heures | Je rencontre un problème de conversion de nombre décimal en heures. Je m'explique : J'ai 2 chiffres que j'écris normalement soient : 8,30 et 14,00 Lorsque je fais la différence soit 14,00 - 8,30 Cela me donne 5,70 que je divise par 24. Je change le format de ma cellule que je passe en heures et minu... |