T

Jeune membre

Dernière activité :29/05/2019 à 14:17
Version d'Excel :2017
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tidog117

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/05/2019 à 09:46Tidog117Réduction délai traitementC'est la fin de semaine...^^ Cela fonctionne parfaitement et c'est quasiment instantané donc c'est parfait! Merci beaucoup! Maintenant on passe à une autre macro pour un autre projet xD...
28/05/2019 à 09:21Tidog117Réduction délai traitementJ'ai essayé cela fonctionne bien plus rapidement (environ 10 secondes) cependant il y a un bug dans la dernière colonne dans le fichier cible quand je supprime des lignes et que je rempli les cases de la colonne AE. Quand je lance la macro j'ai des décalages et des cases qui n'apparaissent plus.....
27/05/2019 à 17:19Tidog117Réduction délai traitementCar avec mon programme, cela fonctionne mais, et je ne sais pas pourquoi, j'ai des dates de la colonnes A qui s'ajoutent à la fin et cela m'embète beaucoup :p...
27/05/2019 à 17:07Tidog117Réduction délai traitementOk et tu pense que ce serait possible d'optimiser un peu le programme que j'ai fais? Souvent cela fait cracher excel... En tout cas merci d'avoir essayé...
27/05/2019 à 14:16Tidog117Réduction délai traitementLe soucis c'est que le fichier fais 4000 lignes et il y a beaucoup d'informations que je ne peux remplacer sans y passer un temps fou! Donc je n'ai mis que les infos essentielles à savoir la colonne N° de sous projet et la colonne date... Le fichier "source" est un fichier extrait d'un logiciel, il...
27/05/2019 à 10:51Tidog117Réduction délai traitementNon ^^ peut m'importe le format, il sera le même entre les 2 tableaux de toute façon. Je n'ai plus de message d'erreur mais cela ne garde que les commentaire avant la première ligne "différente". Par exemple j'ai mit des commentaires dans la colonnes date (AE) et j'ai supprimé une ligne, par exemple...
27/05/2019 à 10:12Tidog117Réduction délai traitementOk j'ai modifié, cela met désormais un message d'erreur sur la ligne: ArrC(iLRC, iC) = ArrS(iR, iC)...
27/05/2019 à 09:19Tidog117Réduction délai traitementEn modifiant la ligne cela effectue bien la copie du tableau, cependant il y a un soucis majeur c'est que cela ne garde pas les commentaires (dates) de la colonne AE. J'ai modifié le code pour que la copie s'arrète en AD mais cela ne décale pas les commentaires quand des lignes sont ajoutés...
24/05/2019 à 10:45Tidog117Réduction délai traitementJ'ai mis des Msgbox dans chaque boucle, elles s'executent toutes a priori mais il n'y a rien dans le fichier cible. Je me trompe peut -être mais il me semble qu'il manque l'instruction de copier coller la ligne? For iR = LBound(ArrS) To UBound(ArrS) 'On parcourt toute les lignes du tableau source If...
24/05/2019 à 10:29Tidog117Réduction délai traitementNan aucun message d'erreur cela ne fait qu'ouvrir puis fermer le fichier source. J'ai bien sûr vérifié le nom des fichiers ainsi que des feuilles mais RAS. J'ai aussi fais le test avec le fichier que tu m'a envoyé et il ne se passe rien de plus. Chez toi cela fonctionne...
24/05/2019 à 09:23Tidog117Réduction délai traitementMerci, cela me semble parfaitement adapté! Cependant j'ai copié le code dans mon fichier mais il ne se passe absolument rien, hormis l'ouverture et la fermeture du fichier source, une idée...
23/05/2019 à 16:45Tidog117Réduction délai traitementOk super merci...
23/05/2019 à 14:12Tidog117Réduction délai traitementTout d'abord merci pour le temps accordé. Oui exact c'est ce qui me pose problème, ce fichier provient d'une extraction d'un logiciel dont je ne peux pas modifier le contenu. Donc je ne peux pas, actuellement, ajouter une colonne index c'est pour cela que je me suis tourné vers ce programme. Avec 41...
23/05/2019 à 10:14Tidog117Réduction délai traitementLa macro est dans le module 1 de mon fichier, je ne sais pas ce qu'est le wba. Cela ne me dérangerait pas. Je suppose que l'on peut mais cela me paraissait trop compliqué à coder. Il n'y a pas de formule dans les classeurs, uniquement du contenu texte/chiffres. J'ai préparé les fichiers comme conven...
22/05/2019 à 17:05Tidog117Réduction délai traitementCe n'est pas la première fois que je vais sur un forum. Je vais essayer de faire un fichier test demain, j'ai d'ailleurs oublié de précisé que les seules cases qui m'intéressent pour la comparaison sont dans la colonne 9. En gros c'est la seule variable le reste on s'en fou un peu puisque la ligne s...
22/05/2019 à 16:47Tidog117Réduction délai traitementJ'ai appris le vba sur le tas donc je me doute qu'il y a de meilleures méthodes, cest pour cela que je demande de l'aide. Sinon pour les fichiers, dans mon message précédent j'ai fourni le fichier mais sans les lignes, il suffit juste de mettre un caractère dans quelques lignes pour faire un essai,...
22/05/2019 à 16:07Tidog117Réduction délai traitementJe ne peux pas envoyer le contenu par soucis de confidentialité, il faut imaginer qu'il y a environ 4000 lignes, et que ce chiffre augmentera avec le temps...
22/05/2019 à 15:10Tidog117 Copie moduleAvec du retard, merci pour la réponse, j'ai finalement choisi une autre voie Cdlt...
22/05/2019 à 14:50Tidog117Réduction délai traitementJ'aimerais avoir un coup de main pour réduire le temps de traitement, qui d'ailleurs fait planter mon pc à un moment donné, de mon programme ci dessous. L'objectif de ce programme est de comparer 2 fichiers excel. Le premier, WBA, est le fichier que j'utilise et dans lequel j'ai un certains nombre d...
06/12/2018 à 12:03Tidog117 Copie moduleJe recherche de l'aide pour un point particulier d'une macro assez complexe. Pour résumé (car ce serait vraiment trop long de tout expliquer) j'ai ce que je vais appeler içi des rapports, qui doivent êtres rempli d'une certaine façon et capitalisés avec un numéro de suivi. Pour faciliter la tâche, q...