n

Jeune membre

Dernière activité :24/10/2019 à 14:46
Version d'Excel :2013 FR PC
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par naio

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/10/2019 à 17:08naioIndex / EquivOk, je comprends, merci de ton aide...
22/10/2019 à 17:00naioIndex / EquivSuper ça marche, néanmoins j'ai du mal à comprendre l'origine. C'est une question de format ...
22/10/2019 à 16:45naioIndex / EquivBonjour, J'ai un point de blocage sur une formule excel "Index Equiv". Objectif : je souhaite récupérer une valeur dans une base située dans un autre onglet. Comme toute formule Index Equiv, cette recherche se base sur une valeur initiale. Cette valeur initiale est obtenur déjà sur la base d'une for...
10/10/2019 à 09:22naioAgrégation sous conditionsLe problème c'est que le compte 2 pour le tiers 1 est positif aussi du coup il faut le prendre en compte aussi. En fait, mon idée finale est de faire un calcul intermédiaire (sans utiliser d'autres onglets/champs) afin de définir quelles sont les valeurs à prendre en compte dans l'agrégation finale...
09/10/2019 à 18:30naioAgrégation sous conditionsMerci pour ton retour. Il te manque un argument dans ta formule car tu indique "si somme des montants Tiers 1 > 0 alors somme des montants Tiers 1". Mon objectif est d'inclure dans l'agrégation uniquement la somme des comptes ayant un total > 0 pour le tiers 1. ex: la somme du compte 3 pour le...
09/10/2019 à 18:09naioAgrégation sous conditionsJ'ai un point de blocage sur la mise en place d'une formule excel dont le but est d'agréger des montants en fonction d'une condition. La base de données est composée de la façon suivante : colonne A : des numéros de compte qui peuvent être itérés (voir exemple : 1/1/1/2/2/3/3) ; colonne B : d'un num...
09/04/2019 à 11:18naioCopie en masse d'une plageMerci pour ta réponse. Malheureusement, lorsque je lance la macro, cela efface la ligne 1 à partir de la duplication 2. Ci-joint, le fichier de test, avec en feuil1 le résultat obtenu et dans l'onglet "base", les données sources pour le test...
09/04/2019 à 11:05naioCopie en masse d'une plageJe suis actuellement sur un sujet nécessitant de dupliquer une plage plusieurs milliers de fois. Etant novice et ayant une échéance se rapprochant, je me tourne vers vous en dernier recours. Sujet : je souhaite dupliquer la plage "A2" à "C13" autant de fois que le nombre indiquer dans la cellule "D1...
27/11/2018 à 15:15rgouet Recherche du texteMerci à vous deux. J'ai réussi les deux méthodes et j'obtiens bien le bon résultat sans anomalie. Concernant la méthode "concaténé", je trouve cela moins propre mais cela évite les anomalies liés à la validation matricielle de la fonction Index/Equiv (qui nécessite de ne pas oublier de valider à cou...
27/11/2018 à 14:00rgouet Recherche du texteJe me permets d'intervenir sur ce post car je rencontre une problématique pour appliquer la formule. @mbbp : j'ai tenté de reproduire ton code mais je n'obtiens qu'un "#Valeur"...