p

Jeune membre

Inscrit le :30/11/2018
Dernière activité :07/09/2019 à 07:27
Version d'Excel :2016
Messages
38
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par preststeph

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/09/2019 à 18:46preststephClignotement image ?Avec un classeur si ça peut faire avancer.....
06/09/2019 à 18:04preststephClignotement image ?Je pense que cela est simple pour certain, mais pas pour mon cas. Le clignotement permanent d'une image sur un fichier sans condition avec un intervalle régulier du type 2 secondes en VBA. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Par avance merci de vos retour Cordialement...
25/03/2019 à 17:35preststephBarre d'outils et plein écranTop !! ça fonctionne à merveille !! Merci beaucoup...
25/03/2019 à 17:12preststephBarre d'outils et plein écranJe diffuse un fichier excel auprès de mes clients. Je souhaiterai que la barre d'outils ne soit pas présente à l'ouverture du fichier sur le PC sur lequel il est ouvert et ainsi afficher un maximum d'informations à l'écran. Existe-t-il une solution ? Merci de votre retour, Cordialement...
19/03/2019 à 19:25preststeph RechercheVA, Bah oui ! çà fonctionne !! Merci beaucoup...
19/03/2019 à 19:11preststeph RechercheVCa parait probablement idiot pour vous, mais moi je bloque. Je recherche simplement à faire apparaître une désignation à l'appel d'une référence et je n'y parviens pas ?? Dans le fichier joint : une recherche en page ''traveller'' et le résultat apparaît pas. =RECHERCHEV(I3;'BASE DE DONNEES'!$A$5:$C...
18/03/2019 à 16:44preststeph Mise à jour bande tarifaireJ'avance pas bien vite, mais j'ai une piste : j'ai déposé quelques données sur google et obtenu un lien (ci-dessous) https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vRmFuhsfTNsykLbhLb9NuI6-kWVYzl_nCE_ijfeIheRaj1M5u9df4I_Z8CODcGZDiV2R_Turh7OCizn/pub?output=xlsx Ensuite dans le fichier qui doit recevo...
15/03/2019 à 21:25preststeph Email d'une seule feuille avec destinataire multipleJustement je cherchai depuis un moment... Très bonne soirée ...
15/03/2019 à 21:10preststephBon de commande et cases à cocher Simple, mais pas simple...
15/03/2019 à 21:10preststephBon de commande et cases à cocher Simple, mais pas simple...
15/03/2019 à 21:09preststephZoom image...
15/03/2019 à 21:07preststeph Email d'une seule feuille avec destinataire multiple...
15/03/2019 à 21:04preststeph Email d'une seule feuille avec destinataire multipleWahoo !!! C'est juste magnifique ça fonctionne au top !! Je l'ai adapté sans difficulté , il y a en plus l'option d'enregistrement automatique sur mon pc en cadeau... Merci Beaucoup ...
15/03/2019 à 20:43preststeph Email d'une seule feuille avec destinataire multipleSympa Merci !...
15/03/2019 à 20:39preststeph Mise à jour bande tarifaireJe n'ai pas penser à faire un micro fichier pour puissiez mieux comprendre la problématique. Don voici un exemple qui je l’espéré seras plus explicite ci joint...
15/03/2019 à 20:07preststeph Email d'une seule feuille avec destinataire multipleOui Outlook sera privilégié ! Donc pas de soucis...
15/03/2019 à 20:06preststeph Mise à jour bande tarifaireLe fichier n'est pas accepté, il est trop lourd (20mo) La bande tarifaire se situe dans une feuille du fichier et incrémente l'ensemble du fichier...
15/03/2019 à 19:46preststeph Mise à jour bande tarifaireJ'ai créer un fichier excel que j'ai distribué à un certains nombre de clients. Ce dernier comporte une bande tarifaire. Malheureusement, les tarifs évolue tous les trimestre et pour mettre à jour ces fichiers, je dois coller la nouvelle bande tarifaire à chaque fois et ce pour tous les clients. Exi...
15/03/2019 à 19:37preststeph Email d'une seule feuille avec destinataire multipleJe suis à la recherche d'une VBA pour envoyer une feuille active (FEUIL2)à plusieurs destinataires(FEUIL1) en appuyant sur un bouton. J'ai trouvé cela, cependant je n'arrive pas à transformer le code pour que ce dernier récupère les emails dans des cellules FEUIL1 ? Si au passage, je peux transforme...
20/12/2018 à 13:08preststeph Afficher/ Cacher Colonnes (voir lignes) via BoutonMerci pour cette réactivité. Je vais opter pour cette solution longue et fastidieuse !! J'avais déjà trouvé le lien, mais c'est très aimable de l'avoir insérer. Je classe en résolu, Très cordialement, Excellente journée...
20/12/2018 à 11:07preststeph Afficher/ Cacher Colonnes (voir lignes) via BoutonLe premier code me convient parfaitement ET fonctionne très bien !! Du coup, je me heurte à un problème inattendu, les cases à cocher reste apparente et n'ont pas disparu avec les colonnes. Dans les options, Format de contrôle, Déplacer et dimensionner avec les cellules n'est pas sélectionnable (gri...
19/12/2018 à 21:39preststeph Afficher/ Cacher Colonnes (voir lignes) via BoutonJ'ai essayé ce code en vain ? Sub AFFICHERCACHER() Range("G:K").EntireColumn.Hidden = True Range("G:K").EntireColumn.Hidden = False End Sub...
