| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2018 à 20:50 | seboseb | Projet de fiche de pointage. 1er problème : utilisation de sommeprod | Bien vu, la méthode de comptage des jours ouvrés ! Je n'aurais jamais su faire. Merci pour le lien ; je l'avais déjà lu mais je le considérais comme caduc, car un membre de ce forum m'avais une fois indiqué que la syntaxe de sommeprod avec "*" était fautive... Ignare que je suis, je crois tout ce qu... |
| 01/12/2018 à 14:50 | seboseb | Projet de fiche de pointage. 1er problème : utilisation de sommeprod | Bon, ça fonctionne en tout cas. Merci pour la syntaxe, je garde ça précieusement. Par contre, je ne pige toujours pas le coup du *1. D'abord, parce que (MOIS(ladate)=11) renvoie une valeur numérique donc non nulle Ensuite, parce que j'ai un autre fichier (je compte mes km de course à pied...) dans l... |
| 30/11/2018 à 21:30 | seboseb | Projet de fiche de pointage. 1er problème : utilisation de sommeprod | D'abord, un grand merci. Ensuite, quelques questions... 1- Pourquoi multiplier par 1 ? Qu'est-ce que ça change ? et d'une manière générale, pourquoi (et quand) employer le signe * au lieu du point-virgule habituel ? Je demande, car la doc sur SOMMEPROD n'en parle pas. 2-Je vais maintenant faire la m... |
| 30/11/2018 à 15:13 | seboseb | Projet de fiche de pointage. 1er problème : utilisation de sommeprod | Un grand merci ! Mais je ne comprends toujours pas quelle était mon erreur ... |
| 30/11/2018 à 13:30 | seboseb | Projet de fiche de pointage. 1er problème : utilisation de sommeprod | J'essaie de faire une fiche de pointage pour mes collègues et moi-même. L'idée est de calculer la durée de la journée en entrant les heures de début fin de chaque demi-journée de chantier. Je veux pouvoir compter les heures en fin de mois. Je veux aussi compter les jours de travail, de congés payés... |