| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2018 à 16:32 | Paennn | Macro Excel 2010 - Insérer automatiquement des images sans déformation | Cher Juice, Bon ben je crois que là on est bons.... Ça marche !!!! Et ça marche super bien même. Mille mercis encore à toi et à tous ceux qui ont aidé. Vous n'imaginez pas comme ça va me rendre service ce programme ! Vous êtes super forts ! Bonne journée et peut être à bientôt, Marie... |
| 11/12/2018 à 15:36 | Paennn | Macro Excel 2010 - Insérer automatiquement des images sans déformation | Cher Juice, Je suis impressionnée par ta nouvelle formule, qui marche (presque) parfaitement. Donc les photos maintenant s'affichent bien : en hauteur 78, en largeur variable, ce qui fait qu'elles ne sont pas déformées, automatiquement pour toutes les cellules, ce qui est le but de la manœuvre. Sauf... |
| 11/12/2018 à 11:38 | Paennn | Macro Excel 2010 - Insérer automatiquement des images sans déformation | Et merci à nouveau pour votre aide, c'est génial, je ne me sens plus seule devant mon problème ! Donc j'ai fait un mix pour essayer d'intégrer les propositions de Juice et Theze, et voilà ce que cela donne, mais... cela ne marche pas ! Il doit y avoir une erreur, et certainement plusieurs, mais je s... |
| 10/12/2018 à 17:45 | Paennn | Macro Excel 2010 - Insérer automatiquement des images sans déformation | Moi non plus je ne travaille pas le week-end ! Je ne vais pas pouvoir trouver la hauteur initiale de l'image, j'en ai 500 à importer. Mais je note bien que c'est une piste, c'est forcément un bout de la solution. Je vais donc continuer à chercher dans les tutos... Si je trouve, je te dis. Merci enco... |
| 07/12/2018 à 19:21 | Paennn | Macro Excel 2010 - Insérer automatiquement des images sans déformation | J'ai changé comme ceci, mais ça ne marche pas non plus : ActiveSheet.Shapes.AddPicture Filename:=myDir & RegieNumber & T, linktofile:=msoFalse, savewithdocument:=msoTrue, Left:=Range("E" & x).Left, Top:=Range("E" & x).Top, Width:=LockAspectRatio, Height:=78 Help ... |
| 07/12/2018 à 14:20 | Paennn | Macro Excel 2010 - Insérer automatiquement des images sans déformation | Merci beaucoup Juice, ça fonctionne, c'est formidable ! Le seul souci, c'est que les photos ont toutes la même largeur ce qui fait que la photo est déformée, car je ne sais pas comment écrire qu'elles doivent avoir une largeur proportionnelle à la largeur d'origine en fonction de la nouvelle hauteur... |
| 07/12/2018 à 11:07 | Paennn | Macro Excel 2010 - Insérer automatiquement des images sans déformation | Je ne suis pas une pro des macros mais je dois intégrer des photos à une liste de plusieurs centaines de lignes, chaque ligne correspondant à une photo qui se trouve dans un dossier sur mon disque : la photo est là pour identifier l'objet dont on détaille les caractéristiques dans les autres colonne... |