19/12/2018 à 19:08preststeph Afficher/ Cacher Colonnes (voir lignes) via BoutonLe code VBA fonctionne à merveille, seulement je n'arrive pas à le modifier pour faire réapparaître les colonnes ou les lignes... Il faudrait les 2 fonctions sur un seul et même bouton : Afficher, cacher Merci d'avance de vos contributions, Cordialement...
19/12/2018 à 10:47preststeph Afficher/ Cacher Colonnes (voir lignes) via BoutonMerci pour ce retour, cependant la population qui utilisera le fichier n'est pas familière d'Excel, je cherche donc à simplifier au maximum. Je joins le fichier de nouveau Cordialement...
18/12/2018 à 17:24preststeph Afficher/ Cacher Colonnes (voir lignes) via BoutonJ'ai créé un fichier qui est bien trop lourd visuellement, de ce fait je me suis lancé sur la création de boutons permettant d'afficher sur un clic et cacher sur un second clic certaines colonnes(voir lignes). Evidemment je ne suis pas un expert en excel, ce qui explique certainement mon problème. L...
06/12/2018 à 22:24preststephZoom imageSuper, j'ai adopter la seconde proposition de Mferrand et celà fonctionne à merveille sur l'ensemble de mon fichier ...
06/12/2018 à 21:43preststephZoom imageMerci pour ce lien, je vais mettre en place sur le fichier , mais il semblerait que celà fonctionne très correctement ! Merci à toit et à Mferrand !! Résolu...
06/12/2018 à 21:32preststephZoom imageMerci pour ce retour rapide, idéalement il me faudra appliquer la VBA par images, sachant qu'il y en a plus de 1000, je crains que celà ne convienne Florian53...
06/12/2018 à 21:19preststephZoom imageJ'ai ce fichier(ci-joint) qui a une fonction de clic sur image qui provoque son agrandissement, puis redimensionnement au second clic. Le problème est que l'agrandissement est trop fort. Mon vœu serait qu'il soit multiplié par 3 ou 4 au maximum. Je triture le code mais n'obtient pas de résultat. Mer...
03/12/2018 à 16:45preststephBon de commande et cases à cocher Simple, mais pas simpleJ'ai bien une version 2016, le fichier est un ancien fichier récupérer sur mon second PC. En tout cas la solution a bien fonctionner et la construction est pratiquement terminé. Merci énormément pour l'aide apporté...
30/11/2018 à 22:56preststephBon de commande et cases à cocher Simple, mais pas simplePour tout vous dire, J'ai adapter ma mise en page de la première solution en feuille 1 . La Solution 2 est très élégante. Maintenant si il y a plus simple pour la mise en forme avec un double-click au lieu de mon bouton Ajouter (feuille 1), je suis preneur... Je copie la cellule B8 en C9, La C10 en...
30/11/2018 à 21:38preststephBon de commande et cases à cocher Simple, mais pas simpleMerci pour cet Accueil, je suis ravi, ça marche à merveille, je vais attaquer la construction de mon fichier sereinement.....
30/11/2018 à 21:30preststephBon de commande et cases à cocher Simple, mais pas simpleAutant pour moi, je viens de comprendre qu'il faut passer en mode création. Merci encore et excellente soirée ...
30/11/2018 à 21:23preststephBon de commande et cases à cocher Simple, mais pas simpleOK, ça fonctionne très bien !! c'est vraiment un excellent Travail et j’espère aussi qu'il pourra effectivement servir au Forum je n'arrive pas à déplacer le bouton "effacer" ? Y a-t-il un verrouillage ...
30/11/2018 à 20:06preststephBon de commande et cases à cocher Simple, mais pas simpleMerci de ta réactivité Ric, 2 problèmes : Je souhaite étendre le cases à cocher sur plusieurs feuilles, le code fonctionne sur la feuille OK comme tu me l'a suggérer, mais pas sur la feuille TEST, en fait je n'arrive pas à comprendre comment copier la VBA sur la feuille Test Création d'un bouton qui...
30/11/2018 à 19:57preststephBon de commande et cases à cocher Simple, mais pas simpleJe m'aperçois que je ne trouve pas comment dupliquer celà sur une page supplémentaire ? Le projet comportera nombres de pages ou cette formule sera dupliquée et un seul onglet bon de commande comme ci joint L'onglet OK fonctionne, et l'onglet Test ne fonctionne pas ...
30/11/2018 à 19:33preststephBon de commande et cases à cocher Simple, mais pas simpleWahoo !! Magnifique, effectivement çà fonctionne très bien, Je vous remercie énormément, j'y suis depuis plus de 5h non stop! Il ne me reste que le bouton effacer les "sélections" des cases à cocher (insérer dans le fichier ci-joint) à gérer, mais là j'ai déjà plancher très longtemps sans résultat....
30/11/2018 à 19:10preststephBon de commande et cases à cocher Simple, mais pas simpleJe fais face au problème suivant pour générer un bon de commande : J'ai plusieurs cases à cocher en colonne A, et d'autres en colonne I. L'e "cochage" des cases en colonne A fonctionne très bien, cependant je n'arrive pas à générer l'affichage des choix de la colonne I sur l'onglet du bon de command...