e

Jeune membre

Inscrit le :27/11/2018
Dernière activité :04/12/2018 à 04:52
Version d'Excel :2016 FR
Messages
10
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par endurun

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/12/2018 à 15:42endurunGraphique - Plage de données dynamiqueMerci de ta réponse 78chris. Je ne connais pas du tout PowerQuery. N'est-il pas possible, dans la formule de sélection de la "plage de données du graphique", d'utiliser une fonction qui permette que "LF" se mette à jour automatiquement en fonction de la cellule D2 du fichier "Graphique.xlsx" ? Je dé...
02/12/2018 à 18:56endurunGraphique - Plage de données dynamiqueEffectivement, dans mon exemple il s'agit bien des initiales AG et LF (et non CF). Par ailleurs, je n'ai pas envoyé la dernière version fichier "tableau.xlsx". Désolé. Je vous remets les 2 bons fichiers en pièces jointes. Pour que vous compreniez bien comment fonctionne mon traitement complet de don...
02/12/2018 à 16:07endurunGraphique - Plage de données dynamiqueMerci de ta reponse. Malheureusement ce nest pas possible car il y a enormemnt d’informations à traiter et plusieurs graphiques. J’ai réalisé ces 2 fichiers tres simplement juste pour que vous puissiez comprendre mon probleme. Cdt, Nicolas...
02/12/2018 à 15:50endurunGraphique - Plage de données dynamiqueJe rencontre actuellement une difficulté avec la mise à jour automatique de mes graphiques. Je m'explique : Dans un fichier "tableau", j'ai 2 onglets avec chacun un graphique Dans un fichier "Graphique", j'ai un graphique qui utilise les données du fichier "tableau". A l'aide d'une liste déroulante...
28/11/2018 à 18:38endurun Moyenne avec critères sans tenir compte des cellules videsMerci INFINIMENT 78christ !!! Ca marche parfaitement et tu me sors de 4 jours de pure galère !!! Merci d'avoir pris du temps pour comprendre mon problème et m'apporter une solution. Bonne fin de journée. Nicolas...
28/11/2018 à 14:26endurun Moyenne avec critères sans tenir compte des cellules videsMerci de vos réponses. Bon, voila. J'ai repris la base de données originale et j'ai essayé de supprimer des infos pour éviter de partager sur le forum trop de données sensibles. En résumé, je souhaite obtenir la moyenne de la colonne P seulement lorsque : Colonne J = **/**/2017 et **/05/2018 Colonne...
28/11/2018 à 13:38endurun Moyenne avec critères sans tenir compte des cellules videsMFerrand, Mon fichier étant un fichier d'entreprise avec des données sensibles, je ne pouvais décemment pas le mettre à dispo sur le forum. J'ai donc créé un fichier excel de test en essayant de reproduire le problème rencontré. De plus, l'erreur rencontrée n'est pas explicite sur excel. Pas facile...
28/11/2018 à 12:43endurun Moyenne avec critères sans tenir compte des cellules videsMerci beaucoup de votre réponse. J'avoue, le plus dure est toujours d'expliquer le problème (en tout cas pour moi). Malgré votre solution qui fonctionne parfaitement dans mon fichier test, malheureusement l'erreur est toujours présente dans mon fichier réel. Ne pouvant pas transmettre ce fichier sur...
28/11/2018 à 06:00endurun Moyenne avec critères sans tenir compte des cellules videsMerci beaucoup de ta réponse. Ta solution fonctionne parfaitement MAIS, en fait, mon problème est plus complexe car dans mon "vrai" fichier de statistiques, il y a plus de critères. J'ai donc essayé de reproduire le soucis dans une 2ème version de mon fichier test. Si je souhaite avoir la moyenne se...
27/11/2018 à 18:13endurun Moyenne avec critères sans tenir compte des cellules videsJe me permets d'écrire sur ce forum car je n'ai pas trouvé de solution après 3 jours de recherches, de tests et de tutoriels suivis. Je souhaiterais obtenir la moyenne des valeurs de la colonne C en fonction des colonnes A et B. Mais il ne faut pas prendre en compte les cellules vides de ces 3 colon...